kaoun En éclosion
Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : Neuchatel Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Voir mon python Lun 17 Oct - 20:28 | |
| Bonjour à tous!
Donc si je résume bien la situation:
Le python reste dans sa cachette - après manger, pendant 2-3 jours et à une fréquence hebdomadaire - durant la période de mue qui s'étale sur quelques jours et reviens tous les 3-4 semaines - la journée
Une question s'impose à moi : quand voir mon serpent autrement que veiller toute la nuit 4 jours par mois ?? (j'exagère, je sais, mais il y a de l'idée).
En fait cette question vient surtout d'une certaine inquiétude. Le fait que mon python reste à longueur de temps dans sa cachette peut-il être révélateur de mauvaises conditions de vie (T°, humidité??) Merci pour vos remarques
Bonne soirée
KaouN | |
|
al3xis-12 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 524 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Voir mon python Lun 17 Oct - 20:45 | |
| Salut
Déjà pour commencer il faut des thermomètre et hygrométre pour controler ceci, sa coûte 20 euro pour hygro et 10 pour thermo ( pas excessif ) donc achéte sa pour être sur Ensuite le python regius est calme donc il sort que quand c'est calme et la nuit, donc si tu veut le voir tu attend qu'il sorte le soir et tu le regarde aprés tout simplement | |
|
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Voir mon python Lun 17 Oct - 20:48 | |
| - kaoun a écrit:
En fait cette question vient surtout d'une certaine inquiétude. Le fait que mon python reste à longueur de temps dans sa cachette peut-il être révélateur de mauvaises conditions de vie (T°, humidité??)
KaouN Non, c'est juste le comportement typique du régius tout comme le viridis reste tout le temps lové sur sa branche, l'anaconda dans l'eau etc, etc... c'est le contraire qui peut être un signe de problème par exemple, s'il grimpe trop en journée, vérifie ta T° au sol, s'il est plongé dans l'eau en permanence, vérifie s'il n'a pas d'acarien, ainsi que la T° etc, etc... | |
|
BlueberryJenny Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 631 Age : 40 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Voir mon python Lun 17 Oct - 20:50 | |
| Personnellement, je suis noctambule donc j'observe avec plaisir mes regius évoluer dans leurs terrariums la nuit (car oui, c'est normal : ils sont nocturnes) pendant que je suis sur mon PC dans mon bureau (enfin, les nuits où je bosse pas !). Toutefois, leurs lampes s'éteignent à 20H00 et ils sortent donc se promener dès 20H30 souvent, vers 22H00 systématiquement. Pas encore trop tard pour les observer quand on a un rythme de vie normal ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voir mon python | |
| |
|