| Activité de mon PR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ocb En éclosion
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : St-A Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Activité de mon PR Dim 19 Fév - 22:41 | |
| Bonsoir!
Voilà, une petite question, j'ai remarqué que ces derniers jours mon Pr se baladait souvent la journée, chose qui ne faisais jamais auparavant puisqu'en général il dors puis bouge essentiellement la nuit. Là c'est jour et nuit qu'il gambade, je souhaitais juste avoir l'avis d'expert quand à ce changement brutal de son activité.
Je tiens à préciser qu'il se nourrit bien chaque semaine, que l'hydrométrie est correcte, j'en juge donc simplement qu'il a simplement envie de bouger, sans plus. Merci d'avance pour vos remarques/conseils. | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Activité de mon PR Lun 20 Fév - 2:17 | |
| il y a du changement chez toi ? | |
|
| |
Ocb En éclosion
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : St-A Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Activité de mon PR Ven 24 Fév - 20:21 | |
| Salut Tdr, je suis partit en dép. je n'ai pas pu te répondre avant. Pour te répondre, non je ne vois pas ce qui à du changer, ma femme me dit que durant mon absence même topo, il viens souvent au carreau pour saluer ou se balade dans le Terra. Le matin lorsqu'elle se lève pareil, il est là et lui dit bonjour(petite touche d'humour). Sinon question à part, je viens de le nourrir, sauf que cette fois mon fournisseur n'avais plus de souris mais que de la souris géante. Je la prends malgré sa grande taille pour ma petite femelle âgée d'un peu plus d'un an, pour le coup, il ne l'a pas ménagé puisqu'environ 10 mn après il en avais fait son affaire, puis à mis son temps à l'avaler. Voilà que juste après je le vois pour la première fois se mettre dans son récipient rempli d'eau pour y prendre un bain! Je souhaitais savoir pourquoi cette soudainement il adopte cette attitude, cela l'aide t'il à digérer? D'avance je vous prie de croire en mes remerciements les plus sincères quand aux soulèvements de mes questions. Ci-joint la photo de madame prenant son bain. | |
|
| |
dada03 Juvénile
Nombre de messages : 61 Age : 39 Localisation : Montlucon Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Activité de mon PR Ven 24 Fév - 23:02 | |
| salut peut-être que s'il se met dans son bol d'eau c'est qu'il prépare une mue et qu'il trouve que ton terra manque un peu d'humidité ? mon PR m'avait fait ce coup la. | |
|
| |
Ocb En éclosion
| Sujet: Re: Activité de mon PR Sam 25 Fév - 3:22 | |
| Ben apparemment l'hydrométrie est très correcte, le truc c'est que ça fait quelques heures maintenant qu'il ne bouge plus de son bol depuis qu'il a pris son repas, c'est bien la première fois, je veux juste m'assurer qu'il ne va pas lui causer un problème de température et tomber malade, je m'inquiète sérieusement là. | |
|
| |
Ocb En éclosion
| Sujet: Re: Activité de mon PR Sam 25 Fév - 5:44 | |
| Après avoir fait pas mal de recherches, j'en déduit éventuellement à un soucis de parasites, à l'heure ou j'écris, il est toujours dans son bac d'eau, malgré que je l'ai déplacé ailleurs.
Je vais regarder cela de plus prêt au petit matin, et le traiter, ainsi que son environnement au frontline. Quoiqu'il en soit, si cela se confirme, il est certains qu'après le traitement il n'y aura plus jamais de vivant, privilégiant le congelé, ou je n'aurais plus jamais ce satané problème.......
Serait il possible d’ailleurs, que la souris que je lui ai acheté, ai été elle même infesté à la base et contaminé l'environnement de mon Pr? Avec de la réflexion, cela me paraîtrais trop rapide, du fait qu'elle n'a pas survécu plus de 10 mn dans le terra. (à confirmer).Enfin, ça n'empêche pas qu'elle ai eu le temps malgré cela d'en lâcher quelques uns, je rage...
Ceci expliquant cela, cela justifierais également le fait que ces derniers temps il bougeait pas mal et se frottais régulièrement contre les parois en verre et bizarrement uniquement contre celle ci.
