| Vermifige | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyril.76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1444 Age : 52 Localisation : le Havre Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Vermifige Dim 4 Mar - 17:18 | |
| Salut a tous. J'ai discuté avec un veto et il ma conseillé de vermifuger mes PR tout les 6 mois. Première fois que j'entend parler de vermifuge pour PR. Quand pensez vous et est ce que quelqu'un le fait ?? Merci de vos réponse
| |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Vermifige Dim 4 Mar - 17:27 | |
| tout les 6:ois me semble beaucoup mais une fois par an c'est bien
les regius (comme tout) est soumis a des parasites interne donc il est bon de le faire même si les proies sont de qualité "labo" | |
|
| |
Terminatal Reproducteur
Nombre de messages : 273 Age : 89 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Vermifige Dim 4 Mar - 19:12 | |
| moi je le fais uniquement après copro positive (une/6 mois) | |
|
| |
Nombre de messages : 1444 Age : 52 Localisation : le Havre Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Vermifige Lun 5 Mar - 17:11 | |
| Il existe plusieurs parasite interne alors qu'elle vermifuge choisir??? | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Vermifige Lun 5 Mar - 19:46 | |
| le panacure a un large spectre mais n'est pas efficace sur certains ver
après pour avoir plus d'infos tu devrais contacter un veto
deux traitements peuvent servir afin de couvrir plus de parasites mais il vaut mieux a mon avis le fare en deux temps
les vermifuge ont souvent un effet laxatif et il vaut mieux laissé le temps a la flore intestinal pour retrouver ses facultés | |
|
| |
Terminatal Reproducteur
Nombre de messages : 273 Age : 89 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Vermifige Lun 5 Mar - 20:11 | |
| Comme je le disais un peu rapido, perso je fais 2 analyse de selles par an sur chaque animal, et je traite en fonction des parasites trouvés. ça a plusieurs avantages : - je ne traite QUE s'il y a des parasites, ce qui est plutôt rare - les vermifuges/antiprotozoaires sont ciblés, pour que les parasites résistent moins et pour éviter certaines molécules large spectre qui sont souvent moins efficaces et plus lourdes à supporter - pas de stockage de médocs - en fonction du paraiste, j'ai une injection à faire, je n'achète pas un paquet entier d'un truc qui sera inefficace à la prochaine parasitose...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifige Lun 5 Mar - 22:21 | |
| Ok. Mon veto me préconise de les vermifuger tout les 6 mois avec du Profonder. Il suffirai de lui mettre des goûtes sur le dos en fonction de son poid ??? | |
|
| |
Terminatal Reproducteur
| Sujet: Re: Vermifige Lun 5 Mar - 23:09 | |
| - cyril.76 a écrit:
- Ok. Mon veto me préconise de les vermifuger tout les 6 mois avec du Profonder. Il suffirai de lui mettre des goûtes sur le dos en fonction de son poid ???
Oui, mais chez les serpents son efficacité est largement remise en doute, apparemment... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifige Mar 6 Mar - 14:45 | |
| Oui, mais chez les serpents son efficacité est largement remise en doute, apparemment...[/quote]
Il y a un post qui en parle et apparemment personne sans plein (yul110)
| |
|
| |
Terminatal Reproducteur
| Sujet: Re: Vermifige Mar 6 Mar - 17:53 | |
| C'est mon véto qui m'en a parlé, et apparemment en Parc Zoologique ils ont vérifier ça marche pas super... | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Vermifige Mar 6 Mar - 18:01 | |
| Pour le profender, il est efficace pour certain parasite. Il est préférable de le mètre sous le cou pour une efficacité accrue peau plus mince.
Dernière édition par QUEBECREGIUS le Mar 6 Mar - 18:55, édité 1 fois | |
|
| |
Terminatal Reproducteur
| Sujet: Re: Vermifige Mar 6 Mar - 18:04 | |
| Oui, certains vétos le préconisent même directement sur les muqueuses pour une meilleur absorption... | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Vermifige Mar 6 Mar - 18:55 | |
| Oui c'est très efficace, environ deux gouttes au 100 g de poids. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifige Mar 6 Mar - 18:59 | |
| Mon veto lui préconise 4 gouttes au 100Gr | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifige Mar 6 Mar - 19:04 | |
| À deux gouttes la dose es plus forte que pour un mammifère et tous les tests sur ce produit ont été faite avec deux gouttes au 100g de poids. Tu peux toujours lui donné un bain avec...haha ha | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifige Mar 6 Mar - 19:05 | |
| À deux gouttes la dose es plus forte que pour un mammifère et tous les tests sur ce produit ont été faite avec deux gouttes au 100g de poids. Tu peux toujours lui donné un bain avec...haha ha | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vermifige Mar 6 Mar - 19:20 | |
| Si tu n'as pas de signe fait faire des tests chez ton véto, ne traite pas pour rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifige Mar 6 Mar - 21:59 | |
| Voila c'est ce que je voulais savoir. Est il nécessaire de traite ou pas si il n'y a pas de raison. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vermifige | |
| |
|
| |
| Vermifige | |
|