Salut tyfous77 juste pour éviter les "clash" avec les autres utilisateurs il te suffit juste de faire un effort d'écriture, même si cela reste "lisible" il faut faire l'effort de ne pas écrire en abréger et de respecter la grammaire française
Sinon pour l'histoire de la boite à mue je ne pense pas que cela soit nécessaire si tu as les bons paramètres, du moment qu'il y a des décors dans ton terrarium propice pour que ton python se frotte pour retirer sa mue.
Petit conseil, j'ai moi même un terrarium Exo terra je sais que lorsque je vois les signes avant-coureur d'une future mue sur mon python j'augmente l'hygrométrie à l'aide d'un pulvérisateur et je n'ai jamais de soucis, tu n'as pas besoin de recouvrir la grille (trop de variance entre l'hygrométrie et la température).
Tu peux également augmenter la taille de ton bac d'eau pour que ton python s'immerge en entier, il réglera lui même le problème de l'hygro.
Et si tout ces conseils ne fonctionnent pas tu peux faire prendre un bain d'une dizaine de minute à ton python (dans de l'eau tiède) penses a le séché à sa sortie.
Voila j’espère que cela t'auras aidé