| PETITE TAILLE | |
|
+10Emppu bikette95rg TDR mika76600 JoSnakeMorphs jbvachette C&J Reptiles drazhar ed light PythonZya 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PythonZya En éclosion
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : Le havre Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: PETITE TAILLE Jeu 12 Avr - 21:08 | |
| Bonsoir, cela fait 2 jours que nous avons notre python. Le particulier nous a dit qu'elle avait entre 1an1/2 et 2 ans mais elle nou parait petite. Elle fait 60 cm c'est normal pour 2 ans ? merci de vos réponses | |
|
| |
ed light Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Jeu 12 Avr - 21:27 | |
| sceptique quand meme ! t'a une photo? | |
|
| |
PythonZya En éclosion
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : Le havre Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Jeu 12 Avr - 21:33 | |
| j'essai de mettre une photo j'arrive pas on la pesé elle fait 309g | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Jeu 12 Avr - 21:35 | |
| elle est sous nourri si a 2 ans elle fait 309gr. la mienne de 2010 fait 1.4 kg. | |
|
| |
PythonZya En éclosion
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Jeu 12 Avr - 21:40 | |
| il nous a dit qu'il lui donné une souris vivante par semaine | |
|
| |
C&J Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : 92 fontenay aux roses Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Jeu 12 Avr - 21:58 | |
| C'est pas possible qu'elle pese seulement 309 gramme en etant nourri avec une souris par semaine ou alors elle a un probleme que je ne connais pas | |
|
| |
PythonZya En éclosion
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Jeu 12 Avr - 22:08 | |
| ba après il a peut être dit ça expres et il la sous nourrisé. Nous on est inquiet quand même de la voir comme ça pour 2 ans car en voyant vos PR c'est la que j'ai compris qu'il avait un souci. On ne la pas encore nourri il nous a dit qu'elle avait mangé dimanche et on voulait lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement. Mon mari dit qu'elle était dans un petit terra elle avait surment pas la place de grandir a son aise. | |
|
| |
PythonZya En éclosion
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Jeu 12 Avr - 22:12 | |
| | |
|
| |
jbvachette Reproducteur
Nombre de messages : 205 Age : 57 Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77) Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Jeu 12 Avr - 22:28 | |
| | |
|
| |
JoSnakeMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2070 Age : 41 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Jeu 12 Avr - 22:35 | |
| - C&J Reptiles a écrit:
- C'est pas possible qu'elle pese seulement 309 gramme en etant nourri avec une souris par semaine ou alors elle a un probleme que je ne connais pas
tout est dit | |
|
| |
PythonZya En éclosion
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Jeu 12 Avr - 22:40 | |
| vous pensez que le terra est la cause ??? On va essayer de lui faire reprendre du poid donc une souris semaine c'est suffisant ? | |
|
| |
mika76600 Juvénile
Nombre de messages : 96 Age : 50 Localisation : le havre Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Jeu 12 Avr - 23:03 | |
| La mienne à 7 mois,elle pèse 297 grammes,il y a un problème??? | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Jeu 12 Avr - 23:04 | |
| donne lui en deux .. si elle les prend tu lui en redonneras 2 la semaine suivante et ce durant un mois ... augmente les rations en fonction du poids (compte 60gr de proies pour commencer) de temps en temps essais de lui donner un raton histoire qu'elle change de régime (le rat étant plus nourrissant) | |
|
| |
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Jeu 12 Avr - 23:05 | |
| ma pied a 18mois ... elle fait 600gr ... cette salope mange une souris par mois !!! elle me gonfle !!! | |
|
| |
bikette95rg Reproducteur
Nombre de messages : 296 Age : 37 Localisation : val doise Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Jeu 12 Avr - 23:48 | |
| Moi j ai une femelle d un ans qui fait 1,7kg c est une goinfre | |
|
| |
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Ven 13 Avr - 0:11 | |
| mechant !! on verra ca avec tes classiques het hypo *et toc* | |
|
| |
Emppu Sub adulte
Nombre de messages : 104 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Ven 13 Avr - 1:09 | |
| 300g pour 1.5ans ou 2 ans de jeûne nan ? | |
|
| |
PythonZya En éclosion
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Ven 13 Avr - 9:41 | |
| merci des conseils jv essayer 2 souris et jvous tiendrais au courant de son evolution | |
