Bonjour à tous,
Me revoilà avec mes question de newbies !
Alors le "Sacamain" qui ne voulait plus manger, voulait en fait manger en privé ! Donc plus de soucis (injustifié) à ce sujet.
Mais je lui trouve vraiment un mode de vie curieux :
Hier samedi, je lui donne une grosse sauteuse (dans son terrarium et lumière éteinte) qu'il n'a pas tardé à engloutir.
dans la soirée, avant extinction des feux et avant son repas, je l'ai bien observé car je trouvais sa mue longue à venir. Ventre parfaitement blanc, oeil vif, actif et toujours aussi curieux, enfin son comportement et son état habituel quoi !
Et ce soir, les yeux opaques d'un gris bleuté ! Je me dis que sa première mue (à la maison) arrive !
Mais voilà ce qui me chiffone : j'ai lu sur le forum que le ventre devenait rosé avant l'opacification des yeux, ce qui n'est pas les cas (ou alors mes yeux sont de pire en pire, plus opaques que les siens aujourd'hui
).
J'ai aussi lu, toujours sur le forum, que les pr refusaient de manger lorsqu'une mue allait commencer. Pourtant, hier il se l'est bien avalé la sauteuse !
Le seul changement de comportement constaté, un changement de cachette : là il se met derrière un pot de fleur en terre cuite alors qu'habituellement il vas dans une caverne que je lui ai fait moi-même avec de la résine et du sable donc un peu plus rugueux que le pot de fleur. Et moins actif qu'à l'habitude.
Nan, nan, je ne m'inquiète pas, je trouve juste ça un peu curieux.
Votre avis ?