Bonsoir,
Peut être un peu de nuance serait utile, car je ne suis pas complètement d'accord...si déjà néon de mis...et si pas mis sur du verre, pourquoi ne pas apporter un petit plus ? le pr est nocturne principalement, ok, mais il sort aussi de jour, dans son milieux inclus, certe, je ne parle pas de confondre pr et pogona...mais un petit 14w pour un 1m de long, ca ne le tuera plas, et un petit 2.0 serais mieux qu'un néon made in carrouf....après, tu fais comme tu le ressens.
La mienne, vu qu'elle sort plus ou moins régulièrement le matin et vers le soir, lumière encore allumé, je préfère la savoir sous un élcairage faible mais plus proche d'un spectre type crépusculaire.
Pour conclure, non, celà ne changera pas grand chose sur le fond, je pense à un petit plus à long terme sur la robe et la digestion, mais à dire vraie...on est très loin des impacts vis à vis d'un serpent exposé en journée à la lumière type Morelia viridis par exemple.
Bon après, si c'est pour le mettre sur une plaque de verre, autant aller direct sur du "carrouf néon", c'est évident !
Steve