| help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? | |
|
+4jbvachette Orochi ed light snakedu34 8 participants |
Auteur | Message |
---|
snakedu34 En éclosion
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : montpellier Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? Ven 13 Avr - 14:12 | |
| bonjour tous le monde,
j’utilisai une lampes rouge 100w pour chauffé mon serpent et on m'as conseillé le tapis chauffant donc j'en ai mis un... des que je met en marche le tapis le serpent vas au point froid et il y reste???? alor que d'habitude il est tjr au point chaud sous la lampe? quelqu'un c'est pourqooi? merci | |
|
| |
ed light Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? Ven 13 Avr - 14:17 | |
| c'est qu'il est bien au point froid il est thermostater ton tapis? | |
|
| |
Orochi Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 40 Localisation : Annecy Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? Ven 13 Avr - 14:26 | |
| tu aurais une photo de ton installation stp ? | |
|
| |
jbvachette Reproducteur
Nombre de messages : 205 Age : 57 Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77) Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? Ven 13 Avr - 14:32 | |
| Le tapis est dedans ou dessous le terrarium ? | |
|
| |
snakedu34 En éclosion
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : montpellier Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? Ven 13 Avr - 14:41 | |
| dessous sous la vitre le tapis c'est un exoterra desertique de 26.5 sur 28 pour un terra de 80 sur 30 et 40 de haut | |
|
| |
snakedu34 En éclosion
| Sujet: Re: help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? Ven 13 Avr - 14:43 | |
| dsl je n'ai pas de photos, il se met pas au point froid parce que il est bien puisque des que je remet la lampe il se requal dessou ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 40 Localisation : Annecy Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? Ven 13 Avr - 14:53 | |
| il est thermostaté ton tapis ? | |
|
| |
snakedu34 En éclosion
| Sujet: Re: help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? Ven 13 Avr - 15:00 | |
| nn je n'ai pas encore eu le temps d'en acheté un sa fait seulement 3 jours que j'ai mon serpent
| |
|
| |
| Sujet: Re: help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? Ven 13 Avr - 15:02 | |
| alors première chose achete ton matos avant d'avoir ton serpent ce sera plus judicieux et met un thermometre au dessus de ton tapis tu comprendras par toi meme | |
|
| |
jbvachette Reproducteur
Nombre de messages : 205 Age : 57 Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77) Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? Ven 13 Avr - 15:05 | |
| | |
|
| |
ed light Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? Ven 13 Avr - 15:12 | |
| normal qu'il aille au point froid y doit faire 50 sur le tapis! | |
|
| |
snakedu34 En éclosion
| Sujet: Re: help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? Ven 13 Avr - 15:19 | |
| a bon je pencé que c'etait prevu pour donc que le tapis ne chauffé pas temps que ca!!!!!!!! bn merci en tt k | |
|
| |
| Sujet: Re: help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? Ven 13 Avr - 15:21 | |
| il chauffe pas tant que ca j'aimerais bien connaitre la température
quand tu remplis ton bain l'eau s'arrette toute seule une fois le bain rempli ?
ton tapis c'est pareil si tu lui dis pas d'arreter de chauffer bin il continue tout simplment | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? Ven 13 Avr - 22:22 | |
| Moi aussi je me tiendrais au point froid à sa place. Et en plus risque de brûlure un thermostat au plus vite. | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? Ven 13 Avr - 22:24 | |
| Snakedu34, si tu poses des questions sans prendre le temps de lire les réponses apportées et que tu ne suis pas les conseils et que tu t'étonnes du résultat, tu ne vas pas te faire que des amis ici. Personne n'aime perdre son temps à répondre pour rien. Tu demandais dans ton post de présentation si il était dangereux que ton Python se pose directement sur la vitre chauffé par le tapis, et voici la réponse que je t'ai donné: Bonjour snakedu34 et bienvenue sur le forum. Si tu utilises un thermostat et que la sonde de celui-ci est bien fixé dans le terra, au sol, au dessus du chauffage, et que tu règles bien à 32/33°C, normalement il n'y a pas de risque de brulure pour ton serpent. Pour faire simple, la sonde doit se trouver là où le serpent se chauffe.Sylvaindu91 t'a dit: ...un thermostat est OBLIGATOIRE...Z-reptiles t'a expliqué: ...branches un tapis chauffant sur un thermostat et supprime la lampe chauffante...mika76600 a ajouté: ...et le thermostat c'est logique que ce soit obligatoire...Ce qui fait pas moins de quatre personnes qui t'ont dit que le thermostat était indispensable et qui t'ont expliqué ou placer la sonde pour que le tapis ne soit pas dangereux pour la santé de ton Python. Comment expliques-tu le fait que tu branches un tapis sans thermostat après ces 4 avertissements!!! Voilà ce qui risque d'arriver lorsqu'on branche un chauffage de ce type sans thermostat. Vitre du terra qui se fend, possibilité de début d'incendie, et brulure du serpent pouvant entrainer la mort de l'animal. En agissant ainsi (demander conseil et ne pas les suivre), tu risques tout simplement que les gens ne prennent plus la peine de te répondre. | |
|
| |
marco Le sage
Nombre de messages : 1784 Age : 66 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? Ven 13 Avr - 23:49 | |
| On doit répondre pour l'animal Snake House merci et snakedu34 merci beaucoup de prendre en compte les conseils que l'on vous donne pour vos connaissances et surtout le bien de votre bête. La nature humaine fait que l'on peut être vexé des retours de message mais si vous êtes un débutant réceptif notre plus grande satisfation sera d'avoir une réponse de votre part sur la prise en compte des conseils. A bientôt | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? Sam 14 Avr - 1:29 | |
| moi perso j'avais un tapis mais c'etait vraiment de la merde pour rester poli. avec thermostat a 32/34, il arrivait jamais a la tempé demandé.
je l'ai testé, terra vide, branché sans thermostat pour quil chauffe a blinde est serieusement j'etais vraiment loin de la brulure !!
jai donc changé de systeme, double planché en plexi et cable chauffant. et jai aucun probleme de temperature maintenant. moi je trouve que c'est mieux que le tapis. apres je suis ptetre tombé sur un tapis mal foutue, c'est ceux qui ce colle sous la vitre du terra vous connaissez?ben le mien marchais vmt mal!
voila | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? Sam 14 Avr - 2:08 | |
| - marco a écrit:
- On doit répondre pour l'animal Snake House merci...
Tu prêches un converti Marco... et c'est justement pour le bien de l'animal que je replace les choses dans le contexte. Je sais qu'on a tous été débutant, qu'on a tous fait des erreurs. Il y a une différence entre une erreur qui est le fruit de l'ignorance face à une situation; et une faute qui elle se fait en connaissance de cause ou parce-qu'on a choisit d'ignorer les contre-indications. Kev'flat je pense effectivement que tu avais soit un tapis de mauvaise qualité, ou la sonde du thermostat mal placé, ou un problème avec le thermostat... mais tapis comme cordon, lorsque le matériel est de bonne qualité et qu'il est correctement monté, il n'y a pas de problème. | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? Sam 14 Avr - 3:04 | |
| nan nan snake la sonde etait collé contre la vitre bien au milieu du tapis.mais bon il chauffait entre 26 et 28° max. mais jai changé et je regrette pas !
au début mon double planché etait en bois, ca chauffe mais bon ca prend plus de temps, c'est vrai que le plexi est vmt plus pratique, question chauffe et nettoyage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? | |
| |
|
| |
| help mon serpent supporte pas le tapis chauffant????????? | |
|