en France, un propriétaire peut te refuser l'accès à la location si tu possèdes des animaux dits "NAC"
le terme de NAC n'a aucune valeur juridique, c'est juste un mot crée pour déterminer une catégorie d'animaux que détiennent certains particuliers. Ces animaux sont considérés au contraire comme NON-DOMESTIQUES.
La législation européenne pourrait être plus avenante, cependant, elle ne prévaut encore pas...
il y a 2 ans, je cherchais des articles à ce sujet. à cette heure ci je ne peux donner aucune référence, mais ce que j'ai lu se résume à ça.
J'avais vu un appel aller en cour européenne, mais débouté... peut-être depuis un autre y est allé et a obtenu gain de cause pour faire jurisprudence?
La loi française ne fait aucun distinguo entre un serpent des blés, un python royal ou un naja naja, avec ou sans CDC.
Elle s'en fout de savoir que ton python est moins nuisible au voisinage que le yorkshire de la mamie du dessous.
Elle est ainsi faite, donc une seule règle d'or : tu es en location? tu as des "NAC"?,tu restes discret !!!