Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Importance de la couleur de la proie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Importance de la couleur de la proie Empty
MessageSujet: Importance de la couleur de la proie   Importance de la couleur de la proie Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:25

Bonjour à tous,

Voilà, après plusieurs essais, force est de constater que ma pythonne refuse systématiquement les rats de couleur sombre.
Je précise qu'elle est passée au rat sans soucis il y a quelques temps maintenant, que les rats sont issus d'un même "lot",que c'est une très bonne mangeuse par ailleurs et que le protocole de nourrisage est toujours le même.
Pas de soucis particulier, j'irai lui en chercher demain vu qu'il ne me reste plus qu'un rat gris foncé, je préciserai qu'il lui faut des rats clairs mais j'aurai voulu savoir si vous aviez des cas similaires chez vous et une explication pour ma culture générale ?
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Importance de la couleur de la proie Empty
MessageSujet: Re: Importance de la couleur de la proie   Importance de la couleur de la proie Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:35

oui j'ai eu ce cas avec ma pastel ... elle s'en est remise depuis
elle refusait les souris blanche il lui en faillai des bicolor avec une dominance foncé

j'ai pas d’explication pour ca ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Importance de la couleur de la proie Empty
MessageSujet: Re: Importance de la couleur de la proie   Importance de la couleur de la proie Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:28

Ok merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
wariorjo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : liège
Date d'inscription : 27/02/2011

Importance de la couleur de la proie Empty
MessageSujet: Re: Importance de la couleur de la proie   Importance de la couleur de la proie Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:49

j'ai le cas aussi ma classique refuse plus souvent les ratons blanc .
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

Importance de la couleur de la proie Empty
MessageSujet: Re: Importance de la couleur de la proie   Importance de la couleur de la proie Icon_minitimeVen 3 Fév - 1:21

moi tout a fait le contraire Laughing

une de mes classiques acceptais que les ratons blanc ( qui ressemblais a des souris ) j ai remarquer que elle tapais instantanément alors qu'avec d autre il fallais attendre et bien bien l excité
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Importance de la couleur de la proie Empty
MessageSujet: Re: Importance de la couleur de la proie   Importance de la couleur de la proie Icon_minitimeVen 3 Fév - 12:17

Bon quelques news, mercredi elle m'a refusé un rat blanc aussi, c'était peut-être des coïncidences, c'est vrai que depuis le début du mois de janvier c'était plus un coup oui un coup non et comme à chaque fois ça tombait sur un rat foncé, j'ai peut être interprété un peu trop vite. Peut être que je lui ai proposé trop tôt(3jours après) mais comme elle sortait pas mal je pensais qu'elle avait faim, je referai un essai dans une semaine, peut être qu'avec les températures extérieures madame a décidé de se mettre en pause. Heureusement, j'avais pris ses "mensurations" la semaine d'avant, 625g pour un peu moins de 80cm(Est-ce que ça vous semble être "dans les normes"? son numéro de cites m'indique qu'elle à été exportée en 2011 mais comme elle mesurait 60cm au mois d'août quand je l'ai acheté je ne suis pas sûr qu'elle soit née cette année là). Toujours est-il que j'aurai une base pour pouvoir surveiller si cela devait durer. Pour le moment pas d'affolage, je sais que le forum regorge de posts où nos petits protégés se mettent à refuser les repas sans raison apparente, je ne vais pas en réouvrir un de plus !
Revenir en haut Aller en bas
colectionballpython
Juvénile
Juvénile
colectionballpython


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 07/01/2012

Importance de la couleur de la proie Empty
MessageSujet: Re: Importance de la couleur de la proie   Importance de la couleur de la proie Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:51

Moi aussi ma pastel n est pas fort fan des souris foncee scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importance de la couleur de la proie Empty
MessageSujet: Re: Importance de la couleur de la proie   Importance de la couleur de la proie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Importance de la couleur de la proie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boa en couleur (nouvelles photos)
» couleur BCI??
» probleme de couleur
» couleur qui ne derange pas le pr
» couleurs bizzard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: