Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Symptomes qui m'inquiètent

+2
drazhar
AlezGomex
6 participants
AuteurMessage
AlezGomex
En éclosion
En éclosion

Symptomes qui m'inquiètent Empty
MessageSujet: Symptomes qui m'inquiètent   Symptomes qui m'inquiètent Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:05

Salut salut, ceci est mon premier post hors présentation. Mon serpent a des comportements étrange, je ne m'y connais pas encore énormément bien que je fasse de nombreuses recherches, je serai ravi et surtout rassuré si vous arrivez a un début de réponses si problème il y a! J'AI utilisé la fonction rechercher plusieurs fois déja, mais je ne trouve pas de réponses adaptées a ma situation... :/

J'ai un Python regius femelle qui doit avoir entre 6 et 8 mois, (le vendeur m'as dis ça... scratch ).

Premier repas, tout va bien, elle mange, joli caca blanc, rien a signaler...
Deuxieme repas, elle saute sur la souris (oui souris blanche vivante acheté en animalerie), la mange et pas de souci...

Ensuite c'est la que tout commence...

Mon serpent après ça, a passé presque 2 jours dans l'eau... parasites? ou il aime juste l'eau? ou il a trop chaud? mais ça c'est rien... je me décide enfin a la sortir de la, et la ils'enroule sur mon bras, j'étais debout, il laisse pendre sa queue, et du liquide coule, je me dit que c'est des restes d'eau du terra.. une fois, deux fois, c'est pas de l'eau du terra! Et la un diarrhée magnifique surgit m'arrosant tout le sol de la chambre...

Elle semblait aller mieux après ça, ma Joséphine! Elle restais au point chaud et recommençais a bouger de manière régulière. Mais petit a petit, sa peau, qui étais déja assez molle me semblait il, deviens encore plus molle, et des plis sont apparus, a chaque fois qu'elle se tourne ou même des fois quand elle est droite, il y a de nombreux plis sur tout le corps, comme si elle avais trop de peau! Le vendeur qui me l'a vendu il y a 3 semaines m'a dit qu'elle avais fait sa mue récemment avant que je l'achète, donc sa dernière mue peut remonter a 4 semaines maxi, serai ce une nouvelle mue ou est-ce trop tot?

Je lui ai placé une souris il y a 3 jours dans son terra, et mon serpent ne l'a pas tué, ni mangé... Au bout de 20 min je l'ai retirée, puis 2h apres je l'ai remise, et toujours pas mangé... Donc je l'ai libérée..

Enfin avec ça, depuis hier, elle se tourne dans tout les sens, et parfois même se gratte le ventre avec sa tête, se gratte partout pour finalement enlevé deux ridicules petits morceaux de mue que je viens de trouvé mais c'est tout... Sa peau est vraiment fripée..

Donc pour récapitulé:
-2 jours dans l'eau
-diarrhée
-peau de plus en plus fripée
-Ne mange plus
-Se gratte partout et a détaché deux petits morceau de mue (sans signe apparent d'autre mue, mis a part sa peau frippée)

Voila, si quelqu'un a une idée de si il y a quelques chose ou pas, ou si c'est déjà arrivé a quelqu'un ça ça m’intéresserai!

Merci d'avance, et merci de votre patience si vous avez tout lu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlezGomex
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Symptomes qui m'inquiètent   Symptomes qui m'inquiètent Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:43

Peut etre un bain lui ferai t'il du bien? je sais pas dites moi svp..
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: Symptomes qui m'inquiètent   Symptomes qui m'inquiètent Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:48

la boule blanche est de l'utine et non du "caca".

Pour la peau frippée cela peut être le fait d'une faible hugrometrie dans ton terra ce qui expliquerais aussi les 2 jours dans l'eau. une mue est possible en 4 semaine chez un juv.

les parasites peuvent aussi en être la cause donc vérifie avec l'aide de sopalin.

pour la diarrhée: si ça se reproduit tu vas directement chez le veto.
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760

MessageSujet: Re: Symptomes qui m'inquiètent   Symptomes qui m'inquiètent Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:59

Alors pour commencer le caca blanc comme tu le site plus haut est en faite de l'urine, acheter des rongeurs en animalerie est a proscrire car la plupart du temps les animaux sont rempli de parasite ou son mal nourri.

