| manipulations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: manipulations Mer 28 Mar - 21:03 | |
| bonjour a tous! voila jai eu mo PR il y a un peu plus d'une semaine, et je me renseigne un peu partout. je vois beaucoup de chose concernant les manipulation.j'ai donc plusieurs questions. est ce que le soigneur de l'animal peut se permettre de manipuler l'animal pendant une disaine de minutes, lavant de le nourrir par exemple? est ce que le soigneur peut manipuler l'animal, pour son plaisir personnel, pendant une disaine de minutes, juste quelques fois par semaines? tout en respectant l'animal, pas pendant l journé, lumiere tamissé, pas de geste brusque. est ce quon peu se permettre ca si son PR est plutot du genre cool? voila merci de me repondre! sans aggressivité sur pretexte que je ne connais pas tout du régius merci | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: manipulations Mer 28 Mar - 21:20 | |
| non.. non ... et re non ! les manipulations doivent être fait dans un but précis, c'est a dire l'entretient de l'animal
la, ton motif est tout simplement un plaisir plus ou moins égoïste entant donné que ton animal prendra part a tes moment amoureux sans un réel consentement de sa part ...
ne considère pas un regius comme un chien, chat ou tout autre animal ! vois le plutôt comme un poisson rouge qui vivra sans doute très mal le fait d’être retiré de son environnement
donc si tu veux des papouilles achète toi une peluche | |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: manipulations Mer 28 Mar - 21:41 | |
| hé mais sérieux ya que des gens comme ca sur ce forum??
jai dis que je voulais des papouille? qui n'aime pas avoir un tel animal entre les mains franchement? c'est une sensation assez unique et aucun de vous ne peut me contredire. apres je n'ai jamais mentionné que considerais cet animal pour un mamifere.et je n'ai pas pris un reptil pour avoir un animal qui partage des emotion.
je dis juste que ca me parait bizard qu'une fois que l'animal ce soit bien adapté a son nvl environnement, que le manipuler dix minute une fois dans la semaine soit dangeureux pour lui ou le stress enorment comme certain le pretendent.
quand un regius se sent menacé il se met en boule, siffle voir devien agressif. si l'animal ne montre aucun de ces signe, pourquoi ca lui ferai du mal ou le boulverserais de le manipuler? c'est juste ce que je veux savoir. pas besoin de mengueuler comme un gamin c'est bon je me reeeeennnseigne! | |
|
| |
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: manipulations Mer 28 Mar - 21:45 | |
| les signes défensif ont tendance a disparaitre avec le temps ... il y a deux possibilités pour ce comportement
1) il fait confiance au soigneur 2) avec le temps il a pigé que ça servait a rien (ce qui pour moi est le plus probable)
dans tout les cas un reptile ne ce manipule pas "pour son plaisir personnel" comme tu dis je t'engueule pas ! j’essaie de te faire comprendre la mesure de tes propres paroles en te faisant penser autrement qu'avec les codes sociaux et la vision très occidental qu'on a des animaux | |
|
| |
| Sujet: Re: manipulations Mer 28 Mar - 21:54 | |
| - TDR a écrit:
- les signes défensif ont tendance a disparaitre avec le temps ...
il y a deux possibilités pour ce comportement
1) il fait confiance au soigneur 2) avec le temps il a pigé que ça servait a rien (ce qui pour moi est le plus probable)
dans tout les cas un reptile ne ce manipule pas "pour son plaisir personnel" comme tu dis je t'engueule pas ! j’essaie de te faire comprendre la mesure de tes propres paroles en te faisant penser autrement qu'avec les codes sociaux et la vision très occidental qu'on a des animaux bon alors je me suis mal exprimé. mais merci de ta reponse | |
|
| |
| Sujet: Re: manipulations Mer 28 Mar - 21:57 | |
| non mais ... le prends pas mal ... je suis un sale con au premier rapport mais après les gens ce rendent vite compte que ... bah que je suis vraiment qu'un gros con en fait | |
|
| |
geckogreen Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 866 Localisation : landes (40) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: manipulations Mer 28 Mar - 22:09 | |
| je rejoins TDR.
les signes défensifs disparaissent avec le temps.
le serpent ne se met plus en boule, ne siffle plus, mais tu te rendras compte bien vite qu'être dans tes mains le fait littéralement chier (appelons un chat un chat).
soyons "clairs" dès le départ, les serpents n'aiment pas du tout être manipulés, ils ne font que le tolérer les rares fois ou on le fait.
10min ça te parait court, pour lui ça s'approche d'une éternité.
personnellement, quand je touche mes serpents plus de 2 min je vois bien qu'ils commencent a s'agacer et pourtant, je ne le fais que par pure necessité (nettoyage, repas etc) | |
|
| |
| Sujet: Re: manipulations Mer 28 Mar - 22:16 | |
| perso si un gars de 25m de haut me choppai par le cou je ne serai sans doute pas très fière ... (remarquez qu'un gars de 2m est suffisant) il ne faut pas faire d'anthropomorphisme et penser qu'un animal (quel qu'il soit) ai de prés ou de loin les besoins qu'on leur apporte deux exemple: c'est pas parce qu'un regius a les yeux jaune qu'il a envie de pisser c'est pas parce qu'on dit "salut" a quelqu'un qu'on a pas envie de lui foutre une tarte dans la gueule ... donc physiologiquement et socialement on est totalement différent des animaux (même si je m'approche plus que quiconque du singe je n'en suis pas un) haaa j'avais bien envie de les balancer mes deux petites phrases ... mais elle collent un peu au sujet en plus c'est parfait | |
|
| |
Nombre de messages : 866 Localisation : landes (40) Date d'inscription : 07/09/2011
| |
| |
| Sujet: Re: manipulations Mer 28 Mar - 22:20 | |
| je fait ce que je peux (avec mes cheveux)
*humeur floodasse en cette belle soirée* | |
|
| |
| Sujet: Re: manipulations Mer 28 Mar - 22:21 | |
| - TDR a écrit:
- je fait ce que je peux (avec mes cheveux)
*humeur floodasse en cette belle soirée* de nos jours les pubs ne poussent plus a la consommation mais au flood....une honte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: manipulations Mer 28 Mar - 22:23 | |
| oui ! saloperie de société de floodation a l'heure d'internet les messages sont rois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manipulations | |
| |
|
| |
| manipulations | |
|