bonjour
je donne du vivant a mon pr , vendredi je suis allée chercher un rat
je le nouri abituelment en dehort du terra mes des fois dedant ,vendredi je luis et donner dedant , mes se que j'ai trouver bizar ses que abituelment elle chope le rat quant il passe pres de mon pr
et la elle ce retire comme si elle avait peur du rat ,5 min apret elle se decide a sortir de sa cachette et se balade dans le terra comme sil ni avait pas de rat
elle le voie ,se raproche de lu,i le sent, mes rien elle repart faire sont tour et retourne au dodo
je me suis donc demander pourqoi et je me suis dit que le rat etee un peux gros (mes pas super balaise non plus, plus petit que son ventre ) donc sois elle avait peur , ou tout simplement quel n'avait pas fin, je lui et donc retirer
. se midi je vais pour redonner le meme rat que j'ai stoquer dans mon ancien terra qui et pas tret loing de celui de mon pr
ses a ce moment que je decouvre le rat mal en point dans sa cachette tret afaiblie, je le prent dans les mains et la surpise le rat et literalment infester d'acarien et est sur le point de mourir
j'ai donc inspecter mon pr a la loupe je n'est rien vue et dans le terra non plus
je n'est rien vue non plus dans le terra ou j'ai stoquer le rat et je n'est jamais u de problem d'acarien dans mon encien terra
sur le forum j'ai pu lire:
--------------------------------------------------------------------------------
Les acariens que l'on trouve dans les terras sont des acariens qui se nourrissent seulement de sang de reptiles, donc il ne viennent pas d'autres animaux. Il se peut que tu ais acheté un sac de substrat dans lequel il y en avait, dans une animalerie pas très propre... Et qu'il aient décidés de loger dans ton installation
.
vraix ou faux ?
et t'il possible que mon pr ressente la presense d'acarien sur une proie ? ou juste il avait pas fin ou vraiment peur de la proi
faus t'il que je minquete sachant que je nes rien trouver sur le pr ni dans le terra ?