Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LES SUBSTRATS

Aller en bas 
+11
damien37
Arkane
Reptile's Dream.
nini1306
Vincent44m
REPTILEPASSION
ExoSnakes
Nelson
le jardinier
maxsan10
Ballistik
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sancho
Juvénile
Juvénile
sancho


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : saint nazaire 44
Date d'inscription : 12/04/2014

LES SUBSTRATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SUBSTRATS   LES SUBSTRATS - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:54

bon ok il ont l'aptitude de tiré partie de la cellulose, mais leurs dentition est quand m^me celle d'un rongeur et a par de la verdure il bouffent rien d 'aur=tre alors que les rats , ça les dérange pas de bouffer de la bidoche quand y a que ça ...tu me diras ne dis t'on pas ronger son os !? LOL
Revenir en haut Aller en bas
didilereptile
Sub adulte
Sub adulte
didilereptile


Nombre de messages : 145
Age : 24
Localisation : Mon terrier
Date d'inscription : 02/03/2014

LES SUBSTRATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SUBSTRATS   LES SUBSTRATS - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:04

perso un lapin  = rat =souris = rongeur c'est la m^me chose grande dents bon ok les lapin ont une petite queue ( aucune pointe d'humour à voir) et des grandes oreilles et sont légèrement plus grands mais appart sa m^me chose ....
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

LES SUBSTRATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SUBSTRATS   LES SUBSTRATS - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:07

heu,,,quand je parle de botte de paille ,,,je parle pas de foin ,,mais de paille de blé !! lol
j avais pas preciser ,je pensais que c etait evident,,,
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
En éclosion
En éclosion
Arkane


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/10/2014

LES SUBSTRATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SUBSTRATS   LES SUBSTRATS - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:23

Des lagomorphes... Les lapins sont des lagomorphes ^^

Ils n'ont justement pas la même dentition que les rongeurs, entre autres xD
Faut étudier la taxonomie, c'est intéressant parfois hein
Et en plus n'ont pas du tout le même régime alimentaire qu'un rat ou une souris...

En fait ça commence à différer à partir de l'ordre qui n'est pas le même (lagomorphe/rongeur).
en "gros" c'est comme dire qu'un Sphenodon et un PR c'est pareil (même si ils n'ont pas la même infra classe si on chipote). Ils font bien partie de la même classe, mais pas du même ordre. Par contre les ophidiens et les sauriens font partie du même ordre. Il y a donc techniquement plus de points communs entre un lézard et un serpent qu'entre un lapin et un rongeur,  si on suit juste la taxonomie.

Mais on s'est beaucoup éloignés du sujet de départ Wink

(et foin et paille, pour les rats "pour compagnie", c'est égal = proscrit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

LES SUBSTRATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SUBSTRATS   LES SUBSTRATS - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:01

pourquoi la paille proscrit pour les rats ??
j en utilise depuis que j ai commencer l elevage de mes rats (de compagnie pour mes regius Embarassed ) et jamais eu de probleme,,,,je la change toutes les semaines et ne prends que de la paille de l année et,aucun soucis jusqu a present ,,,
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Juvénile
Juvénile
sancho


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : saint nazaire 44
Date d'inscription : 12/04/2014

LES SUBSTRATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SUBSTRATS   LES SUBSTRATS - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:06

fredo16 a écrit:
pourquoi la paille proscrit pour les rats ??
j en utilise depuis que j ai commencer l elevage de mes rats (de compagnie pour mes regius Embarassed ) et jamais eu de probleme,,,,je la change toutes les semaines et ne prends que de la paille de l année et,aucun soucis jusqu a present ,,,

pour les même raison que le foin je penses! c'est tres poussiéreux tous ça Wink

pour l'histoire rongeur / pas rongeur en faite je voulais juste des explication car a première vue ce n'est pas évident ...moi j'aime bien apprendre tout ça ! si tu veu nous faire un post complet moi je suis prenneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
En éclosion
En éclosion
Arkane


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/10/2014

LES SUBSTRATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SUBSTRATS   LES SUBSTRATS - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:47

Yep, c'est pas du tout adapté, trop de soucis à long terme (après forcément quand ils sont pas destinés à vivre vieux c'est pas gênant, mais pour ceux qui essaient de les garder en vie le plus longtemps possible, c'est autre chose :p).

@sancho : oui je comprends, mais je pense qu'on a tous fait l'erreur une fois Wink
Après je suis bien loin d'avoir les connaissances nécessaires pour un post complet documenté sur le sujet ^^ j'ai juste eu à apprendre la taxonomie et son fonctionnement pour mes études, et comme je suis maso, je m'y intéresse aussi dans le cadre de mes loisirs =)
Revenir en haut Aller en bas
ChibiTaiga
En éclosion
En éclosion
ChibiTaiga


Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2017

LES SUBSTRATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SUBSTRATS   LES SUBSTRATS - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 21:07

Personnellement j'ai eu mon rat avant mon serpent (Oui je sais c'est bizarre mais je donne simplement jamais d'albinos dumbo à manger xD) et j'ai eu une fois des bébé par erreur (on m'à donner une rate enceinte!) il faut savoir que les substart en copeaux peuvent tuer les bébés en se collant à leur peau et en les étouffant pareil pour le coton "nid d'hamster". Bon ensuite ça dépends si vous avez besoin de les "faire grossir" ou pas. :p

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES SUBSTRATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES SUBSTRATS   LES SUBSTRATS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES SUBSTRATS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Substrats
» substrats
» quel substrats utilisée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: