| petits sujets croisés en guyane francaise | |
|
+6Ballistik SCHMITT Sam74 Senderben thibaud snatchpython 10 participants |
Auteur | Message |
---|
snatchpython Sub adulte
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: petits sujets croisés en guyane francaise Mer 26 Oct - 13:20 | |
| | |
|
| |
thibaud Sub adulte
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: petits sujets croisés en guyane francaise Mer 26 Oct - 13:31 | |
| | |
|
| |
Senderben Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: petits sujets croisés en guyane francaise Mer 26 Oct - 15:00 | |
| Mdr l'escargot à l'air énorme,c'était pour faire quoi le muselage du croco? | |
|
| |
snatchpython Sub adulte
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: petits sujets croisés en guyane francaise Mer 26 Oct - 22:24 | |
| je pense que les locaux allaient le manger c'est un caiman noirapparament il est tres apprecié | |
|
| |
Sam74 Reproducteur
Nombre de messages : 262 Age : 51 Localisation : SAINT SIXT (74) Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: petits sujets croisés en guyane francaise Jeu 27 Oct - 0:12 | |
| - snatchpython a écrit:
- je pense que les locaux allaient le manger c'est un caiman noirapparament il est tres apprecié
Oui : ça a le goût du poisson et la chair du poulet... (un délice quand c'est préparé avec du curry) | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: petits sujets croisés en guyane francaise Jeu 27 Oct - 1:49 | |
| Géniale, j'adore, la qualité tant pis, mais c'est du direct live forêt tropicale, moi j'aime bien ce mini reportage !!!
Le poissonaux avec de petites quenotes, c'est super bon grillé ! tu l'as mangé ??
Steve | |
|
| |
snatchpython Sub adulte
| Sujet: Re: petits sujets croisés en guyane francaise Jeu 27 Oct - 12:18 | |
| merci steve et effectivement c'est super bon grillé, c'est un dérivé du piranha (piraii) | |
|
| |
snatchpython Sub adulte
| Sujet: Re: petits sujets croisés en guyane francaise Jeu 27 Oct - 12:29 | |
| ceci est un test du paludisme "positif" (c'est le mien) plus connu sous le nom de malaria. et oui c'est pas tout bénef la jungle, la j'ai été explosé pendant 3 semaines, moins 4 kg sur la balance,frissonements,fievre jusqu'a 40°, on ne dort plus......tout sa a cause d'un petit MOUSTIQUE!!!!!! c'est juste pour montrer a quoi sa ressemble, si jamais vous allez en region tropicale mieux vaut y etre préparé | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: petits sujets croisés en guyane francaise Jeu 27 Oct - 13:17 | |
| Jolis clichés "couleur locale" Connais-tu l'espèce de la première tortue en photo , qui je trouve , ressemble à une pélomedusa ( As-tu une explication au fait qu'une sorte de lanière lui traverse la carapace ? J'imagine que les locaux la consomme également ? ) | |
|
| |
snatchpython Sub adulte
| Sujet: Re: petits sujets croisés en guyane francaise Jeu 27 Oct - 14:09 | |
| merci balistik non je ne suis pas calé en tortue , je sais qu'il font cela pour l'attacher a un point fixe ou pour "promener" l'animal, en revanche je ne sais pas si ils consomment les tortues! ormis les oeufs de tortues luth, que l'on peut voir le soir sur les plages de cayenne (elles sont très nombreuses) | |
|
| |
frank Juvénile
Nombre de messages : 78 Age : 43 Localisation : alsace Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: petits sujets croisés en guyane francaise Jeu 27 Oct - 14:19 | |
| super tes fotos et soigne toi bien | |
|
| |
AMEK Juvénile
Nombre de messages : 57 Age : 46 Localisation : montreuil 93100 Date d'inscription : 19/10/2011
| |
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: petits sujets croisés en guyane francaise Jeu 27 Oct - 20:57 | |
| merde...le palu ne se guéris jamais, tu va devoiir à vie rester sous contrôle, attends toi à de petite crise de tant à autre...pas mortel mais pénible, dès que seras fatigués, stréssé ou autre, ca pourra se déckancher. par contre, simple question bête, il existe divers traitements préventifs lors de ces voyages, efficace à 100 % pour ma part, pas de forêt tropicales sans celà...certe, ca donne la ch...ca secou l'estomac, mais au moins, on peu rester avec les moustiques sans soucis si correctement pris avant et APRES le voyage... Tu n'aurait pas été imprudent des fois ??? Steve | |
|
| |
snatchpython Sub adulte
| Sujet: Re: petits sujets croisés en guyane francaise Jeu 27 Oct - 21:09 | |
| en effet il existe un traitement preventif que l'on prend tous les jours c'est la "doxycicline",mais cela n'empeche en rien de choper cette mer...moi c'etait un falsiparum on ne l'a q'une fois en theorie mais il existe aussi le vivax qui reste a vie et dont les crises sont foudroyantes parfois (il en existe d'autres formes encore,mais je ne les connais pas..) moi j'ai pris mon p'tit cachet mais je n'ai pas eu de bol du moins je m'en sort bien! a noter que le moustique qui transmet le palu est de sexe femelle et qu'il ne sort que lorsque le soleil se couche et malgré tous les efforts pris c'est souvent fatal a la population locale! et de plus sa piqure est invisible et indolore, donc pour savoir que l'on a été piqué c'est quasi impossible....bref tout va bien pour moi je suis dur a cuire et pi c'est pas une ptite bete qui va manger la grosse hein?!! | |
|
| |
BlueberryJenny Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 631 Age : 40 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: petits sujets croisés en guyane francaise Sam 29 Oct - 18:49 | |
| Bon ben bon rétablissement alors ! Mais merci pour les photos, c'est génial ! | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: petits sujets croisés en guyane francaise Ven 25 Jan - 20:41 | |
| beau reportage et comment vas tu maintenant? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits sujets croisés en guyane francaise | |
| |
|
| |
| petits sujets croisés en guyane francaise | |
|