Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Premier repas!

3 participants
AuteurMessage
mathieu legault
Juvénile
Juvénile

Premier repas! Empty
MessageSujet: Premier repas!   Premier repas! Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:21

J'ai acheter mon PR dans une animalerie, le vendeur lui donnait du vivant mais apres quelques lectures je me suis vite rendu compte que le mort est beaucoup moin dangereux. Je voulais savoir combien de temps je doit laisser la proie morte avec le serpent au maximum? je comprend que du vivant on doit lenlever assez rapidement si on voit que le serpent en veut pas mais du mort peut-on le laisser toute la nuit ou meme une journee complete?

C'est la premiere fois que je vais le nourir et je sais pas si je suis le seul mais je suis nerveux et excite Embarassed
car c'est a ce moment que je vais voir si mon NABOO est heureux et a l'aise chez eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor

Premier repas! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas!   Premier repas! Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:14

J'ai acheté un regius qui ne mangeait que du vivant. Je lui ai donné du mort qu'il a accepté sans problème.
Un eleveur m'a dit que l'on pouvait laisser le rongeur toute la nuit sans problème.
Mais j'ai constaté qu'avec mes regius, si ils n'avaient pas mange au bout de 3 ou 4 heures, ils ne mangeaient pas !
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS

Premier repas! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas!   Premier repas! Icon_minitimeMer 14 Mar - 5:56

Tu dois faire des tests, tout les pr ne sont pas pareil. Tu réchauffe ta proie dans un sac dans l'eau tiède 38 degré et tu lui présente avec des pince si possible en bougeant la proie devant lui J'ai remarqué sur un autre de tes postes que tu as du sable ne mets surtout pas la proie sur le sable danger si il avale du sable ou si tu as changé de substrat, tu peux toujours ésayé de la laissé jusqu'au lendemain matin.
mathieu legault
Juvénile
Juvénile

Premier repas! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas!   Premier repas! Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:55

D'accord je vais essayer avec du mort pour commencer ensuite du fraichement tuer et si jamais mon PR est trop difficle je lui donnerai du vivant...Mais je croit bien que je vais le nourrir a l'exterieur de son terra, il n'est pas trop stresser et il se laisse manipuler tres facilement alors sa va eviter qu'il associe ouverture du terra et nourriture meme si ce n'est qu'un mythe je ne prendrai pas de chance...et pour ce qui est du substrat je vais changer sa pour du copeaux de hetre.

Sa fait 10 jours que mon PR est dans son terra je croit bien que je vais pouvoir le nourrir bientot on verra si c'est un gourmand ou un petit diffcile Smile...

Merci pour vos reponse!!!!

QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS

Premier repas! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas!   Premier repas! Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:03

Tu peux toujours le nourrire dans le terra beaucoup moin de stresse qui peux causé un refus.
Pour moi j'aime mieux dans le terra moin de stresse pour les pr et plus naturel.
mathieu legault
Juvénile
Juvénile

Premier repas! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas!   Premier repas! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:09

D'accord en plus je vais essayer ak du mort pour commence peut-etre qu'il va etre moin difficle dans son terra que si je le nourrit a l'exterieur.

Mais la je croit ( je suis vraiment pas expert encore, c'est la premiere fois que j'assiste a sa) qu'il commence a faire sa mu...couleur terne et une pellicule bleuatre sur les yeux mais pas tres tres visible encore. Dois-je attendre qu'il est fini sa mue avant de le nourir? ou je lui donne avant?
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS

Premier repas! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas!   Premier repas! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:59

Tu attends au lendemain de sa mue.
mathieu legault
Juvénile
Juvénile

Premier repas! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas!   Premier repas! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:01

Pourquoi?...juste a titre informatif Smile
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS

Premier repas! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas!   Premier repas! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:05

Le changement de peau demande beaucoup d'effort, un peu de repos fait toujours du bien. Sleep
mathieu legault
Juvénile
Juvénile

Premier repas! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas!   Premier repas! Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:24

c'est noter...merci Smile

connait tu une place toi a montreal qui sont vraiment une bonne references en matiere de reptiles?
Parce que moi je suis sur la Rive-sud et pas grand place qui connaissent bien sa
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS

Premier repas! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas!   Premier repas! Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:36

Il y en as quelques un comme magazoo et capitaine dragon deux boutiques qui ne vende que des reptiles
Contenu sponsorisé

Premier repas! Empty
MessageSujet: Re: Premier repas!   Premier repas! Icon_minitime

Premier repas!
Page 1 sur 1