Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 2:00
la video parle d'elle même non?
Sébastien.p Sub adulte
Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Dives sur mer 14160 ( basse Normandie ) Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 2:05
c'est la première fois que je voix ça . Pas chez tout les morélia viridis quand même ??
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 2:06
j'en sais rien ... je partage juste une video qui circule sur facebook je n'en possède pas
Sébastien.p Sub adulte
Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Dives sur mer 14160 ( basse Normandie ) Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 2:08
ok je reste sans voie sur se cou la
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 2:18
je sais que c'est commun chez les boa canin mais je ne pensais pas chez les viridis
Royalmorphs Reproducteur
Nombre de messages : 203 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/12/2011
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 2:26
Je ne savais pas que cette espèce avait un risque d'ophiophage !!
ed light Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 2:59
sur le c.. la les viridis ophiophage ou c'est l'exception qui confirma la regle??????????
zomberx91 Juvénile
Nombre de messages : 68 Age : 49 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 3:15
ca fait meme etrange,je reste sans voie
sebastien14 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 968 Age : 40 Localisation : Langrune sur mer (14) Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 4:13
je suis sur le cul aussi je commence depuis un certain temps à me documenter sur les viridis et c'est la premiere fois que je voie ca
JB69 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 903 Age : 38 Localisation : Vénissieux(69) Date d'inscription : 31/10/2011
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 13:39
C'est la première foi que je le vois sur des Viridis mais il y en a tellement qui le fond je l'ai vu plusieurs fois sur des Guttata et aussi je trouve plus la video sur du Python Régius!C'est pour ça 1 terra=1 serpent
Reptilmania84 Sub adulte
Nombre de messages : 115 Age : 33 Localisation : 84 Vaucluse Date d'inscription : 23/04/2009
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 14:11
malheureusement on ne ses pas si sela c'est passer pendant le nourrissage ou autre quoi qu'il en soit un serpent un terra pour toute les espèce
MICHAEL65 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 345 Age : 41 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 14/01/2011
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 16:15
Alors il a du tout simplement( nourrir les deux dans le même bac , et y'en a un qui a finis avant l'autre puis c'est jeter sur l'autre proie et l'autre viridis devait etre plus petit est moins fort et du coup il a avaler la seconde proie et ce qui étais accrocher au bout c'est tout
sa peut arriver avec plein d'especes si on surveille pas
fute Reproducteur
Nombre de messages : 277 Age : 51 Localisation : jungle Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 16:38
A mon avis c' est une execption. Surement lors du nourissage.
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 16:47
Prouvez le...
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 16:55
la question que je me pose c'est : qu'en est-il du risque pour le serpent qui a avalé l'autre? je parle des risques éventuels consécutifs à l'ophiophagie : étouffement, régurgitation, oclusion intestinale, mauvaise digestion etc...
DjazzPython50760 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1901 Age : 35 Localisation : Manche 50 Date d'inscription : 12/03/2011
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 16:59
A mon avis tout les serpents peuvent être ophiophage, il doit y avoir un grand nombre de paramètre à prendre en compte. Peut être que ce viridis était sous alimenté et a fini par manger son congénère, ou ça peut être un problème de dominance entre les deux etc.
D’où l’intérêt de les séparer le plus rapidement possible pour éviter ce genre de désagrément.
L'ophiophage est plus fréquent dans la nature mais n'est pas a négliger pour toute espèces de serpent maintenue en captivité.
Nombre de messages : 345 Age : 41 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 14/01/2011
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 20:52
TDR y'a rien a prouver sa arrive souvent se genre de chose avec des personnes qui surveille pas lors des nourrissages
et les risques c'est que celui qui avale meurt aussi ou n'arrive tout simplement pas a tout avaler et du coup regurgite
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 21:13
si justement ... "cela reste a prouver" que c'est lors du nourrissage ! même si cela arrive généralement a ce moment la il y a d'autres circonstance qui peuvent faire que ... donc il ne faut pas tirer de conclusions hâtive et penser que c'est a cause d'une odeurs de souris que l'incident est arriver mais plutôt de penser que cela peut être due a une raison nous échappant totalement ...
geckogreen Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 866 Localisation : landes (40) Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 21:13
Encore un con qui fait n'importe quoi et on prend son cas pour une généralité....
