- Julioo94 a écrit:
Donc pour toi il le sont tous atteint de cette tare,
Il ni a pas d'exception ou de souche génétique saine
Spider = Taré
Exactement!... même si un post sur le sujet a été créé sur un autre forum, expliquant qu'il existait un éleveur qui avaient réussit à éradiquer le problème en sélectionnant... qu'il y avait eu une "conspiration" contre cet éleveur pour le faire taire... que le wooble apparait comme étant une forme d'épilepsie à l'IRM, etc... sauf que lorsqu'on passe un serpent à l'IRM, le cerveau est si petit qu'il passe entre deux coupes...
Bref, aucune preuve concrète n'a été apporté suite a ce post, et force est de constater que cette tare est indissociable de la mutation "Spider". Simplement certains spécimens l'exprime moins que d'autres.
Mais même en sélectionnant (ce qui a été largement essayé dès l'apparition de cette tare... donc dès le début de l'apparition du spider dans les bac d'éleveurs), il n'y a aucune garantie qu'un spécimen qui n'exprime pratiquement pas la tare, ne donnera pas naissance à des petits chez qui elle sera bien visible.
Par contre, d'après mon expérience, il est possible de minimiser l'expression de cette tare en faisant attention a certains détailles de maintenances.
Par exemple des températures excessives, H24 font fonctionner l'organisme du serpent tout le temps... C'est comme vous lorsque vos ne dormez pas durant 48h en vous gavant de café ou de Red Bull... vous allez trembler de la main je pense!
30°C au point chaud et 25°C au point froid, avec une température de 24/25°C la nuit est largement suffisant.
Minimiser le stress... éloigner des femelles en période de repro les jeunes mâles... Le nourrir en premier avant que l'odeur du repas dans la pièce ne excite... Bref, en gros on essaye de le garder au calme au maximum.