| Un intrus c'est invité a la maison ! | |
|
+5SCHMITT kiki la cocotte stevevaernewyck royalécaille jimmyZ 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jimmyZ Juvénile
Nombre de messages : 44 Age : 33 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Un intrus c'est invité a la maison ! Mar 25 Oct - 13:44 | |
| Voila un oncle a retrouvé ca chez lui : ( La Réunion ) Quelqu'un connais ce spécimens ? Amicalement Jimmy | |
|
| |
royalécaille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1040 Age : 35 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Un intrus c'est invité a la maison ! Mar 25 Oct - 14:25 | |
| non je connais pas mais pince fine = gros dard et venin dangereux | |
|
| |
jimmyZ Juvénile
Nombre de messages : 44 Age : 33 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Un intrus c'est invité a la maison ! Mar 25 Oct - 14:42 | |
| Merci pour l'info ! J'espère que quelqu'un aura plus de détails =D | |
|
| |
stevevaernewyck Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 486 Age : 46 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Un intrus c'est invité a la maison ! Mar 25 Oct - 14:51 | |
| - royalécaille52100 a écrit:
- non je connais pas mais pince fine = gros dard et venin dangereux
+1 plus les pinces sont fines plus le venin est actifs. j'ai reçu un cours sur ce sujet avant chaque départ pour l’Afghanistan ou il y avais énormément de scorpions beige avec de toutes petites pinces et des saloperies de spider camel qui sortais de partout ..... l’horreur. bref pas touche ce genre de bestiole si tu veux pas te retrouver entre 6 planches ou pas bien loin de là | |
|
| |
Nombre de messages : 486 Age : 46 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Un intrus c'est invité a la maison ! Mar 25 Oct - 15:10 | |
| voici un liens ou j'ai trouver quelque chose qui y ressemble un peux mais ce n'est vraiment pas la même chose car pas la bonne repartissions géographique mais petites pinces et très toxique . sur le cite il y as pleins d’espèce cherche un peux tu devrais trouver mais en captivité personne ou quasiment personne ne devrais en avoir car faune française = protégé http://incaudavenenum.e-monsite.com/pages/fiche-d-elevage/tityus-obscurus.html | |
|
| |
kiki la cocotte Juvénile
Nombre de messages : 27 Age : 36 Localisation : 11 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Un intrus c'est invité a la maison ! Mar 25 Oct - 15:16 | |
| A priori Isometrus Maculatus, piqure douloureuse mais sans grand danger à part si allergie. | |
|
| |
jimmyZ Juvénile
| Sujet: Re: Un intrus c'est invité a la maison ! Mar 25 Oct - 19:28 | |
| Merci beaucoup les Ami(e)s !!!!! | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Un intrus c'est invité a la maison ! Mar 25 Oct - 23:41 | |
| Bonsoir, L'application de la théorie petite pince gros telson (la partie soutenant le dard proprement dit) ne marche pasz toujours, et comporte énormément de variante...elle fonctionne presque pour toutes les espèces désertiques, mais peu avec les espèces tropicales...sinon, attention aux mauvaises surprises !!! Voici une photo d'un sujet avec grande pince plutôt massive...combiné à une queue massive...que j'ai fait dans le désert lybien, donc biotope type désertique...à noter de grosses pinces...et une queue épaisse...donc, dangereux ou pas ? ou juste toxicité moyenne ? Perdu...Cette femelle d'Androctonus est estimé mortelle pour l'homme. Voici maintenant une autre femelle d'à peine 3 cm de corps, sans la queue, qui est fine, très fine...pince fine...en fait, petite espèce sabulocole ne vivant que dans les dunes....pas courante...et pourtant redouté des bédouin du saharra tunisien...et à juste titre, car cette petite chose à pince du Genre buthus est tout simplement tout aussi toxique, voire plus, que la grande Androctonus mis en photo plus haut, pourtant mesurant 15 cm !! (queue incluse). Enfin, dans le registre grosse pince, gros coprs, tropicale, dont le genre (Hétérometrus) est souvent catalogué comme "sans danger" voici une espèce Malaisienne née N.C de ma repro perso, souche ramené des montagnes du centre de la péninsule il y 7 ans de celà....18 cm de long, massive....venin sans danger donc selon loes critères habituels d'identification...et bien non justement pas, des clous oui !!! Moins toxique,certe qu'un androctonus, mais des cas d'envenimation dans le biotope sur des "locaux" d'une certaine gravité ont été rescencé avec ce scorpion soit disant "non dangereux" ...toutefois rien de mortelle, probablement plus d'allergie et de personnes âgés ou de jeunes enfants. mais celà permet tout de même de méditer sur la question non ??? Conclusion ??? je dirais si le sujet n'est pas maîrisé....si l'on ne peu être capable d'identifier l'espèce ou tout du moins le genre...et bien c'est comme pour les champignons...n'y toucher pas et ne vous fier pas de trop au dire locale ou au méthode incertaines d'identification très peu précise...pas de place à l'impovisation avec un scorpion...ou alors, faite le mais à vos risque et périle !!! Les scorpions tuent chaque années dans le monde des centaines de personnes...ce n'est pas pour rien qu'il faut être prudent ou disposer d'une bonne formation théorique et d'un peu de pratique. Steve
Dernière édition par SCHMITT le Mer 26 Oct - 0:38, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Un intrus c'est invité a la maison ! Mar 25 Oct - 23:45 | |
| bien voila pourquoi je ne touche ni aux scorpions ni aux mygales car je n'y connais rien du tout et je ne m'y intéresse pas plus que cela donc j'ai un manque totale de connaissance a ce sujet . | |
|
| |
jimmyZ Juvénile
| Sujet: Re: Un intrus c'est invité a la maison ! Mar 25 Oct - 23:53 | |
| Super Exposé SCHMITT Nous voilà prévenus !
| |
|
| |
claquage2string Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 630 Age : 38 Localisation : clamart (92) Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Un intrus c'est invité a la maison ! Mer 26 Oct - 0:12 | |
| Merci Schmitt de nous faire partager ton savoir | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Un intrus c'est invité a la maison ! Mer 26 Oct - 0:42 | |
| merci, mais le mot savoir est un peu fort, disons, juste deux trois conseils illustrés pratiques et rapide, pour vous éviter lors d'un voyage de mauvaise surprise inutile, ou un retour dans un rectangle en bois... encore que pour celà, il vous faudra aller en des endroits sauvages et reculés de certains pays pour trouver l'espèce véritable mortelle, ce qui ne sera pas le cas dans des voyages standards habituels, rassurez vous...il n'y à pas à chaque coin de rue sous les tropiques ou en Afrique un scorpion près de vous pour vous mettre de vie à trépas ! Pour le buthus, je l'ai cherché dans son biotope durant des jours et des jours pour en dénicher enfin quelques uns...hors de tout résaux téléphonique, de toute route, de toute trace d'habitation, la plus proche étant à 300 km de là...donc pas de panique ! Steve | |
|
| |
Vincent44m Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 702 Age : 38 Localisation : Nantes dans le 44 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Un intrus c'est invité a la maison ! Mer 26 Oct - 2:01 | |
| merci pour ce mini reportage très interressant | |
|
| |
kiki la cocotte Juvénile
Nombre de messages : 27 Age : 36 Localisation : 11 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Un intrus c'est invité a la maison ! Jeu 27 Oct - 23:38 | |
| Très jolis spécimens que tu nous présentes là! | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Un intrus c'est invité a la maison ! Ven 28 Oct - 0:15 | |
| Merci Steeve pour les précisions ... | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Un intrus c'est invité a la maison ! Ven 25 Jan - 20:30 | |
| très instructif bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un intrus c'est invité a la maison ! | |
| |
|
| |
| Un intrus c'est invité a la maison ! | |
|