| Exemple de dossier pour élevage d'agrement | |
|
+7TDR cortex dave31 D_Insane sebastien14 Orochi dada07 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Odiin06 Sub adulte
Nombre de messages : 122 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement Lun 3 Juin - 23:32 | |
| Coucou. Dite moi petite question si j'ai seulement 2 regius a la maison je doit faire ce formulaire pour être en règle? | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement Mar 4 Juin - 1:36 | |
| Non. L'arrêté ministériel du 10 aout 2004 est tout à fait clair. Il est possible de détenir jusqu'à 25 regius adultes sans autres formalités que de pouvoir justifier de leur provenance (certificat de cession et/ou facture).
RAPPEL: ce nombre de 25 s'applique de manière confondue à toute espèce du même groupe et non de manière cumulatives. | |
|
| |
dada07 Reproducteur
Nombre de messages : 280 Age : 51 Localisation : ardeche Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement Jeu 6 Juin - 11:26 | |
| - frakkas a écrit:
- Hello Dada
Tu as ete au bout de ta demande alors ? Ca a donner quoi avec la DDPP 07 ? Je pensais aussi faire cette demande pour la rentree . Fred Non je ne suis pas allé au bout, je voulais le faire ds le but de capitaliser pour passer le CDC un jour, mais je me rends compte que la limite de 25 adultes je ne la dépasserais pas. Sinon pour la DDPP07 j'ai eu que des contacts par mail d'un 1 ou ils m'ont dit "Les pythons royaux sont des serpents non dangereux au sens du ministère du développement durable, classés en annexe II de la CW et au réglement européen B.vous pourriez en détenir jusqu'à 25 spécimens, à condition qu'ils soient identifiés par puce électronique, avec Cites ou certificats de cession s'ils sont d'origine européenne." | |
|
| |
p'tit rasta Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : Belgique/France Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement Jeu 6 Juin - 13:37 | |
| Salutations dada07,moi qui suivais ton post avec intérêt c'est dommage que t'ai pas poussé un peu plus ton dossier. Je comptais un peu sur tes explications pour voir,l'avantage de disposer d'une telle autorisation en vu d'un passage de CDC. Va falloir que je me penche un peu plus sur le sujet,bonne continuation à toi ,peace | |
|
| |
xaco95 En éclosion
Nombre de messages : 18 Age : 65 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement Jeu 5 Sep - 20:11 | |
| Bonjour p'tit rasta,
Je rempli actuellement un dossier de demande d'Autorisation d'Elevage d’agrément (AEA) auprès de la DDPP95 pour une Testudo graeca soussensis, le dossier CERFA 12447*01 n'est pas très compliqué à remplir, il faut joindre en plus du dossier: une demande motivé une copie du certificat de cession ou du pucage Un plan cadastral au 1/2500 un plan de situation au 1/500 un plan des installations une photocopie recto verso de ta carte d'identité photos de tes installations photos de la "bête" | |
|
| |
p'tit rasta Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : Belgique/France Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement Jeu 5 Sep - 23:54 | |
| Merci xaco95,j'ai le dossier à la maison,je compte sur les réactions de personnes l'ayant passé ou le passant. Mais facilite t'il vraiment l’obtention du Cdc? | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement Jeu 5 Sep - 23:59 | |
| Absolument pas et c'en est d'ailleurs pas du tout l'objet. L'AEA concerne des espèces dont la détention (quotat de 6) ne nécessite pas de CDC. C'est un formulaire de demande de dossier relativement simple qui se rapproche plus d'une déclaration que d'une certification. En revanche, si tu vise le CDC pour les espèces que tu détiens (ou va détenir) dans ton AEA, alors j'imagine que cela te fera toujours un plus et une expérience à valoriser dans ta demande de CDC. | |
|
| |
xaco95 En éclosion
Nombre de messages : 18 Age : 65 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement Ven 6 Sep - 9:19 | |
| Tout à fait d'accord avec D_Insane, l'AEA permet de détenir des animaux d’espèces non domestiques, comme presque toutes les Testudo (à partir de une), mais ne certifie en rien de ta capacité. L'AEA atteste que ton élevage se rapproche du biotope et que tes conditions de maintenance corresponde à l’espèce en cause. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exemple de dossier pour élevage d'agrement | |
| |
|
| |
| Exemple de dossier pour élevage d'agrement | |
|