| question sur la mue en rack | |
|
+4sebastien14 TDR geckogreen kwailai 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kwailai Juvénile
Nombre de messages : 64 Age : 47 Localisation : Tours,37 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: question sur la mue en rack Jeu 19 Jan - 1:36 | |
| Bonsoir à tous j'ai une question qui me tracasse depuis quelques jours mais je ne trouve rien à ce sujet
Une de mes femelles regius prépare sa mue( je viens de passer tous mes regius en rack ) je me demandais ce que vous mettiez comme objet rugueux pour que le snake puisse muer dans les bacs ou se débrouille t-il juste en se frottant au plastique? | |
|
| |
geckogreen Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 866 Localisation : landes (40) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: question sur la mue en rack Jeu 19 Jan - 2:28 | |
| les miens ont un peu de mal avec le plastique, ducoup je leur mets une pierre type galet, suffisamment rugueuse pour qu'ils s'y grattent mais trop lisse pour s'y blesser.
ça fonctionne nickel. | |
|
| |
kwailai Juvénile
Nombre de messages : 64 Age : 47 Localisation : Tours,37 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: question sur la mue en rack Jeu 19 Jan - 2:35 | |
| Merci pour ta réponse geckogreen je vais faire comme toi mais est ce que tu fixes la pierre? | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: question sur la mue en rack Jeu 19 Jan - 2:38 | |
| y en a pas besoin, a force de ce faire pousser la pierre ira dans un coin du bac | |
|
| |
Nombre de messages : 866 Localisation : landes (40) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: question sur la mue en rack Jeu 19 Jan - 2:39 | |
| du tout !
je la pose dans un coin, et dès que le serpent a fini sa mue je la retire.
je m'arrange toujours pour en trouver qui ont une face plus plate pour se caler correctement et éviter que le serpent ne puisse se blesser avec.
pense par contre a bien les laisser tremper dans la javel avant ou les faire bouillir. | |
|
| |
sebastien14 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 968 Age : 40 Localisation : Langrune sur mer (14) Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: question sur la mue en rack Jeu 19 Jan - 2:55 | |
| bien l'idée du galet, je prend | |
|
| |
Orochi Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 40 Localisation : Annecy Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: question sur la mue en rack Jeu 19 Jan - 6:51 | |
| Perso absolument rien y'a juste une gamelle en Verre un cachette en plastique mais par contre je vaporise beaucoup plus en cette période | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur la mue en rack Jeu 19 Jan - 7:51 | |
| Si vous avez déjà touché une mue qui vient juste d'être faite vous comprendrez qu'un serpent n'a absolument pas besoin d'un objet rugueux pour muer. La mue va collé à n'importe quelle surface, même le plastique du bac. | |
|
| |
kwailai Juvénile
| Sujet: Re: question sur la mue en rack Jeu 19 Jan - 21:17 | |
| Tu as raison Snake House c'est même un peu galère à enlever quand elle est en lambeaux
j'ai une femelle que j'ai sauvé d'un c... elle était bien brûlée sur une dizaine de centimétres elle me fait de mauvaises mues et il y en a partout dans le terra on verra en bac Geckogreen pour la javelle et bouillir c'est de rigueur merci encore pour ton idée j'ai plein de gros galets dans le jardin Je gardes l'idée dans un coin de ma tête je vais tester en rack pour voir | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: question sur la mue en rack Ven 20 Jan - 0:20 | |
| pas en même temps la javel et bouillir ... l'eau chaude détruit le principe actif de la javel ! (c'est toujours bon de le dire, certains ne le savent pas) | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur la mue en rack Ven 20 Jan - 1:03 | |
| - TDR a écrit:
- pas en même temps la javel et bouillir ... l'eau chaude détruit le principe actif de la javel !
(c'est toujours bon de le dire, certains ne le savent pas) exact | |
|
| |
MsMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1513 Age : 35 Localisation : Vosges Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: question sur la mue en rack Ven 20 Jan - 8:48 | |
| - Snake House a écrit:
- Si vous avez déjà touché une mue qui vient juste d'être faite vous comprendrez qu'un serpent n'a absolument pas besoin d'un objet rugueux pour muer. La mue va collé à n'importe quelle surface, même le plastique du bac.
c est bien se que je me disais car moi j ai un de ces palmarès de mue toute en parfait état ( en un seul morceaux dans trou ni bout couper) et je n'ai jamais au grand jamais mit de pierre ou vaporisé en periode de mue ... | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: question sur la mue en rack Sam 21 Jan - 15:42 | |
| Je rejoint l'avis de Snake House, moi mes regius ont un ramequin et une cachette en plastique (genre bassine avec un trou fait à la scie cloche dedans...) et ils n'ont jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant. Je ne pulvérise même pas mes bacs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur la mue en rack | |
| |
|
| |
| question sur la mue en rack | |
|