| taux d'humidité | |
|
+14SCHMITT Le_Loup_Blanc Snake House kev'flat jeremy22510 geckogreen QUEBECREGIUS titi le gecko David30 Cry ExoSnakes ballpython Régisleregius 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: taux d'humidité Dim 15 Avr - 5:41 | |
| - Le_Loup_Blanc a écrit:
- Alor suivé ceux de snack qui seront les méme
Monsieur et suseptible? Houlaaa! ne me mêlez pas à ça les gars... j'ai donné mon avis sur l'inutilité d'un hygromètre pour la maintenance... ce n'est que mon avis et pas une vérité absolue. Tout ce que je constate c'est que les gens qui se focalisent sur les 70 ou 80% d'hygrométrie (conseillés dans le fiches d'élevage et dans beaucoup de livres) se retrouvent souvent avec des problèmes parce-que ce genre d'hygrométrie que l'on trouve dans la nature est difficilement réalisable en captivité sans un développement bactérien, moisissures et autre champignons... C'est tout ce que je dis... Maintenant je me trompe peut-être! | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: taux d'humidité Dim 15 Avr - 6:11 | |
| - Le_Loup_Blanc a écrit:
Et puis je te rapelle que ces pas de aujour dhui que je suis dans le reptil, jai des repros a non actif,enfin je vais pas commencer a debattre sur se sujet.
Ma pastel femelle a 5 mois et fais 280 g Mon cinni male a 5 mois et fais 180 g Mon spotnose a 7 mois et fais 167 g (acheter en bourse) Ma classic de 1 ans et demie 1050g Mon male pastel 1 ans 467g Mes deux femmelle classic 1ans 700g Avec tout ce que tu as la je ne comprend pas que tu puisse faire une reproduction. À moin que tu voulais parler des acariens dans tes terras. Et pour l'agressivité je ne vois pas de quoi tu parle je suis très zen en ce moment, tu vas peux être découvrir mon côté noire de la force un jours et sa ne serra pas du même ton, je n'ais pas a être agressif tu ne comprendrais pas de toute manière, tu es trop innocent pour ça, j'ai comme devise que lorsque tu es né pour un petit pain tu ne fais pas des sandwiches pour tout le monde.... | |
|
| |
Le_Loup_Blanc Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 318 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: taux d'humidité Dim 15 Avr - 13:01 | |
| Ecoute quebec il te suffi de voir ma presentation. | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: taux d'humidité Dim 15 Avr - 13:28 | |
| est ce qu'on peut donner du chaton a un python adulte?? nan jdéconne jme casse..! | |
|
| |
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: taux d'humidité Dim 15 Avr - 14:39 | |
| Sa donne pas des preuves... Non, mais je donnerais du petit loup, peux être pas finalement il y a sûrement un risque d'intoxication. | |
|
| |
Nombre de messages : 318 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: taux d'humidité Dim 15 Avr - 14:49 | |
| Oui ces le meme risque que les quebecquoi | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 49 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: taux d'humidité Dim 15 Avr - 23:43 | |
| Comme le signale Vincent, le soucis est la grande, que dis-je, l'énorme différence entre un biotope naturel et un volume restreint d'un bac d'élevage.
Dans ces dernières catégories, énormément de variabilité que l'on ne peu rendre homogène pour tous, puisque finalement, l'hygrometrie dépends dans un bac :
De la nature des matérieux (bois, pvc, verre) du sytème d'aération (taille des grilles et répartitions sur les bacs) du système de chauffage de la maison du système de chauffage du térra du volume du bac d'eau du substrat également de la anture de la déco (naturel, artificiel) de l'endroit où est situé le térra
et surtout...de l'endroit précis ou la sonde de l'hygromètre est placé !!!!!!
Je dis celà car de nombreuse fois, je vois des hygromètre placé sous une lampe chauffante, près d'un chauffage, d'une lumière...forcément, la valeur donné sera complètement fausse par rapport au taux moyen réèl du térra ou de la zone de vie du serpent.
Par contre, je pense qu'un bon hygromètre permet de donner une certaines indication, ou point de référence utile, même si les année aidant, on arrive avec le temps à anticiper les besoins de nos animaux, en particulier avec les pr dont le contrôle du taux hydrique reste très simple à gérer au regard d'autres espèces de python largement plus délicat (morelia viridis entre autres).
Je rejoins l'avis de notre amis québécois, en période de mue, si térra bien agencé, pas besoin de se casser la tête...on pulvérise un peu le matin et le soir, histoire de garantir un certains taux sufisant pour la mue, une fois celle ci terminée, on peu repartir sur un taux plus bas, car dans nos bacs la concentration hydrique n'est pas un allié de choix à long terme pour nos python régius, loin de là même !
A la limite, hors mue, mieux vaut un taux moyen de 40/50 % max mais compléter par un abreuvoir propre et non chauffé que d'un taux moyen de 70/80 %.. en cas de besoin, le pr ira dedans ou ira boire...mais au moins, il ne subira pas un taux éleves de force...
Noublions pas qu'il n'y a pas de vent, ni de soleil, ou de quelconque facteur d'évaporation naturel dans nos contenants comme dans la nature, donc méfiance avec le taux hydrique en captivité.
Petit exemple concret pour mieux comprendre.
Dans la nature, un taux relevé de 70 % à 80 % corresponds, une fois les facteurs naturels retirées (air, soleil végétations) à un taux moyen de 50/max 60 % dasn un térra, pour la simple raison du volume restraint, de l'absence de circulation importante de l'air, du taux d'humidité de la pièce d'élevage, etc etc
Sachant par contre quen hiver, achtung !!!! le chauffage centrale assèche considérablement les térra, à prendre en compte, alors qu' en été, le taux d'humidité est plus élevé qu'en hiver, puisqu'il fait plus chaud (la chaleur dilate et augmente le taux d'humidté, le froid assèche)
Steve
Dernière édition par SCHMITT le Dim 15 Avr - 23:50, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: taux d'humidité Dim 15 Avr - 23:49 | |
| Je suis ok sur ton avant derniere paragraphe. Mes la ou sa me pose probleme ces de pulvurise matin et soir je trouve pour ma part que ces tros. Bien sur je dit pour ma part je pulverise tous les deux jours et sa marche nikel. Le principal ces que sa marche, ces le but a la fin du compte. | |
|
| |
Nombre de messages : 1956 Age : 49 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: taux d'humidité Dim 15 Avr - 23:52 | |
| Je me répète encore une fois.
Tout dépends des installations de chacun. ce qui marche chez l'un n'ira pas chez l'autre suivant ses installations, aération, chauffage, volume du térra...
Personne ne pourra jamais dire "juste ou faux" puisque nous n'avons pas chez nous les mêmes térra, le même habitat, la m^me déco dans nos bac....
La fréquance dont je parle n'est pas bonne pour un bac PVC...car l'aération est bien moins importantes qu'un exo térra par exemple...idem entre un bac en osb et un en verre ou en pvc...reste que la pulvérisation journalière non excéssive lors des mues est assez performante dans 80 % des cas.
Donc, il faut s'adapter, contrôler, et parametrer ses bacs selon ses occupants, et ce avant acquisition bien entendu en faisant des tests à vide avant toute introduction d'animaux.
Steve | |
|
| |
| Sujet: Re: taux d'humidité Dim 15 Avr - 23:56 | |
| La dessus je suis d'accord tous depend des terra.
| |
|
| |
| Sujet: Re: taux d'humidité Lun 16 Avr - 4:56 | |
| Merci SCHMITT, pour cette bonne explication et je te rejoin à 100% et la meilleur façon de procéder est de faire des tests et de sajuster au fur et à mesure des températures ambiantes et des saisons | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: taux d'humidité Sam 21 Avr - 10:51 | |
| - SCHMITT a écrit:
Je dis celà car de nombreuse fois, je vois des hygromètre placé sous une lampe chauffante, près d'un chauffage, d'une lumière...forcément, la valeur donné sera complètement fausse par rapport au taux moyen réèl du térra ou de la zone de vie du serpent.
Par contre, je pense qu'un bon hygromètre permet de donner une certaines indication, ou point de référence utile, même si les année aidant, on arrive avec le temps à anticiper les besoins de nos animaux
Steve Ah! voila ! tout le monde me dit "non ca sert a rien" ! enfin les personnes experimentée..! moi je ne suis pas pratiquant depuis des années!mais si comme moi pour ton hygro tu prefere etre rassuré, procure toi un BON hygrometre, et place le pres du sol de ton terra. c'est sur qu'acheter un hygro tout pourri en se disant ca va me donner une idée c'est pas vraiment conseillé, mieux vaut mettre le prix et avoir quelquechose de correct si tu en veux un dans ton terra. moi pour mon terra en osb 90/50/50, substrats de coco, et gamele d'eau je suis toujours entre 50 et 55% sans pschité de l'eau tiede sur les paroies. apres c'est sur mon installation. | |
|
| |
steven2306 En éclosion
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : lyon Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: taux d'humidité Lun 28 Mai - 23:37 | |
| bon au moins je viens de repondre a une de mes questions. le truc machin chouette a 170e que le vendeur veut me vendre je ne le prendrai pas. d'aprés se que j'ai compris pour une hygrometrie correcte vous mettez une gamele d'eau adapté a la taille du serpent dessus un tapis chauffant car oui dans les livres ils parlent de 70-80 % mais c'est sans compter que nous dans nos terra sa nous causerait bien trop de probleme hygiene et etc. bon je continue ma lecture ^^ | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: taux d'humidité Lun 28 Mai - 23:55 | |
| ne pas mettre au point chaud mais au point froid car sinon tu va avoir une multiplications des bactéries. | |
|
| |
steven2306 En éclosion
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : lyon Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: taux d'humidité Mar 29 Mai - 13:18 | |
| ok merci pour la precision | |
|
| |
Blake Sub adulte
Nombre de messages : 128 Age : 39 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: taux d'humidité Mar 10 Sep - 10:14 | |
| J'ai une hygro qui monte a peine a 50% la journée avec mon bac d'eau en dessous de la lampe chauffant. C'est la seul source de chaleur que j'ai et il fait deja bien chaud... je fais comment pour augmenter tout ca a part vaporiser? Ca je le fait deja mais l'hygro retombe vite... la nuit les parametres son parfait...
| |
|
| |
Dav Juvénile
Nombre de messages : 78 Age : 38 Localisation : 27500 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: taux d'humidité Mar 10 Sep - 19:12 | |
| Salut supprime ta lampe chauffante et ajoute un tapis chauffant la lampe assèche l'air du terra | |
|
| |
Blake Sub adulte
Nombre de messages : 128 Age : 39 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: taux d'humidité Mar 10 Sep - 23:29 | |
| C'est un terraben bois... type ceux a monter sois meme... on fait comment pour pour un tapis? Ca passe jamais la chaleur a travers le bois... | |
|
| |
| Sujet: Re: taux d'humidité Mar 22 Oct - 6:24 | |
| Comment on fait ? simple..... On vire le terra en bois C'est pas top de toute manière, verre ou pvc, surtout le verre, imputrécible, inaltérable, ne dégaze jamais, ne se modifie pas, ne travail pas, reste neure à vie, les nouveaux bac en pvc sont presque pareils, du moins ceux de qualité, je ne parle pas des boîte à chaussure Ikea qui dégaze comme pas possible et ne sont pas créer pour la terraio à la base de toute manière. Après.le reste, c'est le bois, et franchement, pour des Ophidiens, soyons franc, ce n'est pas terrible, mis à part le prix bien entendu, seul point attractif, éventuelement avec le poids, et encore, tout dépends sur ce point de la conception de ce dernier. Mais comme je le dis toujours, en terario, le prix ne compte pas, c'est la technique du produit en fonction de l'animale choisit qui prime, ou qui doit primer. Ou qui devrait primer devrais-je dire ! Si tu ne peux ou ne veux pas le changer, il te faudra vivre avec les soucis technique habituel d'un terra en bois, le risque sanitaire qui s'y rapporte (si acarien, tu peu juste le brûler) et les difficulté de nettoyage au niveau des produits (par exemple le virkon), les soucis d'isolation, d'installation du matériel, les problèmes sur le long terme du bois avec les Ophidiens sont légions. Et ce n'est certainement pas les habituels 1 mm ou 2 mm au mieux de vernis même alimentaire qui changeront quoi que soit au problème. Steve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taux d'humidité | |
| |
|
| |
| taux d'humidité | |
|