Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Questions sur les varans des savanes

3 participants
AuteurMessage
Milo
Sub adulte
Sub adulte

Questions sur les varans des savanes Empty
MessageSujet: Questions sur les varans des savanes   Questions sur les varans des savanes Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:27

Salut à tous ! Je suis à la recherche de personnes qui ont un varan des savanes (ou qui s'y connaissent) pour me conseiller sur les paramètres. Je viens d'en acquérir un et j'avoue que j'ai un peu de mal à obtenir des bons paramètres (enfin si les renseignements que j'ai déjà eu sont bons ) parce que je pense qu'il y a pas meilleur conseil qu'un conseil de personnes qui ont l'expérience.
Voici mes paramètres : point chaud 41 °C
Point froid : 30°C
Alors dèjà est-ce que ces températures sont bonnes ou trop élevées ?
Ensuite, j'ai une lampe à UVB 5% qui se trouve à 20 cm du sol (là je pense pas avoir faux) et une lampe chauffante à 20 cm du sol aussi mais lorsqu'il monte sur sa cachette il est encore plus près de la lampe et là ça me fait peur car les températures doivent être beaucoup plus élevées, est-ce dangereux si il se couche sur sa cachette ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb

MessageSujet: Re: Questions sur les varans des savanes   Questions sur les varans des savanes Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:32

Euh tu as lu le nom du forum?
Il y'a énormément de forum sur les Sauriens mais sur ce forum c'est pas le mieux pour avoir tes renseignements...
Par contre e que je peux te dire c'est de remonter ta lampe et de la protéger, il ne doit pas y avoir accès car il va se bruler!
Milo
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Questions sur les varans des savanes   Questions sur les varans des savanes Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:37

oui je sais bien sur quel forum je me trouve mais je trouve que c'est le seul où les réponses sont généralement concrètes et je suis dans la catégorie "autres reptiles", et je sais aussi que beaucoup d'entre nous qui avons des régius possédons aussi d'autres reptiles. Sur les autres forums j'ai lu tout et son contraire.
Ma lampe est protégée, mais le problème c'est que je ne peux pas la relever dans ce terra (et comme je déménage dans 3 semaines il va falloir attendre janvier pour qu'il ait son nouveau terra définitif). Penses-tu que 40 degrés est une bonne température ?
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H

MessageSujet: Re: Questions sur les varans des savanes   Questions sur les varans des savanes Icon_minitimeJeu 15 Déc - 1:53

Si tu veut de bons conseils sur la maintenance des Varans, je te propose de t inscrite sur le forum "Passion Varan", là tu tombera sur des personnes très experimentées et tu ne sera pas decu. Wink
Milo
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Questions sur les varans des savanes   Questions sur les varans des savanes Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:39

Merci beaucoup pour l'info Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur les varans des savanes   Questions sur les varans des savanes Icon_minitime

Questions sur les varans des savanes
Page 1 sur 1