Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Autre reptiles

5 participants
AuteurMessage
reptiles-snake
Sub adulte
Sub adulte
reptiles-snake

Autre reptiles Empty
MessageSujet: Autre reptiles   Autre reptiles Icon_minitimeVen 9 Déc - 23:42

donc en commencement un mal boa albinos sharp de 4ans à déjà reproduit , à savoir je compte l’échanger, contre du regius bien-sure

Autre reptiles 266477SAM1982
Autre reptiles 162489SAM1980

mon couple reproducteur Hemitheconyx albinos de LFT aussi à échanger

Autre reptiles 188771SAM1121
Autre reptiles 174058SAM1965

mon mal Rhacodactylus ciliatus arlequin

Autre reptiles 202617SAM1544
Autre reptiles 750956SAM1835

voila des photos des deux silkback

la petite soeur
Autre reptiles 114796SAM0544
Autre reptiles 357507SAM0543

la grande sœur
Autre reptiles 208997Silkback18
Autre reptiles 661672Silkback16

pogona femelle Red Flamme x Florida Orange
Autre reptiles 126891dsc02687r
Autre reptiles 881507dsc02686n

Femelle 2 CrimsonRedSandfireRedRedflame x CitrusTigerCitrusTangerine
Autre reptiles 558962SAM0604
Autre reptiles 379920Crimsonred20

Femelle 1 CrimsonRedSandfireRedRedflame x CitrusTigerCitrusTangerine
Autre reptiles 444014Crimsonred5
Autre reptiles 635574Crimsonred24

Femelle leatherback
Autre reptiles 181500Leatherback12
Autre reptiles 373056SAM0513

Coup de cœur ma femelle hypotrans polar avec qui j'ai u des super bébé
Autre reptiles 346397SAM9049
Autre reptiles 263517SAM9053

mal hypo trans
Autre reptiles 923882dsc01234sh
Autre reptiles 588245dsc02688r

mon amour mon mal trans het hypo
Autre reptiles 399113Transhethypo137
Autre reptiles 473093Transhethypo16

Citrus 1 fire end nice
Autre reptiles 571687SAM1503
Autre reptiles 689610SAM1421

Citrus 2
Autre reptiles 372238Citrus17
Autre reptiles 958489SAM1297

mon gecko tokay que j'ai depuis plu de 5ans , j’aimerai bien un gecko tokay phasé
Autre reptiles 968983Oggy41
Autre reptiles 964484Oggy37
Autre reptiles 568710SAM1708
Autre reptiles 200135SAM1519

ma tortue chérie qui est en hibernation depuis plu de 2mois
Autre reptiles 474140SAM1548
Autre reptiles 763962SAM1546

Dernière édition par reptiles-snake le Sam 10 Déc - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-leatherback.fr/
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen

Autre reptiles Empty
MessageSujet: Re: Autre reptiles   Autre reptiles Icon_minitimeSam 10 Déc - 2:53

Joli tout ce beau monde !

Le seuls que je déteste ce sont les silkback, on dirait qu'ils ont été scalpés....je trouve la phase très crispante à la vue pour ça.

Tu les vends tes hémitheconyx ? Very Happy
reptiles-snake
Sub adulte
Sub adulte
reptiles-snake

Autre reptiles Empty
MessageSujet: Re: Autre reptiles   Autre reptiles Icon_minitimeSam 10 Déc - 3:42

geckogreen a écrit:
Joli tout ce beau monde !

Le seuls que je déteste ce sont les silkback, on dirait qu'ils ont été scalpés....je trouve la phase très crispante à la vue pour ça.

Tu les vends tes hémitheconyx ? Very Happy
merci , les silkback ont aime , ou ont aime pas , sinon pour les hémitheconyx échange possible, sinon faire offre MP
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

Autre reptiles Empty
MessageSujet: Re: Autre reptiles   Autre reptiles Icon_minitimeSam 10 Déc - 11:20

Jolie bête et jolie poste ... Legerement entaché par un poste d'annoncer disimulé mais bon...
Pas fan su Silkback je préfère les leatherback

Comment ça je suis un rabat joie? Ha? Heuu oui ...

Un tokay phasé? Hop la tu as piqué dans ma curiosité ...
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
reptiles-snake
Sub adulte
Sub adulte
reptiles-snake

Autre reptiles Empty
MessageSujet: Re: Autre reptiles   Autre reptiles Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:09

TDR a écrit:
Jolie bête et jolie poste ... Legerement entaché par un poste d'annoncer disimulé mais bon...
Pas fan su Silkback je préfère les leatherback

Comment ça je suis un rabat joie? Ha? Heuu oui ...

