| du terra au rack | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scalpa67 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1085 Age : 40 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: du terra au rack Jeu 28 Fév - 0:29 | |
| salut je voudrait savoir si quelqu'un a deja passer un pr adulte qui a toujours vecu dans un terra au rack? si c'est déconseiller? quel insidence sa a eu sur son comportement niveau alimentation? en gros je voudrait savoir si c'est pas trop traumatisant pour l'animal merci d'avance.. | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: du terra au rack Jeu 28 Fév - 11:57 | |
| Salut Scalpa, Les premiers regius que j'ai placé en racks étaient ceux qui refusaient souvent leurs repas, et j'ai noté une amélioration de leur comportement alimentaire. Ce qui prouve qu'ils s'y sentent plus à l'aise que dans les terras en verres dans lesquels ils étaient logés. Pratiquement tous mes regius sont en racks, excepté mes grosses femelles et gros mâles pour lesquels je n'ai pas encore trouvé les bacs idéaux. Il n'y a rien de traumatisant à cela, le tout est de leur fournir un bac adapté à leur taille, comme on le ferait pour un terrarium. | |
|
| |
ViNc Reproducteur
Nombre de messages : 295 Age : 37 Localisation : Bern (CH) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: du terra au rack Jeu 28 Fév - 13:44 | |
| - Citation :
- Pratiquement tous mes regius sont en racks, excepté mes grosses femelles et gros mâles pour lesquels je n'ai pas encore trouvé les bacs idéaux.
Tu cherches quoi comme bacs ? J'en ai vu au Ikea (à Arlon) l'autre jours, qui me paraissait bien grand et pas trop haut ! Et sans "pieds". | |
|
| |
Nombre de messages : 1085 Age : 40 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: du terra au rack Jeu 28 Fév - 18:24 | |
| merci rachel.. et il font quel dimensions tes bacs pour adulte? | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: du terra au rack Jeu 28 Fév - 22:20 | |
| Ils mesurent 1.00x0.58x0.18 | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: du terra au rack Ven 29 Fév - 11:27 | |
| - ViNc a écrit:
-
- Citation :
- Pratiquement tous mes regius sont en racks, excepté mes grosses femelles et gros mâles pour lesquels je n'ai pas encore trouvé les bacs idéaux.
Tu cherches quoi comme bacs ? J'en ai vu au Ikea (à Arlon) l'autre jours, qui me paraissait bien grand et pas trop haut ! Et sans "pieds". Oui on me dit souvent qu'on en trouve chez Ikea, mais lorsque je suis allée voir à Metz, il n'y en avait pas..faudrait que j'aille voir en Allemagne... - Citation :
- Ils mesurent 1.00x0.58x0.18
C'est la taille des bacs Ikea? Si oui, c'est exactement ce que je cherche. | |
|
| |
Rachel Admin
| Sujet: Re: du terra au rack Ven 29 Fév - 11:32 | |
| - scalpa67 a écrit:
- merci rachel..
et il font quel dimensions tes bacs pour adulte? Mes bacs ont les dimensions suivantes: longueur 40 x Largeur 70,5 x Hauteur 15 cm, marque SUNDIS. J'y maitiens les sub-adultes et les jeunes mâles. Pour des grosses femelles ou mâles de taille imposante, les tailles dont parle eric26 sont plus adaptées, et c'est bien pour cela que mes "gros" sont encore en terra... | |
|
| |
| Sujet: Re: du terra au rack Sam 1 Mar - 0:05 | |
| ok merci a vous deux.. je vais attendre que mes juv grandissent et quand il seras temp de changer je vais passer au rack.. | |
|
| |
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: du terra au rack Sam 1 Mar - 18:31 | |
| Rachel,voici une photo des bacs d'ikéa, celui de 1 m se trouve en 2 eme plan.ces bacs sont ds la zone retrait des marchandise en libre service chez ikéa | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: du terra au rack Sam 1 Mar - 21:13 | |
| - scalpa67 a écrit:
- salut
je voudrait savoir si quelqu'un a deja passer un pr adulte qui a toujours vecu dans un terra au rack? si c'est déconseiller? quel insidence sa a eu sur son comportement niveau alimentation? en gros je voudrait savoir si c'est pas trop traumatisant pour l'animal merci d'avance.. Pour en revenir à la question initiale, j'ai déplacé mon male classique dans le rack (je préscise qu il avait toujours été en terra depuis que je l ai eu, donc depuis ses 6 mois)... et je dirai plutot qu il se faisait ch... en terra. Il ne sortait pratiquement plus de sa cachette (certes il y a moins de place, mais quand meme...) Alors cela fait 2 semaines que je l ai remis en terra et il se ballade de nouveau le soir, et je pense que pour ce cas ... le rack n'a pas été une expérience positive... J'ai d'autres speciments en rack avec lesquels je n'ai aucun problèmes, mais ils ont toujours connu le rack depuis leur naissance... Bullull | |
|
| |
Rachel Admin
| |
| |
L.J morphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: du terra au rack Jeu 6 Mar - 9:52 | |
| LE GRAND COUTE ENVIRON 8 € | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du terra au rack | |
| |
|
| |
| du terra au rack | |
|