| Mue pourrie | |
|
+5ViNc yrpp yul110 PR29 Phildvz 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phildvz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix Date d'inscription : 23/09/2007
| |
| |
PR29 Juvénile
Nombre de messages : 77 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Mue pourrie Dim 17 Fév - 23:05 | |
| Pas grand chose à faire si ce n'est de recommencer un bain peut-être un peu plus long (30 à 45 minutes dans une eau tiède! 30/32 degrés) | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Mue pourrie Dim 17 Fév - 23:56 | |
| Tu l'enroules dans une serviette bien humidifié tiède et tu le places dans un récipient type Tupperware et normalement ça devrait être pas mal. Pour le viridis, cela sert énormément comme technique. | |
|
| |
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Mue pourrie Lun 18 Fév - 7:49 | |
| A t il encore de la mue sur les écailles occulaires ?? Sinon, pour moi il n'y a pas pérille en la demeurre : j'attendrai tout simplement la prochaine et par contre là le paquet (vaporisation, gamelle eau plus grande...) | |
|
| |
ViNc Reproducteur
Nombre de messages : 295 Age : 37 Localisation : Bern (CH) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Mue pourrie Lun 18 Fév - 18:46 | |
| Perso j'avais acheté un produit : " Repti shedding Aid" qui fonctionne très bien. Maintenant, les bains fonctionnent très bien aussi ,pis c est moins cher | |
|
| |
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Mue pourrie Mar 19 Fév - 11:30 | |
| Il consiste en quoi ce produit ? | |
|
| |
ViNc Reproducteur
Nombre de messages : 295 Age : 37 Localisation : Bern (CH) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Mue pourrie Mar 19 Fév - 14:35 | |
| Je cite:
Permet d'éliminer les morceaux de peaux sèche des serpents et lézards. Redonne à la peau des reptiles une brillance naturelle. Aide à maintenir la peau humide et flexible. Longue durée! -- Agit entre une mue et l'autre.
Bon pour le dernier point, je n'irais pas aussi loin qd meme, mais ce produit est vraiment très pratique. Lorsqu'un de mes régius me fait une mue pas trop trop jolie et qu'il reste des bouts... je lui vaporise ce produit dessus (pas sur les yeux bien sur!) et le remet dans le terra. Et rien qu'en se promenant sur le substrat etc, les reste partent. Autrement si ce sont des endroits un peu moins évident pour lui, suffit de "caresser" légèrement !
Pour infos, il y a ca dedans:
Water, solubilizing hydrotrope, glycerin, jojoba oil and vitamin E acetate in an oil base.
ViNc | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Mue pourrie Mar 19 Fév - 19:00 | |
| le mieu est de le mettre dans une boite avec serviette humide. | |
|
| |
ViNc Reproducteur
| Sujet: Re: Mue pourrie Mar 19 Fév - 19:22 | |
| Chacun sa facon, l'important c'est qu'on arrive a enlever les restes les plus génants sans trop stresser l'animal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mue pourrie Mer 20 Fév - 9:58 | |
| ok et on peut l'avoir ou ce produit, il m'interesse!,mais comment je peux faire pour retirer ce qu'il reste sur ses yeux??? c'est surtout çà qui m'inquiete des que je me rapproche de sa tete il tape il veut pas que je touche; | |
|
| |
eric Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 560 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Mue pourrie Mer 20 Fév - 13:32 | |
| Salut Phildvz Voila ce que tu dois refaire pour retirer cette mue, et tu tien ton serpent par la tête et tu l’oblige à baigner les parties qui t’intéresse - PR29 a écrit:
- Pas grand chose à faire si ce n'est de recommencer un bain peut-être un peu plus long (30 à 45 minutes dans une eau tiède! 30/32 degrés)
| |
|
| |
ViNc Reproducteur
| Sujet: Re: Mue pourrie Mer 20 Fév - 14:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mue pourrie Mer 20 Fév - 14:28 | |