Un tokay phasé? Hop la tu as piqué dans ma curiosité ...
le tokay reste un classique , je chercher à hamm du phasé , c'était encore assez cher , meme les monstre de gila la je croix que si je retourne à hamm je le prend Very Happy Very Happy
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

Autre reptiles Empty
MessageSujet: Re: Autre reptiles   Autre reptiles Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:12

Le gila c'est pas braiment du tokay... ( d'ailleur c'est pas forcement une bonne idée de dire cela sur un forum...)
reptiles-snake
Sub adulte
Sub adulte
reptiles-snake

Autre reptiles Empty
MessageSujet: Re: Autre reptiles   Autre reptiles Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:19

pourquoi ne pas le dire sur le forum ???? car il faut avoirs le cdc ?? si oui , c'est pas un probleme pour moi Very Happy
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

Autre reptiles Empty
MessageSujet: Re: Autre reptiles   Autre reptiles Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:35

Le CdC venimeux ... Après cela te regarde Very Happy
C'est pas inscrit sur les profiles les possesseur de CDC Laughing
D'ailleur si tu es en possession du CDC tu dois connaitre les risqueS en cas de défaut
reptiles-snake
Sub adulte
Sub adulte
reptiles-snake

Autre reptiles Empty
MessageSujet: Re: Autre reptiles   Autre reptiles Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:41

oui sa faut bien le dire que c'est une espèce venimeux , y'à que 2dans le monde pour les lézard lui est le varan . pour le CDC il peux avoir plusieurs exemple , 1 je suis peux être pas en France , 2eme je peux être déjà titulaire du CDC , 3eme je peux être en attente sur la commission , 4eme lol je peux être hors la lois .
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

Autre reptiles Empty
MessageSujet: Re: Autre reptiles   Autre reptiles Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:56

Oui ...mais je pense (je me trompe peut être) que toul est en France

Quand je discute reptile en général je part du principe que la personne qui est engage de moi n'est pas capacitaire

Puis je fait d'etre en commission n'autorise pas d'avoir des espèces interdites ... Ce qui compte c'est l'acceptation du dossier

Si ma mémoire est bonne en cas de détention d'animaux interdit (hors CDC) c'est :
... 9000€ d'amendes
... La saisie de tout les animaux du domicile (animaux domestique compris)
... suppression du CDC
Et il me semble qu'il y a une autre pénalités

( si ce n'est pas ton cas je me suis permis de le rappeler pour les autres ... C'est bien de savoir qu'on risque mais c'est mieux de savoir ce qu'on risque lol!)
reptiles-snake
Sub adulte
Sub adulte
reptiles-snake

Autre reptiles Empty
MessageSujet: Re: Autre reptiles   Autre reptiles Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:57

TDR a écrit:
Oui ...mais je pense (je me trompe peut être) que toul est en France

Quand je discute reptile en général je part du principe que la personne qui est engage de moi n'est pas capacitaire

Puis je fait d'etre en commission n'autorise pas d'avoir des espèces interdites ... Ce qui compte c'est l'acceptation du dossier

Si ma mémoire est bonne en cas de détention d'animaux interdit (hors CDC) c'est :
... 9000€ d'amendes
... La saisie de tout les animaux du domicile (animaux domestique compris)
... suppression du CDC
Et il me semble qu'il y a une autre pénalités

( si ce n'est pas ton cas je me suis permis de le rappeler pour les autres ... C'est bien de savoir qu'on risque mais c'est mieux de savoir ce qu'on risque lol!)

Oui j'étais bien de toul , j'ai déménager sur St max , en FRANCE bien-sure Very Happy Very Happy niveaux CDC chez nous y'à personne qui veux s occupé de la commission , un amis à déposer Sont dossier y'à 4ans de sa , en attende toujours Very Happy Very Happy niveaux des saisie personne les veux , car ils ont jamais était payer , même le zoo d'amnéville n'accepte plus les saisies l'état leur doit de l'argent. A savoir l'inspecteur de la ddsv si connait pas du tout en reptilepire encore l'onf pour eux le boa basique faut avoir le certificat pour le maintenir donc ça fonctionne pas comme tu le crois
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

Autre reptiles Empty
MessageSujet: Re: Autre reptiles   Autre reptiles Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:27

Sur ce point, chacun gère son élevage comme bon lui semble du moment, si présent sur la place publique, qu' il respect dans ses écrits et dans les photo qu'il montre la bonne santé de ses animaux.

Ce n'est pas un CDC qui donne la qualité d'un éleveur, j'ai souvent même vu l'inverse, là les photo montre des térra corrects et des animaux bien soignés.

Et entre un cobra et un monstre de gila, le risque n'est pas le même pour l'éleveur et son entourrage....si c'est son truc, et que c'est bien réalisé...qu'il fasse comme bon lui semble pour le reste !! cheers Razz

Mis à part celà, animaux en bonne santé...après, les choix de phase...à chacun son truc, certains diront superbe, d'autres affreux...je suis de la deuxèmle catégorie mais les gouts et les couleurs....

Pour la version sans écaille, je suis beaucoup plus partagé, pour des questions d'ethique et de principes.
dans ce cas précis, on dénature volontairement et on fragilise un animal ayant besoin de certains caractéristique pour vivre selon ses besoins de base...le tout en développant une souche géntiquement instable et fortement déficiante, qui normalement ne survivrait pas dans son biotope.

Un pogona vie dans un milieux sec et chaud, avec ces "versions" sans écailles, on ne peu pas les mettres sous les mêmes conditions que les autres sous peines de petit soucis cutanées, surtout les jeunes...et pas de sujets sont plus fragiles, apparement, pas la même durée de vie, bref...je sais à chacun son truc, mais là, on dépasse les phases...car on dénature biologiquement une espèce pour des raisons un peu égoistes sous couvert de motifs purement " esthétique" (discutable quand on voit le résultat...)

Et pour ce qui me concerne, on est très loin de mes principes de la térrario...phase sans dénaturé pourquoi pas si même espèce...mais il y a des limites à tout....sinon, pourquoi ne pas développer un pogona sans queue ni dents ???

bref, pas mes principes de la térrario celà, mais sur un point il faut l'avouer....c'est à chacun de voir...comme pour le reste (CDC, installation, reproduction , choix des espèces etc etc)

Steve

reptiles-snake
Sub adulte
Sub adulte
reptiles-snake

Autre reptiles Empty
MessageSujet: Re: Autre reptiles   Autre reptiles Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:58

oui je suis ok avec toi sur tout Very Happy le probleme est que le sikback à était crée est que ont peux rien changer , la seule chose que ont peux faire , est d’avoirs des personne comme moi lol de s'occuper d'eux .ont va pas quand même à les tué , ils ont droit d’avoirs une vie , même si sa prend énormément de temps . je suis la pour eux est non de me faire de la tunne sur des bête.
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

Autre reptiles Empty
MessageSujet: Re: Autre reptiles   Autre reptiles Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:02

heuu ... deux arguments contraire et tout a fait valable (de plus tout le monde sait que les silkback sont devenu invendable)
reptiles-snake
Sub adulte
Sub adulte
reptiles-snake

Autre reptiles Empty
MessageSujet: Re: Autre reptiles   Autre reptiles Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:06

TDR a écrit:
heuu ... deux arguments contraire et tout a fait valable (de plus tout le monde sait que les silkback sont devenu invendable)
oui il et invendable pour moi c'et une des chose qui est très bien , sa évite des personnes irresponsable . entre passionné ont peux enfin dire que notre passion à un bute Smile
Invité
Invité

Autre reptiles Empty
MessageSujet: Re: Autre reptiles   Autre reptiles Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:48

très jolie bête par contre j'accroche pas mais alors pad du tout sur les silkback, ils font animaux malades.
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

Autre reptiles Empty
MessageSujet: Re: Autre reptiles   Autre reptiles Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:34

Je dois dire que j'ai déjà discuté avec des personnes passionnées de phasé...pour la plupart très sérieux dans leur recherche...et pas plus mauvais que d'autres éleveurs, lon de là...c'est le poids et les risques qui en découle sur les espèces non phasés en captivité qui me gêne avant tout, après, une phase est une mutation d'origine parfois naturel encourrrager en gros à se poursuivre et s'accentuer en captivité...et non un mélange entre une espèce Africaine et une autre Américaine...donc bon...le cas des serpents et lézards sans écailles est à part, c'est je dirais l'extrême résultat de sélection multiple et de phase qui frôle l'exagération.

mais quand je voit la réponse...je la trouve posée et juste, réaliste. dommage que dans la réalité, tous ne sont pas dans cette même optique que celle de reptile-snake...beaucoup trop de dérrapage, d'abus...mais ceci est un autre débat, et par rapport à ce post, je dirais bonne continuation pour le reste....même si pas ma tasse de thé, pas de raison de rester bloquer sur ce choix particulier d'élevage.

de toute façon, on ne baise pas la nature indéfiniment....regarder les tares que développe les pr, desert, spider...tout abus se paye un jour ou l'autre.

Steve

zeus69
Juvénile
Juvénile

Autre reptiles Empty
MessageSujet: Re: Autre reptiles   Autre reptiles Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:27

magnifique collection , combien de mettre fait ton boa???? j'aime trop cette phase!!!!!
Contenu sponsorisé

Autre reptiles Empty
MessageSujet: Re: Autre reptiles   Autre reptiles Icon_minitime

Autre reptiles
Page 1 sur 1