Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'hygro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Problème d'hygro Empty
MessageSujet: Problème d'hygro   Problème d'hygro Icon_minitimeLun 19 Sep - 1:55

J'ai acheté un rack de 3 bacs chez HPterra,une fois mis en place je fait les test de température et d'hygrométrie et la le choc car deja grosse condensation et jusqu'a 90% d'hygro,la température est bonne par contre nikel.Bon du coup je décide de faire des trous d'aération car a par l'espace entre les bacs et le haut du rack + 2 petits trous y'avais rien.Une fois les trous de fait 2 rangé de 10 de chaque coté et derrière puis 10 trous devant(trous fait avec une mèche de 6) et bien j'arrive a 70% d'hygro pas moins scratch Evil or Very Mad Quelqu'un pourrais me dire ce que je peut faire de plus car j'ai pas l'habitude des racks,combien vous avez dans vos racks?
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Problème d'hygro Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygro   Problème d'hygro Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:28

desole,je connais pas les racks,mais d autres vont surement t aider!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jjcoco
Reproducteur
Reproducteur
jjcoco


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/01/2009

Problème d'hygro Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygro   Problème d'hygro Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:42

salut,

ça m'arrive également avec les miens, je laisse légèrement entrouvert devant et ça suffit, mais c'est valable pour des adultes...
sinon, appelle HP terra, il saura sûrement te conseiller...

J.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhballs.fr
matthieu66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
matthieu66


Nombre de messages : 992
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 02/04/2011

Problème d'hygro Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygro   Problème d'hygro Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:45

slt ou place tu ton bac a eau ? jai des racks et je n ai aucun probleme d hygro scratch peut etre du a la taille de t es bacs a eau ? TROP grand donc trop d hygro ou alors manque d aerations ? aurais tu des photos a nous fair partager pour voir un peut bounce ? je pense que des sages de se forum te conseilerons mieux que moi
Problème d'hygro 958695
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

Problème d'hygro Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygro   Problème d'hygro Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:49

Les Rack 3 bacs de HP c'est les 30*40*10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Problème d'hygro Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygro   Problème d'hygro Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:11

haaz a écrit:
Les Rack 3 bacs de HP c'est les 30*40*10 ?
oui c'est ceux la
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Problème d'hygro Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygro   Problème d'hygro Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:18

matthieu66 a écrit:
slt ou place tu ton bac a eau ? jai des racks et je n ai aucun probleme d hygro scratch peut etre du a la taille de t es bacs a eau ? TROP grand donc trop d hygro ou alors manque d aerations ? aurais tu des photos a nous fair partager pour voir un peut bounce ? je pense que des sages de se forum te conseilerons mieux que moi
Problème d'hygro 958695
Je place mon bac a eau a l'opposé du coin chaud(bac a eau d'environ 9cm de diamètre),manque d'aération je pense aussi mais ceux sont des bac de 30*40*10 pour des juv et j'ai fais beaucoup de trous quand meme,70 trous avec une mèche de 6 lol donc je suis étonné que cela ne suffise pas Shocked Je vais voir pour faire des photos d'ici ce soir ou demain
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

Problème d'hygro Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygro   Problème d'hygro Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:58

Ben les bacs sont pas trés grand, donc forcément si tu ajoute le manque d'aération du bac et de la structure pvc autour...
Ca dépend également de la fonction de ton tapis chauffant, si ta piece est déja autour des 25° et que ton tapis ne sert qu'a monter ton point chaud ça peut aller, mais si la température de ta piece est plus basse alors ton tapis (qui doit etre en 12w ou 14w) marche à plein regime, plus l'ecart de température est important entre ton bac et ta pièce et plus tu as de chance que ton hygro augmente dans tes bacs.En gros le system de Rack ne fonctionne bien que si ta piéce est elle même thermorégulée correctement.
Niveau gradiant thermique tu es bon dans tes bacs ?

Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Problème d'hygro Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygro   Problème d'hygro Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:54

Oui je suis bon niveau gradiant thermique

haaz a écrit:
Ben les bacs sont pas trés grand, donc forcément si tu ajoute le manque d'aération du bac et de la structure pvc autour...
Ca dépend également de la fonction de ton tapis chauffant, si ta piece est déja autour des 25° et que ton tapis ne sert qu'a monter ton point chaud ça peut aller, mais si la température de ta piece est plus basse alors ton tapis (qui doit etre en 12w ou 14w) marche à plein regime, plus l'ecart de température est important entre ton bac et ta pièce et plus tu as de chance que ton hygro augmente dans tes bacs.En gros le system de Rack ne fonctionne bien que si ta piéce est elle même thermorégulée correctement.
Niveau gradiant thermique tu es bon dans tes bacs ?


le tapis chauffant fait 18,5 w mais ça doit etre ça alors ma pièce n'est pas chauffé donc aux alentours de 20°-22°


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'hygro Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygro   Problème d'hygro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'hygro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème mue
» probléme de mue
» probléme de mue
» problème de mue
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: