| souvetage bci sonora | |
|
+11DjazzPython50760 Sylko cedricvs161 Emppu romu6016 slash17 exotic-snakes Snake House romainb dave31 killian's 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
killian's Juvénile
Nombre de messages : 93 Age : 27 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: souvetage bci sonora Mar 3 Avr - 23:00 | |
| Tout est dans le titre , J'ai recuperer un bci sonora de 1 ans En pitoyeuse etat dans un cirque .. ( je tien a preciser que ce n'est pas le cirque qui la rendu comme sa elle leur a été donner a l'achat de 4 autre bci Et été soit disant a "retapper" )
Il me l'on donc cédé gratuitement cette apres-midi Et j'ai vraiment été choquer par l'etat de la bete 4 a 5 couche de mue pas retirer des antaille hyper profonde et tres infecter ( seul point possitif le gars qui s'en occuper au cirque a reussi a lui faire manger 2 souris la semaine derniere ) Je lui est donc fait prendre un bain d'environ 45 min et puis le boulot a commencer A peu pret une heure a retirer toute les mues , j'ai retirer aussi des morceau de substrat dans les plaies ! ( moment ignoble ! ) ensuite j'ai tout desinfecter avec de la betadine J'ai mit du streristripe Sur les plaies , Je l'est ensuite laisser tranquille une heure dans son rack Puis je lui est proposer un raton ( apres l'effort le reconfort ) et bam Plus de rat Sa fait vraiment plaisir , On va dire que je suis fiere de moi et que j'espere que sa va porter ces fruits ! C'est une femelle et elle fait a peu pret 1m20
J'aurait voulu savoir La taille adulte aussi je ne connait pas trop cette localité !
Photo a venir , maintenant je vais vraiment la laisser tranquille
| |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Mar 3 Avr - 23:13 | |
| bon geste de ta part je ne suis pas un expert en BCI, mais il l me semble que le sonora est une sous-espèce dites "naine" donc ça ne devrais pas être un gros gabarit, je dirais max 1.80 m mais attends confirmation de gens plus qualifié, je dis peut-être une grosse boulette par contre, prends bien tes précautions au niveau quarantaine occupe-t-en toujours en dernier, lave toi les mains à chaque manip (avant et après), les gels hydroalcoolique sont pratiques pour ça. et si tu as la possibilité de la mettre dans une pièce autre que celle de tes autres animaux, c'est encore mieux. tiens nous au jus de la suite | |
|
| |
killian's Juvénile
Nombre de messages : 93 Age : 27 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Mar 3 Avr - 23:23 | |
| Oué j'ai vus sa aussi pour la taille Je me desinfecte Les main apres chaque manip' Mais pour la place Bah jsuis obligés de la mettre dans le rack de mes regius adulte :/ je vous ferez peut etre des photo demain | |
|
| |
romainb Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Mar 3 Avr - 23:52 | |
| C'est super ce que tu fais, bon courage, j’espère que tout vas bien se passer! T'es sure que tu as 15 ans? tu fais preuve d'une grande maturité, tes parents doivent être fier de toi! | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Mer 4 Avr - 0:01 | |
| - killian's a écrit:
Mais pour la place Bah jsuis obligés de la mettre dans le rack de mes regius adulte :/ fais gaffe, les BCI sont plus robuste que les régius sur les maladies donc évite vraiment tout contacte avec tes régius après l'avoir manipulé ou même changer de gamelle pendant plusieurs mois et si tu as des acariens, à traiter de toute urgence pour éviter toute propagation de saloperie bon, je sais, ça fait un peu alarmiste mai sil ne faudrait pas qu'une bonne action se transforme en cauchemar, surtout que tu ne sais pas vraiment d'où il provient au départ bon, j'arrête là, j'voudrais pas te rendre paranoïaque, je le suis déjà assez pour plusieurs | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Mer 4 Avr - 3:47 | |
| [quote="dave31"] - killian's a écrit:
