| rat décongelé qui éclate que mon PR le mange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ledad Juvénile
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : SQY Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: rat décongelé qui éclate que mon PR le mange Mer 12 Oct - 22:55 | |
| Bonsoir à tous, Malgré mes recherches dans les postes sur l'alimentation, je n'ai pas trouvé de cas comme le mien. Voilà, ce soir j'ai donné un rat à mon PR pastel qui a été décongelé dans un sac de congélation dans de l'eau chaude..............; jusque là pas de soucis Ensuite je lui présente le rat, il saute dessus direct mais au bout de quelques minutes je m'aperçois que le ventre du rat a dû éclater et bien sur mon cher PR à l'air de se faire un malin plaisir à prendre tout son temps et je me retrouve avec une partie des intestins du rat dans le téra genre massacre à la tronçonneuse. Bon du coup impossible d'enlever le rat car mon PR est entourer tout autour. J'ai attendu qu'il est fini pour nettoyer le téra et lui aussi par la même occasion car il avait du sang et des viscères partout sur lui En bref je voulais savoir s'il n'y a pas de risque pour mon PR et que faire pour éviter un massacre à la tronçonneuse n° 2 Merci d'avance à tous pour vos réponses | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: rat décongelé qui éclate que mon PR le mange Mer 12 Oct - 23:16 | |
| - Citation :
- que faire pour éviter un massacre à la tronçonneuse n° 2
Ce genre de situation arrive lorsque l'eau est trop chaude, perso je fais en sorte que l'eau soit à moins de 50 degrés. Au delà, c'est carnage assuré! | |
|
| |
ledad Juvénile
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : SQY Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: rat décongelé qui éclate que mon PR le mange Mer 12 Oct - 23:18 | |
| ok merci beaucoup pour le conseil, mais est ce que mon PR risque quelques chose en ingurgitant le rat dans cet état ;-) | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: rat décongelé qui éclate que mon PR le mange Mer 12 Oct - 23:51 | |
| Non, je ne pense pas. Par contre, il peut arriver que le python se détourne d'une proie dans cet état et décide au final de ne pas la manger... Faut dire que l'odeur à ce moment là n'est pas engageante... | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: rat décongelé qui éclate que mon PR le mange Mer 12 Oct - 23:56 | |
| non aucun risque. comme te la dit rachel pour moi l'eau ne dépasse pas 40°C afin d'éviter ça. | |
|
| |
ledad Juvénile
| Sujet: Re: rat décongelé qui éclate que mon PR le mange Jeu 13 Oct - 20:08 | |
| ok merci à tous pour vos réponse, à l'avenir je ferais attention à la température de l'eau ;-)
| |
|
| |
LASCKO Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 938 Age : 48 Localisation : le havre Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: rat décongelé qui éclate que mon PR le mange Jeu 13 Oct - 21:07 | |
| bonjour
non pas de soucis pour le serpent, mais encore faut t'il qu'il le mange!
Après, perso je ne décongèle pas les rats dans l'eau chaude, je laisse simplement le rat décongelé tous seul, il faut juste prévoir par avance...
Après le top, c'est de décongelé directement dans le frigo!!!! en gros il faut faire comme pour nous...
Et au cas ou un coup de sèche cheveux pour réchauffer le tous.
Cordialement | |
|
| |
ledad Juvénile
| Sujet: Re: rat décongelé qui éclate que mon PR le mange Jeu 13 Oct - 22:02 | |
| ben apparemment mon PR était beaucoup moins dégouté que moi car malgré l’épandage des viscères, il a quand même mangé son rat lol
Merci pour les conseils | |
|
| |
geckogreen Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 866 Localisation : landes (40) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: rat décongelé qui éclate que mon PR le mange Jeu 13 Oct - 23:12 | |
| J'ai le même "soucis" avec une femelle qui ne mange pas si sa proie n'est pas hyper chaude....du coup, le ventre éclate et ça ressemble effectivement à massacre à la tronçonneuse.
Quant à l'odeur n'en parlons pas !
Bon, j'ai moins le soucis que toi perso, mes regius sont nourris hors terrarium, du coup un coup de nettoyage de la boite et un coup de sopalin mouillé pour rincer la demoiselle et tout est nickel.
Pour éviter ça tu tire leau chaude au robinet, assez chaud pour décongeler sans cuire la souris
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rat décongelé qui éclate que mon PR le mange | |
| |
|
| |
| rat décongelé qui éclate que mon PR le mange | |
|