Bref, je suis peut être parano.je vous embête peut être, ou pas, c'est juste que je tiens énormément à mon Pr et que je ne souhaite que les meilleures conditions à mon animal. | |
|
| |
dada03 Juvénile
Nombre de messages : 61 Age : 39 Localisation : Montlucon Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Activité de mon PR Sam 25 Fév - 10:50 | |
| - Ocb a écrit:
- Ben apparemment l'hydrométrie est très correcte, le truc c'est que ça fait quelques heures maintenant qu'il ne bouge plus de son bol depuis qu'il a pris son repas, c'est bien la première fois, je veux juste m'assurer qu'il ne va pas lui causer un problème de température et tomber malade, je m'inquiète sérieusement là.
Mon PR avait passé quelques jours dans son bol d'eau complétement immergé avant même de commencer son processus de mue (yeux qui deviennent opaques...). Si vraiment tu pense que c'est un problème de parasite il faudrait que tu la mette en quarantaine, c'est a dire une boite en plastique genre rack avec le minimum pour un pr ; gradient thermique (point chaud et froid ) une cachette au point chaud et une au point froid et une gamelle d'eau pour qu'elle puisse s'y mettre complétement dedans. Si dans le pire des cas tu n'as pas de boite alors enlève tous ce qui est dans le terra et met des cachette en plastique genre tuperware (il faut qu'elles soient imputressible) avec un substrat en sopalin. Pour le traitement antiparasite, un éleveur m'a plutot conseillé du profender pour chat (pipette plus petite que pour chien mais même matière active) que le frontline car mal dosé le frontline est très dangereux pour le serpent. Il traite avec le profender sous les écailles des serpents ( par contre je ne sais absolument pas la dose !) et UNIQUEMENT le serpent. Si vraiment tu ne sait pas trop comment faire, le plus judicieux serais de passer par un véto compétent en NAC. En espérant t'avoir aidé. | |
|
| |
DjazzPython50760 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1901 Age : 35 Localisation : Manche 50 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Activité de mon PR Sam 25 Fév - 11:56 | |
| J'ai eu un cas similaire au tien il n'y a pas longtemps de cela. J'ai nourris mes pythons au fraichement tué et une de mes femelles n'a pas mangé, le rat est resté dans le bac toute une nuit.
Direction la poubelle et le lendemain j'ai retrouvé cette même femelle dans son bol d'eau,entièrement immergé, en inspectant de plus prés j'ai trouvé des acariens.
Traitement au RepGuard X pendant une semaine et depuis madame se comporte de nouveau normalement.
Comme quoi certains signes ne trompent pas ! Il suffit de bien vérifier ces paramètres et éliminé un a un les facteurs possibles à son" malêtre" et surtout agir le plus rapidement possible ! | |
|
| |
geckogreen Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 866 Localisation : landes (40) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Activité de mon PR Sam 25 Fév - 14:33 | |
| Ne pas chercher le "mal" partout non plus...
Il s'est immergé après le repas, je ne vois rien d'alarmant la dedans, il en sent peut être le besoin pour digérer.
Idem, s'il se frottait cela peut peut être s'expliquer simplement par une mue.
Traiter des acariens n'est pas anodin et stressant pour le serpent, donc pas de traitement si tu ne peux pas prouver réellement qu'il en a. | |
|
| |
JB69 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 903 Age : 38 Localisation : Vénissieux(69) Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Activité de mon PR Sam 25 Fév - 19:43 | |
| Je sais que mon classic ce met dans l'eau après son repas pratiquement a chaque fois!Et comme dit Geckogreen il faut pas chercher le mal de partout! | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Activité de mon PR Lun 27 Fév - 18:35 | |
| Îl est peu probable que ta sourie es contaminée ton serpent car les parasites ne sont pas les mêmes et ton regius ne réagirai pas aussi vite si cela étais le cas tu peux toujours regarder dans ton bolle d'eau pour voir des petits points noire ne traite pas pour rien ton serpent car très toxique les produits. | |
|
| |
Ocb En éclosion
| Sujet: Re: Activité de mon PR Mer 7 Mar - 0:43 | |
| Après vérification plus approfondie et un peu d'attente, je confirme avec grands regrets et confirmations qu'il y a bien une prolifération importante de puce.
Point noir à gogo dans le bol de flotte chaque jour et infection complète sur le serpent lors de ma prise en main j'en avais par ailleurs pleins les mains également, ils couraient de partout...
J'ai acheté du "frontline" en bouteille, j'aimerais, bien que le sujet est été abordé, faire un point avec vous quand à la décontamination de l'animal ainsi que de son environnement.
Actuellement il est en pleine période de mue.
Que faire, patienter? le traiter de suite? comment? Pour ce qui est du traitement du térra, comment m'y prendre, puis je désinfecter à l'eau de javel puis frontline derrière.