bon, j'arrête là, j'voudrais pas te rendre paranoïaque, je le suis déjà assez pour plusieurs Ce que tu appel paranoïaque, j'appel ça du bon sens Dave31 ... je sais ce que c'est de se faire appeler Monk, j'ai même eu droit au surnom de Mr Purell (solution hydro-alcoolique pour les mains) par des gens qui se croyaient plus malins que les autres, et qui se sont étonnés de voir leurs bêtes tombés les unes après les autres parce-qu'ils pensaient avoir fait une bonne affaire en bourse et n'avaient pas fait de quarantaine. Bref, appelons un chat un chat, le risque en plaçant ce Boa dans le même rack que tes autres animaux est énorme Killian. Le geste est noble, mais en agissant ainsi tu risques de tout perdre tout simplement. Comme l'a dit Dave31, les Boa constrictor peuvent être porteurs de maladies virales mortelles et incurables, et par porteurs je veux dire porteurs asymptomatiques. Certains virus peuvent être gérés par de simples précautions qui t'ont été citées plus haut ( Pas d'acariens, désinfection des mains ET DES AVANT BRAS, s'occuper de la bête en dernier, pas de mélange d'éponges... etc...) mais d'autres virus, coccidioses ou autres pathologies contagieuses peuvent être plus résistantes voir aéroportées... et chaque fois que tu fermes ton bac une partie de l'air de ce dernier et propulsé à l'extèrieur, vers tes autres bac, entre autre... Une quarantaine se fait toujours au plus loin de tes animaux... mais ne pas respecter ce protocole avec un animal dans cet état dont l'origine est inconnue... a mes yeux, c'est du suicide. | |
|
| |
killian's Juvénile
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Mer 4 Avr - 8:59 | |
| Tres Bien J'ai donc un autre grand bac genre 70x50x30 Je peu la mettre dedans avec un couvercle et tapis chauffant plus loin ? Bah on va dire que hier Cété plus je le met la ou j'ai de la place .. Mais Bon Je vais lui faire une petite installe Dans un coin tranquilou Et sinon comme je disait ayant deja eu des acarien , j'ai prit l'habitude de me laver les main avec la solution hydroalcolique entre chaque manip ' Et non Dave31 Tu ne parait pas paranoiaque Ces vrai que sur ce coup j'ai été un peu trop vite & romainb: Merci , D'ailleur c'est un peu grace a eu que je peu continuer ma passion Lol | |
|
| |
killian's Juvénile
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Mer 4 Avr - 14:06 | |
| | |
|
| |
exotic-snakes Reproducteur
Nombre de messages : 266 Age : 40 Localisation : Au bout du monde Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Mer 4 Avr - 14:31 | |
| Pu..in!!!! Sa fait mal au coeur de voir des photos comme ça! Bravo pour ce que tu as fait j'espère que tu arrivera à sauver ce bci! p.s: pour le patron du cirque, le coup de boule dans les dents tu lui as mis avec ou sans élant??? | |
|
| |
slash17 Sub adulte
Nombre de messages : 128 Age : 46 Localisation : Hagondange ..( Moselle ) Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Mer 4 Avr - 18:56 | |
| - exotic-snakes a écrit:
p.s: pour le patron du cirque, le coup de boule dans les dents tu lui as mis avec ou sans élant??? Pour quelle raison aurait-il fait ça ?? | |
|
| |
killian's Juvénile
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Mer 4 Avr - 20:20 | |
| Je rapelle encore que ce n'est pas la faute des personne du cirque les autres boa qu'ils ont sont magnifique c'est soit disant un "cadeau" qu'il leur a été offert Par une animalerie .. Mais c'est sur que c'est rageant ! de toute maniere j'ai prit un rendez vous veto Vendredi normalement | |
|
| |
romu6016 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 326 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Mer 4 Avr - 20:56 | |
| Oh pu*** pauvre bête. J'espère tu arrivera a la sauver la c'est sur véto de toute urgence. C'est de la mue sur sa tête? Elle est aussi bien maigre quand même j'espère tu va réussir a la retaper la ya pas mal de boulot quand même. Bon courage. | |
|
| |
Emppu Sub adulte
Nombre de messages : 104 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Mer 4 Avr - 22:44 | |
| Si tout les branleurs de 15 ans pouvaient être aussi mature que toi, et avec un coeur aussi généreux J'espère que dame nature te remerciera pour ce que tu fais pour nos petits protégés Bon courage à cette petite, et tout de même ne fait courir aucun risque de santé à tes pythons. | |
|
| |
cedricvs161 En éclosion
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Jeu 5 Avr - 1:12 | |
| Bravo super boulot continue comme sa de tout coeur avec toi | |
|
| |
killian's Juvénile
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Jeu 5 Avr - 8:53 | |
| Merci tout le monde ojourd'hui elle va pour le mieux | |
|
| |
exotic-snakes Reproducteur
Nombre de messages : 266 Age : 40 Localisation : Au bout du monde Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Jeu 5 Avr - 8:55 | |
| Autant pour moi j'avais pas vu ça: - Citation :
- ( je tien a preciser que ce n'est pas le cirque qui la rendu comme sa elle leur a été donner a l'achat de 4 autre bci Et été soit disant a "retapper" )
Pour une fois qu'un cirque n'est pas en cause dans la santé des animaux.... c'est tellement rare! lol - Citation :
- Si tout les branleurs de 15 ans pouvaient être aussi mature que toi, et avec un coeur aussi généreux
Gros +1 | |
|
| |
Sylko Juvénile
Nombre de messages : 56 Age : 32 Localisation : 87 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Jeu 5 Avr - 15:09 | |
| Mon dieu pauvre BCI, les photo parlent d'elle meme ! bien triste de voir sa.
Jespère pour elle et pour toi aussi que tout irra pour le mieu.
Ps: La moyenne des Sonora adulte et de 160-180cm. | |
|
| |
killian's Juvénile
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Sam 7 Avr - 12:36 | |
| Bonjours , allors apres une visite chez le veto la petite c'est fait recoudre sa plaie, Elle a apparement encire plein d'anner devant elle reste plus qu'a lui faire prendre du poid et se sera niquel Je vous ferez des photo se soir peut etre | |
|
| |
DjazzPython50760 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1901 Age : 35 Localisation : Manche 50 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Sam 7 Avr - 12:43 | |
| Excellente nouvelle !!! Je te souhaite d'arriver a lui faire reprendre du poil de la bête , en tout cas pour ce sauvetage . | |
|
| |
killian's Juvénile
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Sam 7 Avr - 12:50 | |
| Merci , c'est vrai que sa fait plaisir de voir quelle va s'en sortir | |
|
| |
killian's Juvénile
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Lun 9 Avr - 20:01 | |
| | |
|
| |
Apophis-snake Juvénile
Nombre de messages : 40 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Lun 9 Avr - 21:24 | |
| Super beau travail lui il est entre de bonne mains | |
|
| |
fatboy Sub adulte
Nombre de messages : 143 Age : 58 Localisation : longwy 54400 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Lun 9 Avr - 21:55 | |
| tout simplement,bravo!!!!!elle est vraiment dans de bonne mains ;et quelle maturité pour ton age ,je dit respect ,cordialement,Thierry. | |
|
| |
killian's Juvénile
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Jeu 24 Mai - 19:13 | |
| News de la femelle Depuis le temps , La cicatrisation est presque terminer et elle a enfin retrouver des vrai couleur ! Elle mange comme un ogre , Mais elle a pas l'air de prendre du poids Sa commence un peu a m'inquieter ! Les photo : | |
|
| |
romu6016 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 326 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: souvetage bci sonora Jeu 24 Mai - 19:38 | |
| Elle a bien repris, même si tu trouve que non moi je trouve qu'elle se retape plutôt bien faut pas être presser en tout cas tu l'a sauver c'est cool. FELICITATION | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souvetage bci sonora | |
| |
|
| |
| souvetage bci sonora | |
|