|
| |
Le_Loup_Blanc Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Dim 15 Avr - 2:36 | |
| Ma pastel femelle a 5 mois et fais 280 g Mon cinni male a 5 mois et fais 180 g Mon spotnose a 7 mois et fais 167 g (acheter en bourse) Ma classic de 1 ans et demie 1050g Mon male pastel 1 ans 467g Mes deux femmelle classic 1ans 700g | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Dim 15 Avr - 22:58 | |
| Bonsoir, Pour répondre à une des questions, la croissance des Ophidiens n'est pas liée autant au contenant que celà. Ce dernier (taille du bac) joue plutôt un rêole sur le tonus musculaire des Ophidiens, sur leur poids et leur santé (surpoids). En fait, ce qui permet l'accroissement de taille c'est avant tout le ratio nourriture/température...un animale sur-nourrit ne grandira pas tellement que celà si la température est trop faible, en moyenne, avec ca TMP idéale. Autrement dit, les reptiles, en particulier les Ophideins, n'ont pas autant de besoins de nourriture pour grandire que ce que nous leur donnons en captivité (d'ou des sujets souvent trop gras trop tôt) puisque l'excédant est accumulé dasn le corps (graisse) et le foie.... La croissance est déterminé bien entendu par la fréquence de nourriture, mais si celle si reste faible, avec une température assez haute, sa croissance sera tout autant accélérée qu'eun sujet plus nourrit, la différence sera en fait dans le poids de l'animale... En revanche, si on cumule tmp faible, nourriture peu fréquante + espace de vie réduit...forcément là, on n'aura pas de sujet très grands ni bien lourd....CQFD. A cet âge, deux souris semaine me parais aussi une bonne idée, regarde la façon dont elle digère ses proies, vérifi bien tes paramètres, et celà va se rééquilibré assez rapidement en quelques mois tu verras !pasd 'inquiétude à avoir, elle semble pas non plus "rachitique" ni amaigris ni déshydrater sur la photo. Steve | |
|
| |
PythonZya En éclosion
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Lun 16 Avr - 9:49 | |
| on lui a mis deux souris a la suite samedi soir, elle a sautée sur les 2 très vite donc elle n'a pas l'air perturbée par le changement et a de l'apétit. On a une bonne température et notre terra fait 100*60*50 donc elle a de la place. On verra dans un bon mois si elle a pris un peu de poid. Je vous tiendré au courant merci à tous | |
|
| |
saidenas Sub adulte
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Mer 18 Avr - 13:09 | |
| Moi j'ai un male d'un an qui fait 638 gramme je l'avais passé au rat, il en a magé deux puis apres rien j'ai meme du en ramener un au magasin et reprendre trois souris. (ceci il a quelques mois)
hier il a mangé les trois souris acheter et j'en aurais eut une quatrieme je pense qu'il aurait mangé également... je repasse au rat la semaine prochaine je verrais bien | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Mer 18 Avr - 13:22 | |
| faire des allée retour du rat a la souris n'est pas toujours l'idéal. il vaut mieux ne rien donner en général car si ton serpent lorsqu'il refuse un rat, tu lui donnes une souris il peut au final ne plus vouloir de rat du tout. certain arrive a donner parfois du rat et parfois de la souris mais pour la majorité, il ne donne que du rat pour éviter que leurs serpents ne mangent que de la souris. | |
|
| |
saidenas Sub adulte
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Mer 18 Avr - 13:33 | |
| On m'avait conseillé le rat pour qu'il prenne un peu de poids car il n'est pas assez gros soit disant... mais je pense que chaque specimens est different avec une longueur et un poids different... il y'a des humains grand et mince ou grand et gros et ainsi de suite...
je ne passe pas du rat à la souris, s'il refuse une nourriture je lui repropose deux jours apres et s'il la refuse a nouveau je lui re propose qu'une semaine apres... mais la je pense que les souris ne sont plus assez "consistante" pour Arkab donc je vais essayer une nouvelle fois les petits rats
j'ai acheter trois souris hier, et il a mangé les trois... | |
|
| |
Laserium2 Reproducteur
Nombre de messages : 229 Age : 64 Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique) Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: PETITE TAILLE Mer 18 Avr - 13:53 | |
| Fais le test : 2 souris intercallées d'un raton de même taille pendant quelques repas puis inverse : 2 ratons et 1 souris pour enfin passer définitivement au rat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETITE TAILLE | |
| |
|
| |
| PETITE TAILLE | |
|