Salut salut, ceci est mon premier post hors présentation. Mon serpent a des comportements étrange, je ne m'y connais pas encore énormément bien que je fasse de nombreuses recherches, je serai ravi et surtout rassuré si vous arrivez a un début de réponses si problème il y a! J'AI utilisé la fonction rechercher plusieurs fois déja, mais je ne trouve pas de réponses adaptées a ma situation... :/
J'ai un Python regius femelle qui doit avoir entre 6 et 8 mois, (le vendeur m'as dis ça...
).
Premier repas, tout va bien, elle mange, joli caca blanc, rien a signaler...
Deuxieme repas, elle saute sur la souris (oui souris blanche vivante acheté en animalerie), la mange et pas de souci...
Ensuite c'est la que tout commence...
Mon serpent après ça, a passé presque 2 jours dans l'eau... parasites? ou il aime juste l'eau? ou il a trop chaud? mais ça c'est rien... je me décide enfin a la sortir de la, et la ils'enroule sur mon bras, j'étais debout, il laisse pendre sa queue, et du liquide coule, je me dit que c'est des restes d'eau du terra.. une fois, deux fois, c'est pas de l'eau du terra! Et la un diarrhée magnifique surgit m'arrosant tout le sol de la chambre...
Elle semblait aller mieux après ça, ma Joséphine! Elle restais au point chaud et recommençais a bouger de manière régulière. Mais petit a petit, sa peau, qui étais déja assez molle me semblait il, deviens encore plus molle, et des plis sont apparus, a chaque fois qu'elle se tourne ou même des fois quand elle est droite, il y a de nombreux plis sur tout le corps, comme si elle avais trop de peau! Le vendeur qui me l'a vendu il y a 3 semaines m'a dit qu'elle avais fait sa mue récemment avant que je l'achète, donc sa dernière mue peut remonter a 4 semaines maxi, serai ce une nouvelle mue ou est-ce trop tot?
Je lui ai placé une souris il y a 3 jours dans son terra, et mon serpent ne l'a pas tué, ni mangé... Au bout de 20 min je l'ai retirée, puis 2h apres je l'ai remise, et toujours pas mangé... Donc je l'ai libérée..
Enfin avec ça, depuis hier, elle se tourne dans tout les sens, et parfois même se gratte le ventre avec sa tête, se gratte partout pour finalement enlevé deux ridicules petits morceaux de mue que je viens de trouvé mais c'est tout... Sa peau est vraiment fripée..
Donc pour récapitulé:
-2 jours dans l'eau
-diarrhée
-peau de plus en plus fripée
-Ne mange plus
-Se gratte partout et a détaché deux petits morceau de mue (sans signe apparent d'autre mue, mis a part sa peau frippée)
Voila, si quelqu'un a une idée de si il y a quelques chose ou pas, ou si c'est déjà arrivé a quelqu'un ça ça m’intéresserai!
Merci d'avance, et merci de votre patience si vous avez tout lu!