Je te conseillerais de faire ton propre élevage en achetant un couple de rat a un particulier (le rat a une valeur nutritif plus importante qu'une souris et serais plus approprié pour ton python sachant qu'il a entre 6 et 8 mois ).

Peut tu nous en dire un peu plus sur tes paramètres de maintien (terra ou rack? , température point chaud/ froid, substrat etc...)

Mais à première vue en lisant ton commentaire je pense de suite a des parasites internes mais attends d'autres avis.
Pour la présence de ton python dans l'eau c'est peut être un signe de parasites également, as-tu remarqué des points noir ou rouges sur la face ventrale de ton python?

icecream2
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Symptomes qui m'inquiètent   Symptomes qui m'inquiètent Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:39

Comme dit plus haut, je pencherait pour un manque d'hygrométrie, une chaleur trop élevée ou des parasites si ton PR passe du temps dans l'eau. Il pourrait également être en train de refaire une mue...Vérifie sous sa tête et vers le cou sur la face ventrale si il n'y a pas des petits points noirs logés entre les écailles qui explosent et libèrent du sang si tu les presses entre tes doigts. Si ça fait longtemps que tu as des parasites, ton pr pourrait souffrir d'anémie ce qui pourrait être une cause d'une déshydratation et d'une peau fripée. As-tu une photo de ton PR?
J'ai eu aussi un problème il y a deux ans, un de mes pr avait le corps très mou qui avait augmenté de volume (voir mes post si intéressé). Il ne sortait plus je pense dû à ça et avait du mal à se mouvoir. Après plusieurs petits bains quelques diarées et quelques gaz (dans le bain), il s'en est remis.
Tiens nous au courant pour ton pr.

Salutations,

J-B
Milo
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Symptomes qui m'inquiètent   Symptomes qui m'inquiètent Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:19

Alors je me trompe peut-être mais pour mois tous les "symptomes" que tu décris (sauf la diarrhée) sont signe de mue. Ca explique la peau plissée et le fait qu'il refuse la nourriture. Si l'hygrométrie est trop basse il n'arrive pas à muer, seuls des petits bouts de peau vont se détacher quand il se frotte et ça explique aussi les bains.
Par contre pour la diarrhée, ça n'a rien à voir. il se peut que ce soit dû au stress quand tu l'as manipulé.
Au début ill m'est arrivé quelquefois que certains de mes juvéniles fassent leur besoin sur moi lors des premières manipulations. Et je connais plusieurs personnes qui ont eu le même problème.
Vérifie bien le terra pour voir si il a encore de la diarrhée. Tiens nous au courant
Milo
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Symptomes qui m'inquiètent   Symptomes qui m'inquiètent Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:26

J'ai oublié de préciser que même si je pense à une mue, il est quand même préférable de vérifier que ton python n'ait pas de parasite, car comme le dit icecream2 il est possible que ces symptomes soient causés par une déshydratation
vinot seb
En éclosion
En éclosion
vinot seb

MessageSujet: Re: Symptomes qui m'inquiètent   Symptomes qui m'inquiètent Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:04

bonjour , je vient d'acquerir un PR male de 3 mois selon les dire de l' animalerie , la mise en terrarium c bien passé , quand je l'ai recupéré a l'animalerie sa fesais 1 jour qu'il avait manger , donc je m'attendais a avoir des selle et urine du coup rien 5 jour apres je lui donne un sourisson qu'il a tres bien absorbé mais la sa fais 5ou 6 jour que je ne vois pas de selle et d'urine est ce normal?
Milo
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Symptomes qui m'inquiètent   Symptomes qui m'inquiètent Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:36

salut, ne te fais pas de soucis les pythons font leur urine et leur selle plusieurs jours après le repas, ça peut être plus ou moins long, ça dépend des serpents, ça dépend d'une fois à l'autre. Parfois les miens font leur selle 10 jours après le repas. Par contre si il mange et que tu ne vois rien pendant un moment vérifie si 'il semble "gonflé" vers le cloaque c'est qu'il est constipé, il faudra regarder les post là dessus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Symptomes qui m'inquiètent   Symptomes qui m'inquiètent Icon_minitime

Symptomes qui m'inquiètent
Page 1 sur 1