| Validation avant construction de mon rack | |
|
+3vevere sebastien14 Behemoth 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Behemoth Sub adulte
Nombre de messages : 110 Age : 48 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Validation avant construction de mon rack Sam 4 Fév - 13:44 | |
| Salut à tous, Ca y est j'ai élaboré le plan de mon futur rack et je vous expose mon projet avant de commencer à acheter le matos.
L'installation va comporter 5 étages. 3 comportant chacun un bac de 75x58x18. 1 avec deux bacs de 43x58x18. 1 avec quatre bacs de 20x30x10.
Pour le chauffage je vais opter pour des tapis chauffants habistats de 59x28 de 28 Watts. Par contre pour l'étage de 4 petits bacs je vais plutôt prendre un tapis de 75x28 en 35 watts. Le tout sera contrôlé par un thermostats jour et nuit de marque habistat également. Je mettrais la sonde dans le bac du milieu.
1ère question. Vais je avoir des problèmes de température avec le tapis de 35 watts? Faut il nécessairement utiliser des tapis de puissance égale à chaque étage? 2ème question. Les tapis, vaut mieux les mettre au fond ou sur les côtés? 3ème question : quelle est l'épaisseur d'un tapis chauffant habistat? Il faut que je la prévoie dans la construction.
Merci d'avance pour vos avis et suggestions. | |
|
| |
sebastien14 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 968 Age : 40 Localisation : Langrune sur mer (14) Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Sam 4 Fév - 14:43 | |
| pour répondre à ta premiere question oui tu vas avoir une différence de température pour y palier tu peux utiliser un thermostat a double voie style habistat ou hobby? pour le coté de tes tapis tous dépend du sens de tes boites, ils doivent couvrir un tière de celle ci. pour l'épaisseur je ne pourais pas te répondre mais pour etre sur tu peux poser un morceaux de carton sous tes boite avant de fixer tes étagères se qui te laissera deux trois mm pour y glisser tes tapis parcontre attention si les cotes de tes boites sont les cotes donné par le magasin elle sont différente une foie le couvercle retiré; de preférence achette toujours les boites avant tout et reprend leurs mesures | |
|
| |
Behemoth Sub adulte
Nombre de messages : 110 Age : 48 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Sam 4 Fév - 16:58 | |
| Merci du conseil Je pense acheter les boites et les tapis en 1er comme ça je serais fixé sur les dimensions. Je pense également rajouter 2-3cm à la profondeur du meuble afin de ne pas être embêter par le câble électrique du tapis (je parle de la partie qui s'insère dans le tapis et qui est plus épaisse que le tapis en lui même). Quant au choix du tapis j'ai effectué un calcul de la surface de la boite puis de la surface des tapis et j'ai opté pour celui dont la superficie approche le plus du tiers de la surface de la boite. En même temps j'ai l'impression que pour une boite "longue" il vaut mieux que le tapis prenne toute la largeur plutôt que la longueur. | |
|
| |
Nombre de messages : 968 Age : 40 Localisation : Langrune sur mer (14) Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Sam 4 Fév - 17:04 | |
| C'est se que j'ai fait aussi pour la surface de mes boites sauf que je suis en cable chauffants Pour la partie la plus épaisse tu peux faire une petite découpe dans la plaque de fond si tu en met une, la découpe te servira a passer le cable avec la prise ainssi que la petite surépaisseur tous en plaquant tes plaque dans le fond | |
|
| |
Behemoth Sub adulte
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Dim 5 Fév - 2:52 | |
| Je viens de faire un calcul financier. Si je prends des tapis + thermostat j'en ai pour 250 euro. Si je prends un cable de 100 watts + thermostat j'en ai pour 100 euro. Je crois que je vais prendre un cable! En plus je pourrais le moduler comme je le veux. Ainsi je n'aurais pas de problème avec les bacs plus petits. Je vais essayer de taxer une défonceuse à un pote. | |
|
| |
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Dim 5 Fév - 3:15 | |
| si je peut te donner un conseil met quand meme deux cable sinon tu risque de galérer | |
|
| |
Behemoth Sub adulte
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Dim 5 Fév - 12:07 | |
| Deux cables de 100 watts? Je risque de galerer pour obtenir les températures adéquates?
Je suis allé sur ton site, ton rack est superbe! Je l'avais vu sur un autre post. Comment t'as fait pour couper les plaques de plexi qui sont devant? C'est galère à couper ça.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Dim 5 Fév - 12:15 | |
| moi j'ai mis un 50w pour les grosse et moyenne et un autre pour les petite pour le plexi j'ai pris une plaque de 50 x 50 cm que j'ai coupév à la scie sauteuse | |
|
| |
Behemoth Sub adulte
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Dim 5 Fév - 12:48 | |
| Dans le passé j'ai coupé du plexi mais à la scie tout court et le résultat fut moyen. Tu utilises quoi comme lames?
Sinon pour les cables tu me conseilles 2 x 50 watts? C'est quoi le problème une histoire de longueur de cable lors de l'installation? | |
|
| |
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Dim 5 Fév - 13:29 | |
| exactement c'est pour la longeure tu as ts juste Pour la lame j'ai pris une lame bois neuve et auccun problemes, faire les découpe en un trais et laisser la lame refroidir entre deux découpes | |
|
| |
Behemoth Sub adulte
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Dim 5 Fév - 14:06 | |
| Merci pour tes conseils Faut maintenant que j'aille faire un petit tour en Suède.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Dim 5 Fév - 14:12 | |
| | |
|
| |
vevere Juvénile
Nombre de messages : 47 Age : 54 Localisation : joué les tours 37300 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Dim 5 Fév - 19:15 | |
| pour ma par je coupe le plexi as la disqueuse. je fais sa pour mon boulot, sa marche bien il faut pas apuyer trop fort sur le disque. une fois le coup de main pris que du bonheur | |
|
| |
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Dim 5 Fév - 19:21 | |
| - vevere a écrit:
- pour ma par je coupe le plexi as la disqueuse. je fais sa pour mon boulot, sa marche bien il faut pas apuyer trop fort sur le disque. une fois le coup de main pris que du bonheur
oui sinon sa bouloche lol | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Dim 5 Fév - 19:40 | |
| disque lisse ou segmenté? diamant ou aggloméré? | |
|
| |
vevere Juvénile
Nombre de messages : 47 Age : 54 Localisation : joué les tours 37300 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Dim 5 Fév - 20:07 | |
| disque pour coupé l'acier non seigmenté | |
|
| |
royalécaille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1040 Age : 35 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Dim 5 Fév - 23:14 | |
| il va y avoir 5 étage avec des stades différents ? adulte, sub adulte et juv ? | |
|
| |
Ball Python Royal Reproducteur
Nombre de messages : 201 Age : 64 Localisation : Londres (U.K) Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Lun 6 Fév - 13:01 | |
| | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Lun 6 Fév - 13:17 | |
| attention si tu mets des boites de tailles différentes il te faudra un thermostat par étage car sinon les serpents dans les petites boites vont finir en barbecue. | |
|
| |
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Lun 6 Fév - 13:21 | |
| c'est la taille des boites qui compte ou la taille/type de l’élément de chauffage ?
que ce soit pour 1 ou 15 boites si tu règle la température a 33° tu auras 32 partout au dessus
| |
|
| |
royalécaille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1040 Age : 35 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Lun 6 Fév - 14:31 | |
| oui sauf que le problème sera lors de l'hibernation les juvénile ne vont pas aimer être a même température que les adulte et sub sans compter que ça leur fera une rupture dans la croissance étant donner qu'il ne mangerons pas pendant cette période | |
|
| |
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Lun 6 Fév - 14:34 | |
| les thermostat sont limité en puissance (dans les 600w pour la plupart) il y a donc plusieurs thermostats | |
|
| |
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Lun 6 Fév - 15:37 | |
| - royalécaille52100 a écrit:
- oui sauf que le problème sera lors de l'hibernation les juvénile ne vont pas aimer être a même température que les adulte et sub
sans compter que ça leur fera une rupture dans la croissance étant donner qu'il ne mangerons pas pendant cette période +1 c'est pour cela que je te disais de mettre deux cables avec un thermostat double voie | |
|
| |
Ball Python Royal Reproducteur
Nombre de messages : 201 Age : 64 Localisation : Londres (U.K) Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Lun 6 Fév - 21:43 | |
| Le BIOTHERM 2000 de chez HOBBY supporte 2000 watts et 10 ampères, pour moi c'est le top ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack Lun 6 Fév - 22:47 | |
| - Ball Python Royal a écrit:
- Le BIOTHERM 2000 de chez HOBBY supporte 2000 watts et 10 ampères, pour moi c'est le top !
c'est exactement se que j' utilise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Validation avant construction de mon rack | |
| |
|
| |
| Validation avant construction de mon rack | |
|