Yann971 Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Recongelation ? Ven 27 Avr - 0:50 | |
| Bonjour j aimerais savoir si un rat qui n'a pas été manger dans les 2h qui suivre je peux le reméttre à congeler ? Car le chaîne du froide à été briser .
| |
|
romainb Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Recongelation ? Ven 27 Avr - 0:57 | |
| Oh non malheureux! ne jamais faire ça! | |
|
Yann971 Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Recongelation ? Ven 27 Avr - 0:59 | |
| Oki merci je m'en douter . | |
|
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Recongelation ? Ven 27 Avr - 1:03 | |
| ^^ c'est comme pour nous, il y'a un gros risques de bactéries etc. | |
|
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Recongelation ? Dim 29 Avr - 15:23 | |
| Il faut la faire cuire avant de la recongeler... | |
|
| Sujet: Re: Recongelation ? Dim 29 Avr - 15:49 | |
| - QUEBECREGIUS a écrit:
- Il faut la faire cuire avant de la recongeler...
oui un bon petit roti de rongeur ^^ | |
|
Emppu Sub adulte
Nombre de messages : 104 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Recongelation ? Dim 29 Avr - 15:54 | |
| Enfin, faut savoir que lorsque vous allez vous fournir en proies congelées à la reptilerie ou que vous commandez sur internet il y a forcément rupture du froid...
Le risque est loin d'être aussi gros que ça surtout si la proie est décongelé dans de l'eau à genre 70-80°.
C'est surtout les valeurs nutritionnels du bestio qui en prennent plein leurs gueules avec la recongélation en chaîne. | |
|
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Recongelation ? Dim 29 Avr - 16:12 | |
| Les bestioles que tu commende ou que tu achète en animalerie ne devrait pas avoir de rupture du froid, si cela arrive achete tes bestioles ailleurs sinon elle ne seront pas de bonnes qualitées. Elle ne devrait jamais être décongelée en aucun cas, les bactéries prolifères à une vitesse grand V. Tu peux la garder au frigo quelques jours si elle a été décongelée au frigo et n'as pas été réchauffée. C'est la même chose avec la viande que tu mange, ce que tu ne mange pas ton pithon non plus devrait pas en mangé.
Dernière édition par QUEBECREGIUS le Lun 30 Avr - 3:31, édité 1 fois | |
|
bertrand68 Juvénile
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : terre Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Recongelation ? Lun 30 Avr - 0:24 | |
| Moi perso; quand je vais acheter du congelé, c' est pans de glace et sac isotherme....... Une autre solution, achéte un autre reptile qui porra réduire les perte lol Cdlt | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recongelation ? | |
| |
|