J'ai peur pour ses yeux, comment le traiter efficacement et sans risque.
Je vous remercie grandement et fortement pour les conseils que vous me prodiguerez.
Si vous désirez des photos de l'animal contaminé pour les besoins de conseils prodigués, je le ferais.
Bien à vous la communauté, Steve.
Pour ce qui est du véto, non une question d'argent mais plus une question de compétence, il n'y a rien dans mon secteur, je suis en dép. en ce moment c’est assez difficile.. | |
|
| |
Nombre de messages : 866 Localisation : landes (40) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Activité de mon PR Mer 7 Mar - 1:38 | |
| pour le traiter correctement, tu imbibes un sopalin du produit et tu laisses le serpent glisser dedans en évitant qu'il n'y pose la tête.
ensuite, avec un coton tige imbibé, tu fais tout le pourtour de la tête, sans trop t'approcher des yeux, de la bouche et des narines.
tu peux effectivement désinfecter ton terrarium a la javel avant, suffit de bien rincer.
le frontline quant a lui ne sera pas rincé de suite, il faut le laisser agir un peu de temps.
veille surtout a ce que le serpent soit ensuite dans une box très bien ventilée au moins la premiere heure et ne lui mets pas d'eau tant que le traitement n'est pas fini (1 bonne semaine).
pour ma part j'attendrai effectivement la fin de la mue. passer d'un terrarium a un milieu quasi sterile sur sopalin après avoir baigné dans un produit "toxique" ça a tendance a les chambouler un peu, autant éviter de le faire durant la mue, puisque ça leur demande deja pas mal d'énergie. | |
|
| |
Ocb En éclosion
| Sujet: Re: Activité de mon PR Mer 7 Mar - 2:41 | |
| Bonsoir Geckogreen.
Deux trois questions:
Pour la désinfection et la désinsectisation, la javel suffit t'elle ou dois-je également le traiter au frontline?
Pour le traitement du serpent comme tu me l'as conseillé, combien de passage par intervalle, la fréquence du traitement sur la semaine ou il sera mis à l'écart.
J'ai bien peur qu'ils aient pondu également, comment ça se passe pour faire les choses bien.
Pour finir, tu me dit qu'il suffit d'imbiber le sopalin de frontline, j'ai pu lire qu'il était puissant et recommandé de le diluer, qu'en penses tu, si oui comment m'assurer que le produit ne sera pas inefficace en le diluant de trop.
Par avance je te remercie pour ces précision qui me sont d'une aide certaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Activité de mon PR Mer 7 Mar - 2:51 | |
| je pense que la javel n'aura justement pas d'effet sur les larves, a moins de laisser tremper un bout de temps.
d'ou l'intérêt de traiter également au frontline, en laissant agir toute la journée au moins.
pour éliminer également les larves, tu dois, dans un premier temps, jeter a la poubelle tout ton substrat, dans unb sac fermé hermétiquement.
personnellement, j'ai carrément pulvérisé un peu de frontline dans le sac poubelle avant de le nouer, au cas ou...
tout ton décor doit également être traité.
tu imagines bien que les racines et autres décors en bois ne peuvent pas être traitées au frontline. beaucoup te diront de tout jeter (ouai, c'est cool quand t'as un salaire de PDG et de quoi claquer dans de nouveaux bois de décos...). perso, j'ai juste fait bouillir mes bois dans une cocotte, pendant 30min. question de point de vue hein....
tout ce qui est fausses plantes pourra être traité au frontline sans soucis.
le protocole que j'ai lu pour le serpent en lui même n'indique pas de dilution.
pour ma part, je l'ai utilisé "pur".
en prenant bien soin comme je te l'ai indiqué, de ne pas toucher les yeux, narines et la bouche (et le cloaque).
a partir du moment ou ensuite il n'a plus accès a l'eau et que la box ou il est placé est TRES ventilée, tu ne risques rien de plus.
au besoin, laisse le serpent se balader dans tes mains 5 min pour que le produit sèche un peu et donc sente moins. | |
|
| |
Ocb En éclosion
| Sujet: Re: Activité de mon PR Mer 7 Mar - 18:00 | |
| Je te remercie pour ces conseils qui me seront précieux, j'attends la fin de "mutation" puis je vous tient au jus sur l'évolution, photo à l'appui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Activité de mon PR | |
| |
|
| |
| Activité de mon PR | |
|