Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

rat décongelé qui éclate que mon PR le mange

5 participants
AuteurMessage
ledad
Juvénile
Juvénile

rat décongelé qui éclate que mon PR le mange Empty
MessageSujet: rat décongelé qui éclate que mon PR le mange   rat décongelé qui éclate que mon PR le mange Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:55

Bonsoir à tous,

Malgré mes recherches dans les postes sur l'alimentation, je n'ai pas trouvé de cas comme le mien.

Voilà, ce soir j'ai donné un rat à mon PR pastel qui a été décongelé dans un sac de congélation dans de l'eau chaude..............; jusque là pas de soucis
Ensuite je lui présente le rat, il saute dessus direct mais au bout de quelques minutes je m'aperçois que le ventre du rat a dû éclater et bien sur mon cher PR à l'air de se faire un malin plaisir à prendre tout son temps et je me retrouve avec une partie des intestins du rat dans le téra genre massacre à la tronçonneuse. rat décongelé qui éclate que mon PR le mange 513945
Bon du coup impossible d'enlever le rat car mon PR est entourer tout autour.
J'ai attendu qu'il est fini pour nettoyer le téra et lui aussi par la même occasion car il avait du sang et des viscères partout sur lui Mad

En bref je voulais savoir s'il n'y a pas de risque pour mon PR et que faire pour éviter un massacre à la tronçonneuse n° 2 rat décongelé qui éclate que mon PR le mange 827245

Merci d'avance à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel

MessageSujet: Re: rat décongelé qui éclate que mon PR le mange   rat décongelé qui éclate que mon PR le mange Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:16

Citation :
que faire pour éviter un massacre à la tronçonneuse n° 2

Ce genre de situation arrive lorsque l'eau est trop chaude, perso je fais en sorte que l'eau soit à moins de 50 degrés. Au delà, c'est carnage assuré!
https://absolut-regius.1fr1.net
ledad
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: rat décongelé qui éclate que mon PR le mange   rat décongelé qui éclate que mon PR le mange Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:18

ok merci beaucoup pour le conseil, mais est ce que mon PR risque quelques chose en ingurgitant le rat dans cet état ;-)
Rachel
Admin
Admin
Rachel

MessageSujet: Re: rat décongelé qui éclate que mon PR le mange   rat décongelé qui éclate que mon PR le mange Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:51

Non, je ne pense pas. Par contre, il peut arriver que le python se détourne d'une proie dans cet état et décide au final de ne pas la manger...

Faut dire que l'odeur à ce moment là n'est pas engageante... pale
https://absolut-regius.1fr1.net
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: rat décongelé qui éclate que mon PR le mange   rat décongelé qui éclate que mon PR le mange Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:56

non aucun risque. comme te la dit rachel pour moi l'eau ne dépasse pas 40°C afin d'éviter ça.
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
ledad
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: rat décongelé qui éclate que mon PR le mange   rat décongelé qui éclate que mon PR le mange Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:08

ok merci à tous pour vos réponse, à l'avenir je ferais attention à la température de l'eau ;-)
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO

MessageSujet: Re: rat décongelé qui éclate que mon PR le mange   rat décongelé qui éclate que mon PR le mange Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:07

bonjour

non pas de soucis pour le serpent, mais encore faut t'il qu'il le mange!

Après, perso je ne décongèle pas les rats dans l'eau chaude, je laisse simplement le rat décongelé tous seul, il faut juste prévoir par avance...

Après le top, c'est de décongelé directement dans le frigo!!!!
en gros il faut faire comme pour nous...

Et au cas ou un coup de sèche cheveux pour réchauffer le tous.

Cordialement
ledad
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: rat décongelé qui éclate que mon PR le mange   rat décongelé qui éclate que mon PR le mange Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:02

ben apparemment mon PR était beaucoup moins dégouté que moi car malgré l’épandage des viscères, il a quand même mangé son rat lol

Merci pour les conseils
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen

MessageSujet: Re: rat décongelé qui éclate que mon PR le mange   rat décongelé qui éclate que mon PR le mange Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:12

J'ai le même "soucis" avec une femelle qui ne mange pas si sa proie n'est pas hyper chaude....du coup, le ventre éclate et ça ressemble effectivement à massacre à la tronçonneuse.

Quant à l'odeur n'en parlons pas !

Bon, j'ai moins le soucis que toi perso, mes regius sont nourris hors terrarium, du coup un coup de nettoyage de la boite et un coup de sopalin mouillé pour rincer la demoiselle et tout est nickel.

Pour éviter ça tu tire leau chaude au robinet, assez chaud pour décongeler sans cuire la souris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rat décongelé qui éclate que mon PR le mange   rat décongelé qui éclate que mon PR le mange Icon_minitime

rat décongelé qui éclate que mon PR le mange
Page 1 sur 1