Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 avis thermostat

Aller en bas 
+3
skyjade
SCHMITT
benout28
7 participants
AuteurMessage
benout28
Sub adulte
Sub adulte
benout28


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 25/09/2011

avis thermostat Empty
MessageSujet: avis thermostat   avis thermostat Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:38

Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur le thermostat thermostat hydor hydroset si il y a des personnes qui le possède pouvez vous me dire si il est bien ?
oui si vous pouvez me conseiller un thermostat pas très chère
Merci
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

avis thermostat Empty
MessageSujet: Re: avis thermostat   avis thermostat Icon_minitimeJeu 29 Sep - 1:10

Tu sais...la plupart du temps, il faut bien dire que les thermostat pas chère ne le sont pas sans raisons.

c'est le genre de post où le mot "prix" ne devrait pas être prononcé, trop vitale dans le térra, c'est LE point clée qui doit être adapté à ton élevage.

Autant reporter son projet et économiser au cas où celà est nécéssaire... parce que sinon, une fois le serpent là, il vaudrait mieux éviter les soucis de gestion des paramètres.


Enfin, pour conclure, je dirais que le thermostat varira selon tes besoins...certains cumule toute les fonctions, d'autres pas mais sont plus solide...perso, je regarde d'abords leur fonctionnalité par rapport à mes besoins, le reste vient après, pour les thermostat je précise bien.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

avis thermostat Empty
MessageSujet: Re: avis thermostat   avis thermostat Icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:50

celui dont tu parles, je crois en avoir un... (c'est bien un thermostat un peu rond, avec une molette pour les T°?) le mien n'est pas bleu, mais c'est bien le même

ils sont pas "mauvais" mais implique certaines choses : un changement manuel de T°, et un programme assez aléatoire (pas très précis les T° dessus), mais il peut me dépanner, mais je ne te le conseillerai pas...

et franchement, il vaut pas bp moins cher que d'autres...

après tu as le TCPII pro (je dis bien pro, les autres ayant rencontré des soucis)... il a ses détracteurs, et ses défenseurs...
en moyenne, il semble tourner assez bien : attention à ne pas rechercher le moins cher via ebay et Cie, car en cas de pépin, pas de garantie (ou difficile et long), j'en ai 1 aussi, j'en suis pas mécontente, il tourne bien, jamais une défaillance...

après tu as les thermostats à impulsions, mieux pour une T° plus constante, pas de on/off...
tu as le habistat, dont une majorité de gens te dira que c'est le nec plus ultra, aucun problème
tu as aussi le microclimate, tout aussi efficace. les prix sont assez équivalent il me semble...
(il y en a bien d'autres, tu retrouveras divers posts à ce sujet)

j'ai le microclimate avec nighteye incorporé, j'en suis très contente (l'habistat demandait d'acheter le night eye en plus...)

bref des thermostat entre 45 et 80 euros... mais ce qui te parait moins cher au début, ne le sera pas à la longue ^^ surtout si après avoir acheté le moins cher, tu finis par en acheter un autre... plus tard, plus fiable ou plus précis...

tu as les cartes en mains


Revenir en haut Aller en bas
benout28
Sub adulte
Sub adulte
benout28


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 25/09/2011

avis thermostat Empty
MessageSujet: Re: avis thermostat   avis thermostat Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:11

Merci pour ces reponse tres precieuse , mais quand j'entend parler du TCPII pro qui vaut environ 60€ en moyenne mais qui tombe non stop en panne , ou un a 39€ qui est peut etre un peu moins "bien" mais si il tombe en panne sa en fait un moins gros "investissement" pour en racheter un !
J'ai une petite question est ce que les PR ont besoins du cycle jour/nuit ? ou comme les elaphe guttata cela ne change rien a leur developpement ?
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

avis thermostat Empty
MessageSujet: Re: avis thermostat   avis thermostat Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:34

J'ai deux Cp2 pro, et aucun soucis
Mais je tourne surtout pas des habistat pulse qui sont super bien egalement
Sur le net tu trouveras de bon thermostat pour un tarif correct
Reste comme dit le soucis de la garantie si soucis!!!


Bonne recherche

Salut
Revenir en haut Aller en bas
benout28
Sub adulte
Sub adulte
benout28


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 25/09/2011

avis thermostat Empty
MessageSujet: Re: avis thermostat   avis thermostat Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:36

Est le ce que le Thermostat Thermo control II ( pas le pro ) vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
C&J Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
C&J Reptiles


Nombre de messages : 481
Age : 45
Localisation : 92 fontenay aux roses
Date d'inscription : 04/06/2008

avis thermostat Empty
MessageSujet: Re: avis thermostat   avis thermostat Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:56

Non car tu n'a pas de temperature jour/nuit, tu peut effectuer qu'un reglage
Il est bien pour les especes avec lesquelles tu peut couper le chauffage la nuit
Vu la petite difference de prix autant prendre le pro
Revenir en haut Aller en bas
benout28
Sub adulte
Sub adulte
benout28


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 25/09/2011

avis thermostat Empty
MessageSujet: Re: avis thermostat   avis thermostat Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:39

est ce que le PR a besoin du cycle jour nuit en chauffage ou comme le pantherophis on peut laisser la même température de jour comme de nuit sa ne change rien pour l'animal ?
Revenir en haut Aller en bas
C&J Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
C&J Reptiles


Nombre de messages : 481
Age : 45
Localisation : 92 fontenay aux roses
Date d'inscription : 04/06/2008

avis thermostat Empty
MessageSujet: Re: avis thermostat   avis thermostat Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:41

Personellement mes pantherophis on une baisse de temperature la nuit
Certains eleveur garde la meme temperature pour ma part tout mes reptiles on une baisse la nuit
suprime ton autre post ca ne sert a rien de l'avoir en double
Revenir en haut Aller en bas
BAOBAO 58
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : nievre 58
Date d'inscription : 27/03/2011

avis thermostat Empty
MessageSujet: Re: avis thermostat   avis thermostat Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:53

moi je travaille egalement avec ton hydroset.
jamais eu de soucis de panne.
le seul truc effectivement c est que tu dois matin et soir tourner la molette a la main.
cela me permet de "leurs dire bonjour"
quand je m en vais plusieurs jours, je les monte sur un programmateur pour couper la nuit.
les terras que j ai ( osb fabrication maison) retienne juste ce qu il faut de chaleur et au matin je suis nickel.
quitte l hiver a reprogrammer une petit 10 minutes en pleine nuit
Revenir en haut Aller en bas
BAOBAO 58
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : nievre 58
Date d'inscription : 27/03/2011

avis thermostat Empty
MessageSujet: Re: avis thermostat   avis thermostat Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:54

par contre c est vrai que leurs justesse est precise a seulement 1,5 / 2 degres.
tous mes reptiles sont en parfaite sante
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

avis thermostat Empty
MessageSujet: Re: avis thermostat   avis thermostat Icon_minitimeSam 1 Oct - 6:04

J'ai eu des TCP pro II qui sont tombé en panne au bout de deux mois...et dautres encore en focntionnement au bout de 5 ans...

Ce qui compte, c'est l'utilisation que tu veux en faire...un habistat, c'est précis et solide, c'est vraie...à ceci près que selon les besoins et les espèces, il lui manque des fonctions qui nécéssiterais des horloge à part, des branchements supplémentires, du câblage en plus, etc etc...tout dépends donc l'utilisation.

Pour un pr, la nuit, à part si térra dans une pièce très froide ou un salon en plein courant d'air, il ne se chauffe pas...une fonction spéciale nuit ne sert donc que rarement, pareil pour la lumière, on peu en mettre, ou pas, c'est selon...

Etant un éleveur de Morelia divers, je ne me verrais pas sans tc pro II dans ma pièce, trop de paramètre à gérer en plus de la lumière, en revanche, un pr...il peu se "contenter" d'un bon habistat !!

Steve
Revenir en haut Aller en bas
benout28
Sub adulte
Sub adulte
benout28


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 25/09/2011

avis thermostat Empty
MessageSujet: Re: avis thermostat   avis thermostat Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:02

Ok merci , je vais opter pour le tcpII alors , c'est marrant entre parenthèse car il y a des témoignages qui dise qu'il est mort au bout de 6 mois et d'autre no problème en plusieurs année , a mon avis sa dépend aussi si tu branche la lampe dessus ... alors que si tu branche que le chauffage il y a moins d'usure je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

avis thermostat Empty
MessageSujet: Re: avis thermostat   avis thermostat Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:15

c'est une loterie avec le TCP 2 .

j'en ai eu 3 .
- un qui a fonctionné nickel pendant plus de 2 ans
- un pendant 7 mois et le dernier pendant 6 jours Very Happy

depuis je suis passé aux HABISTAT . plus cher mais nettement plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
benout28
Sub adulte
Sub adulte
benout28


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 25/09/2011

avis thermostat Empty
MessageSujet: Re: avis thermostat   avis thermostat Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:17

6 jours ... ha oui la sa fait réfléchir un peu comme même ^^ c'est vraiment pas de chance !
un TCPII d'occasion ... sa vaut le coup ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

avis thermostat Empty
MessageSujet: Re: avis thermostat   avis thermostat Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:47

je serais toi je l’achèterai neuf dans une animalerie près de chez toi au cas ou tu doives le ramener
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis thermostat Empty
MessageSujet: Re: avis thermostat   avis thermostat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis thermostat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermostat nuit vos avis
» avis thermostat trixie
» Avis Thermostat Easy control de chez Reptiles Planet?
» thermostat
» Thermostat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: