Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 NAC et Propritaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

NAC et Propritaire Empty
MessageSujet: NAC et Propritaire   NAC et Propritaire Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:48

Bonjour à tous

je me permet d'ouvrir à nouveau un sujet car j'ai trouver un article disant que les propriétaires de logement peuvent refuser la location à une personne sous prétexte qu'il possède des NACS (je sais que le sujet a déjà été traiter) je joins le lien de l'article que j'ai trouvé :

http://www.acheter-louer.fr/actualite/animaux-location.htm


Dans un premier temps il est noté animaux domestiques ce qui m'interpelle c'est la fin de l'article concernant spécifiquement les NACs

Donc si quelqu'un à une réelle explication basé sur des textes de loi et non des interprétations ou des on dis je suis intéressé et je ne pense pas être le seul.

Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

NAC et Propritaire Empty
MessageSujet: Re: NAC et Propritaire   NAC et Propritaire Icon_minitimeLun 21 Nov - 1:04

Personne pour ce sujet et aucunes réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

NAC et Propritaire Empty
MessageSujet: Re: NAC et Propritaire   NAC et Propritaire Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:49

en France, un propriétaire peut te refuser l'accès à la location si tu possèdes des animaux dits "NAC"

le terme de NAC n'a aucune valeur juridique, c'est juste un mot crée pour déterminer une catégorie d'animaux que détiennent certains particuliers. Ces animaux sont considérés au contraire comme NON-DOMESTIQUES.

La législation européenne pourrait être plus avenante, cependant, elle ne prévaut encore pas...

il y a 2 ans, je cherchais des articles à ce sujet. à cette heure ci je ne peux donner aucune référence, mais ce que j'ai lu se résume à ça.

J'avais vu un appel aller en cour européenne, mais débouté... peut-être depuis un autre y est allé et a obtenu gain de cause pour faire jurisprudence?

La loi française ne fait aucun distinguo entre un serpent des blés, un python royal ou un naja naja, avec ou sans CDC.

Elle s'en fout de savoir que ton python est moins nuisible au voisinage que le yorkshire de la mamie du dessous.

Elle est ainsi faite, donc une seule règle d'or : tu es en location? tu as des "NAC"?,tu restes discret !!!
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

NAC et Propritaire Empty
MessageSujet: Re: NAC et Propritaire   NAC et Propritaire Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:47

skyjade a écrit:
Elle est ainsi faite, donc une seule règle d'or : tu es en location? tu as des "NAC"?,tu restes discret !!!
c'est très bien résumé, et même si tu n'es pas en location
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
matt357
Sub adulte
Sub adulte
matt357


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 19/08/2010

NAC et Propritaire Empty
MessageSujet: Re: NAC et Propritaire   NAC et Propritaire Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:52

TDR a écrit:
skyjade a écrit:
Elle est ainsi faite, donc une seule règle d'or : tu es en location? tu as des "NAC"?,tu restes discret !!!
c'est très bien résumé, et même si tu n'es pas en location


+1 toujour rester discret
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

NAC et Propritaire Empty
MessageSujet: Re: NAC et Propritaire   NAC et Propritaire Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:16

ok merci pour ces infos

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAC et Propritaire Empty
MessageSujet: Re: NAC et Propritaire   NAC et Propritaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAC et Propritaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Législation-
Sauter vers: