| Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) | |
|
+24.Chris. Vulcain93 j.reptiles MVP iannne MICHAEL65 Kim Armor Emppu xX-shelby-Xx JB Stripedboa TDR eric26 matthieu RYV SCHMITT amaaz gégécko matthieu66 illouna Twan Senderben al3xis-12 REPTILEPASSION 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
REPTILEPASSION Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Lun 28 Nov - 22:02 | |
| Pas de Nicaragua pour 2012 ! ceux qui restent de 2011 sont sur le site | |
|
| |
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Ven 2 Déc - 17:35 | |
| Le premier décembre .... | |
|
| |
matthieu66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 992 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Ven 2 Déc - 21:54 | |
| | |
|
| |
gégécko Sub adulte
Nombre de messages : 174 Age : 41 Localisation : Hyères (Var) Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Dim 4 Déc - 1:01 | |
| Cool !!!! Très prometteur tout ça, léopard, j'adore | |
|
| |
amaaz Reproducteur
Nombre de messages : 269 Age : 42 Localisation : Hyères Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Sam 10 Déc - 19:48 | |
| Ouiiiiiii pleins de petits léopards pour 2012!!!! | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Sam 10 Déc - 21:02 | |
| Là tu me poses soucis !!!... c'est du phasé mais c'est très beau...en tout cas, plus résussis que ta repro d'hybride...le mâle est exceptionnel, je suis bien d'accords. beau travail de sélection il faut bien le reconnaître...et beau résultat en repro. Pour celle-ci, je te dis bien joué. Steve | |
|
| |
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Sam 10 Déc - 23:30 | |
| Merci steve !!!!! | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Lun 12 Déc - 6:45 | |
| tu sais...pas besoin de dire merci...ce genre de travail est méritant, et développe une version phasé intérréssante sur du boa et qui à demandé de longue année de boulot mine de rien, j'avais suivis dès leur "apparaition" en france l'histoire, et vu les premières naissances, c'était plutôt étonnant comme phase de Boa, dire l'inverse serait d'une hypocrisie sans nom...et même moi je ne puis aller jusque là malgré mes principes sur le reste, car elle à de sa particularité et de son prix l'avantage de ne pas tenter sa dispersion "aux quatre vents". En effet, personne n'ira prendre le risque de perdre cette souche en la mélangeant avec n'importe quoi dérrière...donc le risque de dispersion reste faible, donc...tout le monde est "plus ou moins" content dans l'histoire...ca change un peu ! Steve P.S non, je suis toujours contre le reste, je n'ai pas changé d'avis...ne rêvons pas... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Mer 14 Déc - 0:31 | |
| - SCHMITT a écrit:
- tu sais...pas besoin de dire merci...ce genre de travail est méritant, et développe une version phasé intérréssante sur du boa et qui à demandé de longue année de boulot mine de rien, j'avais suivis dès leur "apparaition" en france l'histoire, et vu les premières naissances, c'était plutôt étonnant comme phase de Boa, dire l'inverse serait d'une hypocrisie sans nom...et même moi je ne puis aller jusque là malgré mes principes sur le reste, car elle à de sa particularité et de son prix l'avantage de ne pas tenter sa dispersion "aux quatre vents".
En effet, personne n'ira prendre le risque de perdre cette souche en la mélangeant avec n'importe quoi dérrière...donc le risque de dispersion reste faible, donc...tout le monde est "plus ou moins" content dans l'histoire...ca change un peu !
Steve
P.S non, je suis toujours contre le reste, je n'ai pas changé d'avis...ne rêvons pas... Malheuresement , certains mélangent déjà cette souche avec autres choses.....BCI Colombien | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Mer 14 Déc - 1:16 | |
| n'oubliez pas lorsque vous parlez d'hybrides qu il s'agit une notion purement artificielle issue d'un cloisonnement basé sur des considérations "théoriques". La taxonomie est une chose, la réalité biologique en est une autre ! remettre en cause ses conceptions et douter de ses certitudes reste le seul moyen de faire progresser ses connaissances. | |
|
| |
matthieu Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 522 Age : 46 Localisation : rouen, Nomandie, France Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Mer 14 Déc - 8:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Mer 14 Déc - 11:19 | |
| - matthieu a écrit:
- REPTILEPASSION a écrit:
- Malheuresement , certains mélangent déjà cette souche avec autres choses.....BCI Colombien
ce sont les mêmes qui mettent en repro du Sonora Leopard avec du Sonora/Colombien Het Leopard....et qui vendent sous le nom "Sonora Leopard" Les mêmes ??? Perso je ne suis pas contre les projets intergrade et hybride , mais sur les Sonora avec mon ami TWAN ; les projets restent qu'avec du SONORA ! ( dans la mesure du possible...) Sonora DH SUNGLOW Sonora LEOPARD HYPO Sonora LEOPARD ALBINOS Sonora Snow etc etc..... Toujours est il et pour le bien de tous ; il faut jouer la transparence et la traçabilité ! | |
|
| |
Twan Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Mer 14 Déc - 11:34 | |
| Oui enfin... pour ce qui est de l'albinos... On connait tous l'origine des sonoras albinos, alors dire que c'est du pure souche... Mais bon, il faut passer par là pour certain projet, et bon, c'est mieux de travailler avec une souche Bublegum qu'avec une souche sharp en colombien je pense...
Mais perso et bon ça n'engage que moi, oui je suis pour essayer de travailler au maximum en préservant certaines souches... Mais quand je vois certaines phases dans d'autres localités, j'avoue être bien tenté de faire certains combos... | |
|
| |
amaaz Reproducteur
Nombre de messages : 269 Age : 42 Localisation : Hyères Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Mer 14 Déc - 12:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Mer 14 Déc - 12:02 | |
| | |
|
| |
amaaz Reproducteur
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Mer 14 Déc - 12:05 | |
| - RYV a écrit:
- n'oubliez pas lorsque vous parlez d'hybrides qu il s'agit une notion purement artificielle issue d'un cloisonnement basé sur des considérations "théoriques". La taxonomie est une chose, la réalité biologique en est une autre ! remettre en cause ses conceptions et douter de ses certitudes reste le seul moyen de faire progresser ses connaissances.
sans vouloir m'avancer pour les autres, je pense que quand on commence à faire de l'intergrade ou du croisement hors "pure souche", des certitudes, sur les résultats, justement, il n'y en a AUCUNE, que du doute! | |
|
| |
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Mer 14 Déc - 12:06 | |
| C'est pas faux | |
|
| |
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Dim 18 Déc - 19:26 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 522 Age : 46 Localisation : rouen, Nomandie, France Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Dim 18 Déc - 22:17 | |
| - REPTILEPASSION a écrit:
- LE 18 DECEMBRE 2012 !!!
déjà !!!!!!!!!!!! dans 3 jours la fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Femelle bien typée "Colombien"..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Dim 18 Déc - 22:20 | |
| ????? C est pas du colombien ???? c'est mexicain ; chez les boa à défaut des regius il y a beaucoups de polygénisme qui si on le sais pas peuvent """passer""" pour du colombien /....Mias heuresement dans les portées il y a les phénotypes atypique | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Dim 18 Déc - 22:50 | |
| C'est quoi le polygénisme docteur? ne voudrais-tu pas plutôt parler de Pléitropie ou d'Epistasie? | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Dim 18 Déc - 23:25 | |
| je vais finir par demander au modérateurs une mise a dispo d'un dico en ligne! | |
|
| |
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Lun 19 Déc - 1:19 | |
| Wiki mon ami : La pléiotropie (du grec pleon, plus, et tropê, changement) qualifie un gène qui détermine plusieurs caractères phénotypiques. Par conséquent, le phénotype induit par une mutation de ce gène n'est pas le reflet de l'effet sur une seule et unique fonction induite par ce gène, mais la combinaison des effets sur plusieurs de ces caractères. Cela peut être un problème si on cherche à obtenir une variété pour sélectionner un phénotype particulier. En génétique, l'épistasie désigne l'interaction existant entre deux ou plusieurs gènes. Historiquement, ce concept a été utilisé dans deux situations, où il possède des définitions différentes. En génétique mendelienne, une relation d'épistasie désigne en général la suppression d'un phénotype par un autre gène de la même voie métabolique. En biométrie ou en génétique quantitative, l'épistasie se réfère à la part de la variance génétique qui ne peut être expliquée ni par les effets additifs des allèles en présence, ni par les effets de dominance. Il existe deux formes d'épistasie : L'épistasie dominante où c'est un gène dominant qui influencera l'expression d'un autre gène codant un phénotype différent. L 'épistasie récessive où c'est un gène récessif qui influencera l'expression d'un autre gène codant un phénotype différent. Ces deux types d'épistasie peuvent être : Simple : un seul gène en influence un autre Double : c’est-à-dire faire intervenir deux gènes complémentaires Le gène dont l'expression est modifiée est dit hypostatique et le gène modificateur est dit épistatique. - REPTILEPASSION a écrit:
- ????? C est pas du colombien ???? c'est mexicain ; chez les boa à défaut des regius il y a beaucoups de polygénisme qui si on le sais pas peuvent """passer""" pour du colombien /....Mias heuresement dans les portées il y a les phénotypes atypique
Je n'ai pas la prétention de tout connaître sur les Bc ssp, mais quelques recherches assez simples (Russo, Rentfro, Stockl, Winner) me montrent bien des mexicains (Cancun, Sonora). Je trouve cela dommage de pourrir une souche (T.Burke y compris avec ses Leopard Albi) alors qu'il y a assez de morph chez les Sonora pour pouvoir travailler (T2,Hypo,Sonora,Albinos)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) Lun 19 Déc - 14:22 | |
| Chacun sont point de vue ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) | |
| |
|
| |
| Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) | |
|