Nombre de messages : 54 Age : 39 Localisation : 51 Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: probleme tapis chauffant Mar 27 Déc - 16:11
bonjour a tous j'ai fait mon rack avec tapis mais quand je met mon bac il coince avec le tapis chauffant c'est un vrai merdier quelqu'un orais une astuce?
romainb Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: probleme tapis chauffant Mar 27 Déc - 17:44
Hello, Il faudrait que tu réduises les pieds de tes boites sur la partie ou est le tapis, de façon a ce qu’il y’ai moins de hauteur, ça frottera moins.
sebastien14 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 968 Age : 40 Localisation : Langrune sur mer (14) Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: probleme tapis chauffant Mar 27 Déc - 18:42
fait bien attention si tu ponces les pieds de tes boites à ne pas travercer car tous les pieds des boites non pas la meme epaisseur du à la retractation du plastique en refroidissant apres moulage; il y as une autre astuce qui consiste lors du montage d'un rack de mettre un carton ou un cd entre la boite et l'étagere comme ca une foie monté tu les retires et ca te laisse un jour de 1 ou 2 mm tu peut aussi monter tes boites sur des baguettes demis cerle que tu peux poncé une foie le tous monter ce qui te permet d'aguster comme tu veux
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: probleme tapis chauffant Mar 27 Déc - 22:31
il faut des boites plate ou sans pieds car le frottement sur le câble risque de tout faire cramer (court circuit)
CHICO Juvénile
Nombre de messages : 54 Age : 39 Localisation : 51 Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: probleme tapis chauffant Mar 27 Déc - 23:17
J'ai mis un cd lors du montage mais le tapis ne reste pas a plat et si je met du balatum ou fin plexi ca devrai aller? esqu'il ya un risque d'incendi avc des tapis si il ya cour circuit?
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: probleme tapis chauffant Mar 27 Déc - 23:45
y a quand meme du 220V qui passe dedans (y a pas de transfo) si tu n'as pas une bonne protection électrique c'est possible
CHICO Juvénile
Sujet: Re: probleme tapis chauffant Mar 27 Déc - 23:53
Et pour le balatum ou plexi ca irai?
JB69 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 903 Age : 38 Localisation : Vénissieux(69) Date d'inscription : 31/10/2011
Sujet: Re: probleme tapis chauffant Mer 28 Déc - 0:39
Moi j'ai la meme boite pour mon PR et j'ai scotché tous les bords du tapis avec du scotch gris, et depuis plus de probleme
Sujet: Re: probleme tapis chauffant Mer 28 Déc - 12:17
Du scotch gris genre PowerTape? C'est bien voir très bien mais pas suffisant... Il ne faut aucun frottement sur le tapis
Si tu ponce les pieds de tes boites tu pourras placer un plexy dessous pour protéger ton tapis. Le seul hic est la résistance du plexy face au différences de température et au chauffage Max Je craindre une déformation de celui ci
JB69 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 903 Age : 38 Localisation : Vénissieux(69) Date d'inscription : 31/10/2011
Sujet: Re: probleme tapis chauffant Mer 28 Déc - 12:25
oui comme le PowerTape,mon tapis était vendu avec une couche de protection dessus et jamais eu de probleme!Après je sais pas pour Chico!
Sujet: Re: probleme tapis chauffant Mer 28 Déc - 13:01
je connais la couche de "protection" c'est un simple film plastique qui normalement sert de témoin d'usure quand il commence a ce décoller il faut jeter le tapis mais très peu d'entre nous le font ... le plus simple et fiable est de superposer sur le tapis une protection "épaisse" qui augmentera sa duré de vie tout en assurant un bon transfère de chaleur après le matériaux en question ne doit pas avoir une trop grosse déformation thermique (exit les métaux) ceci pouvant poser problème part la suite durant le "glissage" des bacs
je ne sais pas pour le plexy en faible épaisseur (gros risque d'ondulation) et je ne sais pas ce qu'est le balatum (c'est du médium non?)
le lino devrai faire l'affaire ... c'est facile a découper, trouvable en grand format et facilement changeable a moindre cout
Nombre de messages : 968 Age : 40 Localisation : Langrune sur mer (14) Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: probleme tapis chauffant Mer 28 Déc - 13:26
pour une foie on vas pouvoir t'apprendre quelque chose tdr
le balatum et le lino sont les memes choses
CHICO Juvénile
Sujet: Re: probleme tapis chauffant Mer 28 Déc - 16:35
OK merci je vais chercher du lino je verai bien ce ke ca donera
Sujet: Re: probleme tapis chauffant Mer 28 Déc - 17:40
CHICO a écrit:
OK merci je vais chercher du lino je verai bien ce ke ca donera
prend un lino bas de gamme qui ne soit pas trop épais pour évité de crée une bariere thermique et faire tourner tes plaques plein pot en continus pour avoir la chaleur demandé