| Deuxième étape : incompréhension et dégout ! | |
|
+8Emotion snakes Vincent44m xX-shelby-Xx footix59 bullull hypolite royalécaille gould68 12 participants |
Auteur | Message |
---|
gould68 Reproducteur
Nombre de messages : 247 Age : 45 Localisation : Allier limite Puy de Dome et Loire Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Deuxième étape : incompréhension et dégout ! Dim 21 Aoû - 18:45 | |
| Repro pinstripe sur spider.7 oeufs Vu les résultats de la première repro de ce mâle (petits malformés) : grosse craintes sur cette ponte. 59 jours d'incubation : un petit spider et un petit classique sortent le bout de leur nez. J'incise le reste. Je vois 3 spider, 2 classiques et 2 ????? 2 jours plus tard, tout le monde sort : il y a bien 3 spider, 2 classique et... 1 spinner et 1 pinstripe. Le bonheur : 2 ans d'élevage des parents, une première repro de l'année (sur autre femelle) complètement foireuse, des sueurs froides à attendre les 2 mois d'incubation... et enfin ce petit spinner que j'espérais tant. Je l'observe un peu plus et je me rends compte qu'il lui reste un peu de "jaune d'oeuf". Je sort donc ses copains de l'incubateur et je lui fou la paix. Le lendemein, je retourne le voir le matin : tout semble bien se passer, il semble en forme et il ne reste qu'une toute petite "boule" d'environ 5mm d'accroché sous son ventre. Encore quelques heures et tout devrait rentré dans l'ordre. J'y retourne le soir et là : horreur : il ne bouge plus !!! Mort pour je ne sais qu'elle putain de raison !! Depuis : déprime !!!! | |
|
| |
royalécaille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1040 Age : 35 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 01/04/2011
| |
| |
hypolite En éclosion
Nombre de messages : 13 Age : 27 Localisation : valencienne, 59 Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Deuxième étape : incompréhension et dégout ! Dim 21 Aoû - 19:48 | |
| ta vraiment pas de chance...la prochaine fois sera surement mieux ^^ | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Deuxième étape : incompréhension et dégout ! Dim 21 Aoû - 20:10 | |
| Cela m'est arrivé aussi l'année passé avec deux spécimen dont j'avais aussi incisé l'oeuf ...
Après un peu de réflexion cette année et d'observation je me suis dit que j'avais du couper un vaisseaux qui irriguait encore le petit et que celui ci était mort des suite à ce manque d'irrigation ....
Je dis "après observation", car cette année j'ai à nouveau incisé les oeufs après que le premier ait percé et ce que j'ai remarqué c'est que sur celui qui avait percé tout seul, il n'y a (presque) plus de vaisseaux présent sous la coquille car il est prêt à sortir... quant aux autres,... il y avait encore des vaisseaux sanguins .... dont certains avec un joli diamètre.
Cette année j'ai fais extrêmement attention de ne pas en sectionner un lorsque j'ai incisé et je n'ai pas eu de problème ... je sais pas si c'est une coïncidence, mais pour moi pas ... Si un petit vaisseaux est coupé c'est pas très grave, ca va saigner légèrement, alors que si un des gros vaisseaux est coupé, cela peut conduire au décès du petit...
Qui d'autre a perdu des petits après avoir incisé ?
Bullull
| |
|
| |
gould68 Reproducteur
Nombre de messages : 247 Age : 45 Localisation : Allier limite Puy de Dome et Loire Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Deuxième étape : incompréhension et dégout ! Dim 21 Aoû - 21:15 | |
| Possible Bullull, possible. Je suis sûr d'avoir coupé un vaisseau sur un des oeufs mais pas moyen de me remémorer lequel. | |
|
| |
footix59 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 444 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Deuxième étape : incompréhension et dégout ! Dim 21 Aoû - 22:23 | |
| c'est pas une bonne année pour toi.... moi perso sur une de mes incisions j'ai coupé un vaisseau mais sans concéquence heureusement | |
|
| |
xX-shelby-Xx Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1365 Age : 37 Localisation : 34 Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Deuxième étape : incompréhension et dégout ! Dim 21 Aoû - 22:31 | |
| sa fait c*** pour toi et les autre il se porte bien? | |
|
| |
gould68 Reproducteur
| Sujet: Re: Deuxième étape : incompréhension et dégout ! Dim 21 Aoû - 22:59 | |
| A priori RAS, heureusement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vincent44m Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 702 Age : 38 Localisation : Nantes dans le 44 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Deuxième étape : incompréhension et dégout ! Lun 22 Aoû - 0:07 | |
| dsl pour toi,petite questions c'est obliger d'inciser? | |
|
| |
Emotion snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1058 Age : 55 Localisation : 17 La Rochelle Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Deuxième étape : incompréhension et dégout ! Lun 22 Aoû - 0:17 | |
| Vraiment navrée pour ton petiot, surtout que tu l'attendait. C'est doublement voir encore bien plus navrant ?
Cela pourrais effectivement être interressant de savoir au bout de combien de temps il faut inciser lorsque rien ne vient ? Et aussi combien de jour apres le premier petit bout qui perce? Et si gros vaiseau de touché, si quelqu'un d'autre à une des difficultés pour le petit voir son décés ? | |
|
| |
BlueberryJenny Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 631 Age : 40 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Deuxième étape : incompréhension et dégout ! Lun 22 Aoû - 18:14 | |
| Ce sont justement les questions que j'allais poser ! | |
|
| |
Nombre de messages : 702 Age : 38 Localisation : Nantes dans le 44 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Deuxième étape : incompréhension et dégout ! Lun 22 Aoû - 19:18 | |
| - Vincent44m a écrit:
- dsl pour toi,petite questions c'est obliger d'inciser?
up | |
|
| |
LASCKO Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 938 Age : 48 Localisation : le havre Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Deuxième étape : incompréhension et dégout ! Sam 27 Aoû - 0:48 | |
| Oui pas de chance que ce soit justement le double combo qui a eu le soucis!!!
Et oui bonne question...
Quand faut il incisé??? Faut il mieux laisser encore les autres œufs tranquille??? Est ce la cause du décès???
Pas facile de répondre...
Cordialement
Lascko | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Deuxième étape : incompréhension et dégout ! Sam 27 Aoû - 13:12 | |
| Cela est une question à laquelle il est difficile à répondre... et peut être que bon nombre de petit regius que les éleveurs appellent les "morts-nés" sont en fait des petits qui ont été privé d'oxygénation via la section d'un vaisseaux sanguin ?
| |
|
| |
Nombre de messages : 938 Age : 48 Localisation : le havre Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Deuxième étape : incompréhension et dégout ! Sam 27 Aoû - 14:27 | |
| Oui nous sommes sans doute un peu trop pressé de voir les bébés sortir... Pas facile de savoir quand il faut ouvrir... Mais dans la nature il ni a personne pour inciser les oeufs... Bon c'est sur que dans la nature il y a aussi beaucoup de perte egalement...
Mais bon si il y avait une recette miracle, ça se saurai!!!
Il y a autant de technique que d'eleveur, comme pour le cyclage...
Cordialement
Lascko | |
|
| |
xXxKalimerOxXx Sub adulte
Nombre de messages : 130 Age : 32 Localisation : 95 Presles Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Deuxième étape : incompréhension et dégout ! Sam 27 Aoû - 23:50 | |
| Dommage pour le petit, mais malheuresement ça arrive...
Pour l'incision, pour moi il ne faudrai pas le faire avant le 59 / 60ème jours. Il n'empeche que moi non plus je n'ai pas sû attendre et ai inciser une ponte au bout de 54 jours d'incub, heureusement sans incidences sur les petits, mais je ne le referai certainement pas au vu de vos éxperiences... | |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième étape : incompréhension et dégout ! Dim 28 Aoû - 1:17 | |
| et ne pas inciser du tout,il y a des risques?faut-il inciser obligatoirement ou c'est un choix?je précise que j'ai pas encore fait de repro | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Deuxième étape : incompréhension et dégout ! Dim 28 Aoû - 2:15 | |
| Je n'ai pas autant de ponte à mon actif que certains d'entre vous, mais personnellement, lorsqu'une ponte incube normalement, je n'incise jamais, et jusqu'à maintenant, toutes les pontes que j'ai laissé arrivé à terme d'elles mêmes m'ont donné 100% de réussite. Pour les rares fois où j'ai du aider bébé, je l'ai regretté par la suite... animaux faibles présentants divers problèmes. Depuis... je laisse faire dame nature. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième étape : incompréhension et dégout ! Dim 28 Aoû - 3:55 | |
| je pense que je n'inciserais pas alors,pas parce que je pense que c'est la meilleur métode mais parce que j'aurais peur de rater mon coup et je m'en voudrais trop | |
|
| |
gould68 Reproducteur
| Sujet: Re: Deuxième étape : incompréhension et dégout ! Mer 31 Aoû - 18:43 | |
| Incision ou pas ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça en tous cas c'est de l'incision, de la vrai (voir vers 2:30) !! De mon coté, j'ai une nouvelle ponte qui doit éclore (59 jours) et je crois que je vais la tenter sans incision | |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième étape : incompréhension et dégout ! Mer 31 Aoû - 20:40 | |
| La vache et bien quand ils font une incision il ne vont pas mine!!!!!!!
Comme quoi ça ne doit pas être ça le soucis!!!! mais à faire au bon moment!!!!
Et de beaux spécimen...
Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deuxième étape : incompréhension et dégout ! | |
| |
|
| |
| Deuxième étape : incompréhension et dégout ! | |
|