| Soufflement | |
|
+4dess4ification ed light billy sissa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sissa En éclosion
Nombre de messages : 7 Age : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Soufflement Mar 1 Nov - 16:36 | |
| Bonjour, J'ai mon PR depuis deux semaines, d'après le vendeur il doit avoir entre 4 et 5 mois. (Il vient de repteilsfarm en Suisse) Je l'ai laissé tranquille durant une semaine et à mon grand soulagement il a mangé sa première proie sans se faire prier. Après cette semaine d'adaptation et trois jours digération je me suis décidée à le manipuler une fois par jour environ 5 minutes pour l'habituer. Mon but n'est pas de le sortir tout le temps mais j'aimerais juste qu'il prenne confiance afin de pouvoir le manipuler facilement lorsqu'il le faut. Tout ce passe bien, la première fois il est resté en boule en "soufflant" sssss et maintenant lorsqu'il est sur moi il commence à se balader. Mais lorsque je veux le sortir du terra il se remet à souffler, est-ce naturel et va-t-il continuer ou cela vient-il de la crainte qu'il porte encore ? Un grand merci d'avance pour vos lumières val. | |
|
| |
billy Sub adulte
Nombre de messages : 183 Age : 40 Localisation : essonne Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Soufflement Mar 1 Nov - 16:44 | |
| Normal ces pour impressionner , te dire laisse moi , il et un peu stresser ......... | |
|
| |
sissa En éclosion
Nombre de messages : 7 Age : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Soufflement Mar 1 Nov - 16:46 | |
| Alors tout va bien, merci !!! | |
|
| |
ed light Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Soufflement Mar 1 Nov - 17:59 | |
| uai t'inquiete pas c'est normal comme dit deja c'est un moyen de défense! mais c'est plus pour faire peur que autre chose c'est rare quand ils mordent, a part pour les juv qui sont plus téméraire! | |
|
| |
sissa En éclosion
| Sujet: Re: Soufflement Mar 1 Nov - 19:19 | |
| Merci pour vos réponses, lol, photo en preuve de mon "courage", mdr [img] [/img] | |
|
| |
dess4ification Reproducteur
Nombre de messages : 297 Age : 31 Localisation : drancy Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Soufflement Mar 1 Nov - 21:30 | |
| si je serai toi j'eviterai de le miniouler tout les jours!!! selon moi le mieu ces de le manipuler au max 10 minute une fois par semaine!! sinon gard au refus de repas | |
|
| |
sissa En éclosion
| Sujet: Re: Soufflement Mer 2 Nov - 21:45 | |
| Ok dess4fication, je vais y faire attention , merci | |
|
| |
dess4ification Reproducteur
Nombre de messages : 297 Age : 31 Localisation : drancy Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Soufflement Mer 2 Nov - 21:47 | |
| | |
|
| |
thibaud Sub adulte
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Soufflement Jeu 3 Nov - 5:56 | |
| Il fait arrêter avec sa. Un serpent n'est pas un animal domestique ni domesticable, si tu avais fait des recherches sur les Ophidiens tu le saurais. Il ne prend aucun plaisir à être manipuler, c'est tout le contraire, alors une fois par semaine est un maximum pour son bien être, vraiment c'est important. Cette réaction est naturelle, et c'est mieux comme sa. S'ils de laissent faire comme des peluches, sa ne serait pas marrant | |
|
| |
jackdans haze Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : leers, 59, Nord Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Soufflement Jeu 8 Nov - 13:29 | |
| en effet je pense qu'il ne faut pas manipuler nos ptis protégés pour le plaisir mais bien à bon escient :
repas, traitemeent, entretient du terra .
je l'ai appris à mes dépends avec une pantheropis gutt' qui s'est laissée mourir car stressée comme pas deux !! le gentil monsieur de l'animalerie m'a donné de merveilleux conseils que je ne donnerais jamais de ma vie à quelqu'un qui va prendre un reptile. oui cette espèce est depuis au moins 30 ans partout dans tous les terrariums, c'est passé dans ses gènes d'être docile, de se faire manipuler etc grand blabla, baratinage de commerçant ! jamais mordu , jamais de parasites mais la ptite n'a mangé que deux pauvres souriceaux dans toute sa vie n'a jamais plus rien mangé ni bu et s'est laissée cramer la gueule dans son point chaud !!
les reptiles sont sauvages et il faut des millénaires pour qu'une espèce s'asservisse réellement à l'homme. de plus étant des êtres ancestraux, ils sont parmis les espèces les moins évoluées car dotées de caractéristiques qui leur a permis la survie durant des millions d'années, ils ne sont donc pas capables de reflexions de ressentis , ils mangent ou ne mangent pas, ils stressent ou ne stressent pas , ils se régulent ou pas. cela dépend des conditions de maintien. et la manipulation est fortement déconseillée dans les fiches maintien de la plus part des serpents. ça les stress point.
| |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Soufflement Ven 9 Nov - 15:23 | |
| c'est sure que les serpents stressent lors des manip, mais faut arreter "d'engueuler" les gens parce qu'ils manipulent leurs serpents. si c'est fait ans un endroits calme, avec peu de mouvement brusque, et si la manip ne dure pas trop lgtp il n'y a rien de grave, les serpents ne sont pas en sucre! apres c'est aussi du cas par cas, jai une gutt juv qui refuse de se nourrir aussi, et elle n'est jamais manipulé, un serpent qui mange et mue bien peut etre manipulé sans que se soit abusif. ce qui me fait rire sur ce forum, il y a un débutant qui manipule son serpent tout le monde lui dit "arrete ca tout de suite" ou ce prend une lecon de moral sur les manips, alors que quand un mec poste un de ses shooting photo, ou il a fait posé des meuf presqu'a poil avec ses pythons, a lui, tout le monde lui dis bravo!juste parce qu'il y a deux ou trois paire de seins. c'est n'importe quoi pour moi. bref ne t'inquiete pas, si ton python mange bien, mue bien tu peux le manipuler évite juste tous les jours. ce qui compte c'est que ce soit fait avec respect,sans geste brusque, piece a bonne tempé, plutot le soir/debut de soirée, et juste une 10ène de minute max. | |
|
| |
CedricM Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 472 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Soufflement Ven 9 Nov - 16:52 | |
| Bonjour,
je rejoins Kev'flat, il est vrai que la manipulation excessive peut fortement stresser un régius, mais rien ne sert de s'emporter si c'est fait dans de bonnes conditions, nous avons tous débuté il faut être tolérant et dire les choses posément.
Par contre pour répondre à Sissa, une fois par jour c'est quand même un peu trop, il vaut mieux 10 minutes deux fois par semaine maxi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soufflement | |
| |
|
| |
| Soufflement | |
|