Même dada que l'abruti qui a laissé sa souris toute la nuit avec son regius et l'a retrouvé grignoté de partout.
Peu importe l'espèce quand il s'agit de nourrissage y'a toujours des règles à respecter...quand on est con on en subit les conséquences c'est tout, aucun rapport avec la cohabitation.
Bon ceci dit j'ai pas vu la vidéo mais combien de fois ça m'est arrivé de voir deux geckos se choper la gueule parce qu'ils visaient la même proies...c'est sans risque avec eux mais j'ai quand même surveillé les fois suivantes.
Bref, à prendre avec du recul tout de même....
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 21:17
geckogreen a écrit:
Encore un con qui fait n'importe quoi et on prend son cas pour une généralité....
Même dada que l'abruti qui a laissé sa souris toute la nuit avec son regius et l'a retrouvé grignoté de partout.
Peu importe l'espèce quand il s'agit de nourrissage y'a toujours des règles à respecter...quand on est con on en subit les conséquences c'est tout, aucun rapport avec la cohabitation.
Bon ceci dit j'ai pas vu la vidéo mais combien de fois ça m'est arrivé de voir deux geckos se choper la gueule parce qu'ils visaient la même proies...c'est sans risque avec eux mais j'ai quand même surveillé les fois suivantes.
Bref, à prendre avec du recul tout de même....
bah regarde la vidéo ... rien indique que le problème est survenu lors d'un nourrissage ...
personne ne parle de généralité mais ... j'ai du mal a concevoir que ceci soit le résultat d'une erreur aussi simpliste
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 21:29
Alors je n'ai exposer que mon avis , et j'ai pas dit qu'il avais une odeur de souris mais une proie dans la gueule , et ensuite a part connaitre la personne tu ne saura jamais , mais c'est deja arriver avec plein d'especes et deja du viridis , sa n'est pas parceque tu ne la pas constater que sa n'arrive pas , car sa arrive souvent
et a 99% sur que c'est du a cause de sa
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Sam 31 Déc - 22:12
chez le boa canin (Corallus caninus) l'ophiophagie entre mere et petits est commun pourtant il n'est pas considérer comme ophiophage
le viridis utilisent principalement leur fossettes thermosensible ... si un spécimens a un point chaud sur li un autre a facilement la possibilité de le prendre pour une proies a sang chaud
z-reptiles Sub adulte
Nombre de messages : 194 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Mer 4 Jan - 2:04
Perso , cela fait 3 ans que mes viridis sont maintenu ensemble dans le même terra et je n'ai pas de soucis Ils ont chacun leur place dans le terra depuis qu'ils sont ensemble. La seule chose à prévoir, c'est 2 pinces et 2 proies sinon ça ne pardonne pas
Invité Invité
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis Jeu 12 Jan - 13:54
(le post date un peu mais bon j'ai besoin de mettre mon grain de sel) en gros je respect tout le monde "en principe", chacun fait ce qu'il a envie, mais personnellement moi je ne prendrai aucuns risques, deux ophidiens ensembles mis a part en période de reproduction, c'est un trop grand risque... le serpent est et sera toujours un prédateur opportuniste... Alors mettre deux spécimen dans un espace clos... c'est a mes yeux jouer a la roulette russe car tôt ou tard... en gros le viridis, le spilota, le molure bivitatus, retic etc... Ont tous et aurons toujours des moeurs solitaire dans leur milieu respectif naturel, la terrariophilie doit elle, et peut-elle modifier de tel moeurs? personnellement je ne pense absolument pas maintenance aberrante=comportements aberrant, et ceux meme tot ou tard
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: cohabitation morelia viridis
cohabitation morelia viridis
Page 1 sur 1