Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 premiere souris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
redabel
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 06/01/2012

premiere souris Empty
MessageSujet: premiere souris   premiere souris Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:13

bnjour a tous

voila c'est le grand jour c'est aujourd hui que je compte donner a mon jeune PR sa premiere souris depuis son arrivé a la maison., donc je compte lui donner en dehort de son térra et du vivant donc pour cela je compte le mettre dans une boite a chaussur fermé avec la petite souris mais celon vous apres combien de temps dois je reouvrir la boite pour vérifier qu il a bien mangé ou retiré la souris en cas de refus ??


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tattoo83
Reproducteur
Reproducteur
tattoo83


Nombre de messages : 268
Age : 34
Localisation : Toulon Var
Date d'inscription : 23/11/2011

premiere souris Empty
MessageSujet: Re: premiere souris   premiere souris Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:21

et bien si je peut me permettre un conseil, vus qu'il s'agit de la première fois, tu laisse la boite ouverte comme cela tu peut contrôler se qu'il se passe et ainsi tu pourras observer son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
redabel
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 06/01/2012

premiere souris Empty
MessageSujet: Re: premiere souris   premiere souris Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:23

oui je pourrai la laisser ouvert mais c'etait pour evité l'evasion de le souris
Revenir en haut Aller en bas
tattoo83
Reproducteur
Reproducteur
tattoo83


Nombre de messages : 268
Age : 34
Localisation : Toulon Var
Date d'inscription : 23/11/2011

premiere souris Empty
MessageSujet: Re: premiere souris   premiere souris Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:24

théoriquement elle n'auras pas le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
redabel
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 06/01/2012

premiere souris Empty
MessageSujet: Re: premiere souris   premiere souris Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:28

théoriquement oui mais si c'est pas le cas le la laisse avec 5 min,10 min,1h ??? ^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
tattoo83
Reproducteur
Reproducteur
tattoo83


Nombre de messages : 268
Age : 34
Localisation : Toulon Var
Date d'inscription : 23/11/2011

premiere souris Empty
MessageSujet: Re: premiere souris   premiere souris Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:30

et bien l'attaque seras rapide, donc dans la plupart des cas même pas 5 minutes puis avec le couvercle ouvert tu verras bien si il l'a attrapé.
Revenir en haut Aller en bas
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

premiere souris Empty
MessageSujet: Re: premiere souris   premiere souris Icon_minitimeDim 29 Jan - 6:22

Salut alors premièrement que mangeait-il au départ avant de l'avoir?Ensuite si tu veux absolument donner du vivant tu restes a coté tu le laisses pas tout seul pour au cas ou ça ce passe mal et tu laisses la sourie 5min

Un petit lien---------->ICI
Revenir en haut Aller en bas
redabel
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 06/01/2012

premiere souris Empty
MessageSujet: Re: premiere souris   premiere souris Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:44

alors voila je voulais lui donner hier soir une foi que sa lumiere etait eteinte (sous les conseille du vendeur) histoire qu il soit plus motivé mais bon pas de chance de toute le nuit il est pas sorti une seul foi de sa cachette donc pour pas l'ennuyer je l'ai laisser tranquil mais se matin comme j'ai remarqué qu il etait pas sorti et que sa fais quand meme +- 10 jour que je l'ai je l'ai pris, mit dans sa boite, je lui ai presenté la souris et sa na pas durée 10 seconde qu il la chopé et manger donc tout va bien il a pris sans souci son premier repas.

sont 2eme repas est pour samedi prochain mais selon vous est ce mieux le soir ou le matin ?? si c'est le soir et qu il me refais le coup de pas sortir de sa cachette, je le laisse tranquil ou est ce que je lui presente quand meme en le mettant dans sa boite??
Revenir en haut Aller en bas
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

premiere souris Empty
MessageSujet: Re: premiere souris   premiere souris Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:48

Soir ou matin je dirai peu importe du moment qu'il mange!Si tu mets une sourie et qu'il est dans sa cachette t'inquiète pas il va sortir!
Revenir en haut Aller en bas
redabel
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : waterloo
Date d'inscription : 06/01/2012

premiere souris Empty
MessageSujet: Re: premiere souris   premiere souris Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:51

en faite je lui donne pas dans son terra mais dans un boite exterieur mais si il est dans sa cachette j'atta qu il y sorte ou est ce que je peux l'ennyer un peut histoire de le mettre dans sa boite et lui donner la souris ??
Revenir en haut Aller en bas
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

premiere souris Empty
MessageSujet: Re: premiere souris   premiere souris Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:57

A toi de voir moi je le dérange un peu j'attend pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere souris Empty
MessageSujet: Re: premiere souris   premiere souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première ponte, enfin sa première mue
» premiere mue...pas top..
» premiere mue
» première mue
» première mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: