| Période hivernale | |
|
+4drazhar matthieu66 spider Emotion snakes 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Emotion snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1058 Age : 55 Localisation : 17 La Rochelle Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Période hivernale Jeu 28 Juil - 23:55 | |
| Bonsoir
Si j'ai bien captée, on baisse les température début octobre pour descendre à 27° au point chaud, mais comment gére t'on la progressivité, 1° tous les 3 jours par exemple ? Par ailleurs on baisse également la lumière, mais de combien si elle est allumée (neont 2.0) de 9h à 19h, on fait quoi ? Et enfin pour l'hydrométrie sur cette même période, doit on la changer ou reste t'elle identique toute l'année ?
La dernière, tous ses changements ne sont à faire que sur des adultes ou faut-il les faire pour tous les régius ?
Merci de m'apporter des precisions qui restent encore vague pour moi
Cordialement | |
|
| |
Nombre de messages : 1058 Age : 55 Localisation : 17 La Rochelle Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Période hivernale Dim 31 Juil - 12:18 | |
| Help, personne pour me répondre ? | |
|
| |
spider Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Période hivernale Dim 31 Juil - 13:16 | |
| il y a tout ce que tu cherche sur ce forum utilise recherche bon courrage
| |
|
| |
| Sujet: Re: Période hivernale Dim 31 Juil - 14:47 | |
| Ben justement j'ai pas trouvé ces petits détails plus précis | |
|
| |
matthieu66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 992 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Période hivernale Mar 23 Aoû - 17:25 | |
| slt volverine un programateur pour la luminosité est trés pratique en fonction des periodes, tu enleve directement ou rajoute le nombre d heures densoleilement, c est ce que jutilise pour mes boa en revanche j habite dans le sud et ma fenetre est orienter sud donc jai pas mal d ensoleilement donc pas d UV pour python et pour la temperature j utilise du pro2 qui fais que tu joues avec les temperature tu enleve et rajoute aprés c est les gout et couleur habistat pulse et compani sont trés bien reputé aussi enfin c est les gout et couleur pour les cycler il te faudra un thermostat et un programateur voila cordialement matthieu | |
|
| |
| Sujet: Re: Période hivernale Mar 23 Aoû - 23:27 | |
| Oui Matthieu66, tout cela j'ai mais je voulais savoir en période hivernale, comment on baisse tous les paramétres... Je suppose qu'on ne passe pas pour les reproducteurs de 32 à 27 en une journée ! C'est ces petits détail que je recherche | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Période hivernale Mar 23 Aoû - 23:34 | |
| certains baisse direct d'autre progressif une fois pas semaine 1°C | |
|
| |
Mars Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Période hivernale Mar 23 Aoû - 23:42 | |
| Pour faire la décente de température tu la fait avec le Thermostat de manière progréssive , 1 degres tout les 5 jours environ , l'hygrométrie reste la meme et c'est pas obligatoire de le faire sur les juv ou sub mais ca leur fait prendre le rhytme donc je pense que c'est pas plus mal .... | |
|
| |
matthieu66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 992 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Période hivernale Mer 24 Aoû - 20:58 | |
| a oui je suis davis avec vous je pense qu il faut abaisser progressivement la temperature par semaine 1 ou 2 degrés par semaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Période hivernale Jeu 25 Aoû - 0:49 | |
| | |
|
| |
km's Juvénile
Nombre de messages : 47 Age : 42 Localisation : auvergne Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Période hivernale Jeu 25 Aoû - 11:14 | |
| pour ma part je ne sicle pas les juv sur tout les regius car ils ont besoin de se nourrir et de prendre du poids,et surtout apres cette periode de jeune certain specimen on du mal a se renourir j ai eu le cas sur une betes qui a mis 5 mois pour remanger... | |
|
| |
| Sujet: Re: Période hivernale Jeu 25 Aoû - 23:13 | |
| Oui je pense aussi que cela depend de l'appetit du PR et de sa taille en fonction de sdon âge. Merci de cette excpérience audsi km's | |
|
| |
dess4ification Reproducteur
Nombre de messages : 297 Age : 31 Localisation : drancy Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Période hivernale Sam 3 Sep - 18:47 | |
| bonjour j'ai acheter mon pr le 1 juillet sa fait pas longtemps jusque la tout vas bien pour l'été mais javais pas penser au debut qu'un pr hiberner méme si ces logique mon pr est juvenile ces une femelle plus au moi 50 cm elle a bonne appeti donc je voudrais savoir si je doit continuer a la nourrir pendent cette periode ou non et si vous me conseiller ou non de descendre la temperature ou bien de laissez mes paramettre comme il sont et de la faire hiberner l'anée prochaine?? ET je voudrais savoir aussi de quand a quand dure cette période d'hibernation merci pour vos réponse !!! cordialement! | |
|
| |
phil16 Reproducteur
Nombre de messages : 298 Age : 71 Localisation : sud charente Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Période hivernale Sam 3 Sep - 21:57 | |
| fonction recherche: reproduction comment je cycle mes PR | |
|
| |
| Sujet: Re: Période hivernale Sam 3 Sep - 22:26 | |
| Si ta femelle est juv, ce n'est pas la peine de baisser les temperatures. Autant lui faire prendre du poids et profiter qu'elle mange correctement pour continuer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Période hivernale | |
| |
|
| |
| Période hivernale | |
|