| on lui a redonner un bain hier et ce matin et ce matin apres le bain mis dans une taie d'oreiller humide bien emprisonné pour qu'il soit obligé de s'y frotter pour en sortir mais rien a faire çà part pas!! attendre la prochaine mue ok mais pour les yeux c'est pas dangereux?, | |
|
| |
eric Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 560 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Mue pourrie Mer 20 Fév - 14:41 | |
| Ouille…, je ne prendrais pas le risque d’attendre la prochaine mue pour les yeux, sans façon Si le bain est fait correctement, y a pas de raison que ca ne fonctionne pas,tu prends tes doigts et tu enlève la mue apres un Bonnnn bainnnn | |
|
| |
ViNc Reproducteur
| Sujet: Re: Mue pourrie Mer 20 Fév - 15:03 | |
| Oui ca me parait aussi un peu risqué d'attendre la prochaine mue.. | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mue pourrie Mer 20 Fév - 15:41 | |
| Mieux vaut parfois attendre la prochaine mue que d'insister et risquer d'endommager l'oeil. Comme cela a été dit, tu peux essayer diverses techniques: bains d'eau tiède, humidifier l'oeil avec un coton tige, tu peux également utiliser de l'Ocrygel (larmes artificielles en gel, cela fonctionne très bien en général). Mais si malgré tout cela ne se détache pas, attends la prochaine mue, il n'y a pas de grands risques, les problèmes surviennent surtout quand il existe plusieurs couches de mue subsistant sur les yeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mue pourrie Mer 20 Fév - 17:24 | |
| ok merci a tous pour vos conseils,çà y est c'est enfin parti!! apres son passage dans plusieurs bain,puis ce matin la taie d'oreiller la peau du dessus est partie donc plus rien sur ses yeux!! c'est la premiere fois qu'on a une mue aussi pourrie avec nos serpents!!! | |
|
| |
ViNc Reproducteur
| Sujet: Re: Mue pourrie Mer 20 Fév - 18:15 | |
| bonne nouvelle fout lui la paix maintenant, nah mé oh ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mue pourrie Mer 20 Fév - 18:48 | |
| ouai maintenant j'espere qu'il va manger car çà fait 2mois!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Mue pourrie Jeu 21 Fév - 0:00 | |
| Si cela ne part pas alors tu n'y touche pas !! Si cela ne part pas, c'est que sa peau ne s'est peut être pas régénérer correctement donc laisse. Par contre pour les yeux, il faut les retirer car il peut y avoir infection et perte de l'œil. Pour l'oeil tu devrais tester: collyre deux fois par jours, jusqu'à ce que l'écaille tombe et si au bout de 4-5 jours rien n'a bougé=> véto. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mue pourrie Jeu 21 Fév - 0:02 | |
| Ah oups, désolé, j'avais pas vu la deuxième page... En espérant que cela serve à quelqu'un d'autre un jours... | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mue pourrie Jeu 21 Fév - 14:40 | |
| Collyres= gouttes ophtalmiques, contiennent des substances médicamenteuses, elles sont utilisées dans la plupart des cas pour les infections des yeux (que ce soit pour les humains ou pour les animaux, les termes sont les mêmes, mais les médicaments et concentrations diffèrent.) Dans le cas de problèmes de mue, les larmes artificielles suffisent, car le but est d'humidifier l'oeil, pas besoin de médicaments spécifiques, hormis en cas d'infection. | |
|
| |
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Mue pourrie Ven 22 Fév - 6:01 | |
| Rachel a tout à fait raison, n'utilise que des larmes artificielles car il y a beaucoup de collyre différent incluant ou non des antibio ou des substances plus ou moins aggressives ...là tu risque de faire plus de mal que de bien !! Si tu veux utiliser un collyre renseignes toi auprés d'un véto afin d'avoir le plus approprié | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mue pourrie | |
| |
|
| |
| Mue pourrie | |
|