| oeufs transparent | |
|
+13Raptor-RegiusBall Emotion snakes Sky-Ball tango jean-seb 76 al3xis-12 eric26 RegiusCo TDR MVP cortex royalécaille dada07 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dada07 Reproducteur
Nombre de messages : 280 Age : 51 Localisation : ardeche Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: oeufs transparent Mar 21 Juin - 19:34 | |
| Voici des photos de mes oeufs, ils sont à 35jours d'incub et il sont devenue en 24h translucide avec des tache grise, y a-t-il trop d'hygro? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
royalécaille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1040 Age : 35 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: oeufs transparent Mar 21 Juin - 20:32 | |
| étrange mais je ne peux pas d'aider désolé | |
|
| |
cortex Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 886 Age : 38 Localisation : 17 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: oeufs transparent Mar 21 Juin - 20:54 | |
| sont t'il bien fécondé?... car la il vire vite je trouve ..... | |
|
| |
MVP Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2243 Age : 37 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: oeufs transparent Mar 21 Juin - 20:56 | |
| - cortex a écrit:
- sont t'il bien fécondé?...
car la il vire vite je trouve ..... A 35 jour d'incub ,si il n'était pas fécondés il ya bien longtemps qu'il aurait commencé à pourrir . Tu n'a rien changé à tes paramètres habituel ? | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: oeufs transparent Mar 21 Juin - 20:57 | |
| bah a 35j d'incub si ils ne l’étaient pas ils auraient viré depuis un moment .... | |
|
| |
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: oeufs transparent Mar 21 Juin - 20:57 | |
| synchrone Big | |
|
| |
Nombre de messages : 886 Age : 38 Localisation : 17 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: oeufs transparent Mar 21 Juin - 21:08 | |
| désolé j'avait cru lire 24 h ....je ne sais pourquoi ..la fatigue surement . effectivement a cette duré d'incub bizarre . rien n'a changer dans tes paramettres ? | |
|
| |
dada07 Reproducteur
Nombre de messages : 280 Age : 51 Localisation : ardeche Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: oeufs transparent Mar 21 Juin - 21:56 | |
| - cortex a écrit:
- désolé j'avait cru lire 24 h ....je ne sais pourquoi ..la fatigue surement .
effectivement a cette duré d'incub bizarre . rien n'a changer dans tes paramettres ? Si, comme au bout de 2-3 seamines ils avait fletrie j'ai changer la boite pour une completement hermetique pour faire monté l'hygro, mais c'est tout | |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs transparent Mar 21 Juin - 22:00 | |
| bah voila ... faut pas toucher une ponte en cour d'incubation | |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs transparent Mar 21 Juin - 22:10 | |
| c'est vrai que si sa se passait pas trop mal avant il ne fallait rien changer . maintenant remet comme c'etait mais j'espere que cela ne soit pas deja trop tard ... meme un peu fletrie c'est pas grave il aurait mieux valu laissé comme c'etait | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: oeufs transparent Mar 21 Juin - 22:45 | |
| Même avec un taux d'humidité à 100%, des oeufs au sec ne tourneraient par ainsi! Est-ce que des goutellettes d'eau du couvercle ne tomberaient pas sur tes oeufs par hasard? | |
|
| |
dada07 Reproducteur
| Sujet: Re: oeufs transparent Mar 21 Juin - 23:02 | |
| - RegiusCo a écrit:
- Même avec un taux d'humidité à 100%, des oeufs au sec ne tourneraient par ainsi! Est-ce que des goutellettes d'eau du couvercle ne tomberaient pas sur tes oeufs par hasard?
Hier j'ai ouvert la boite et j'ai nettoyer les petites goutte qu'il y avait sur couvercle mais je ne pense pas qu'il en soit tombé par contre les ouefs ont pu se refroidir et ensuite il y a eu de la condensation dessus, c'est la seule explication que je vois | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: oeufs transparent Mar 21 Juin - 23:41 | |
| Bizarre, mais il arrive que des pontes fécondées partent en vrille même au bout d'1 mois, c'est ce qu'il m'est arrivé l'année derniere sur mon avant dernière ponte , et ce n'est pas forcément dû aux paramêtres. Comment se comporte ta deuxième ponte? à combien de jours est-elle? | |
|
| |
dada07 Reproducteur
| Sujet: Re: oeufs transparent Mar 21 Juin - 23:47 | |
| - eric26 a écrit:
- Bizarre, mais il arrive que des pontes fécondées partent en vrille même au bout d'1 mois, c'est ce qu'il m'est arrivé l'année derniere sur mon avant dernière ponte , et ce n'est pas forcément dû aux paramêtres.
Comment se comporte ta deuxième ponte? à combien de jours est-elle? La deuxieme ponte est a 5 jours de moins, mais elle est ds le meme etat dc y bien un pb mais je comprends vraiment pas | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: oeufs transparent Mer 22 Juin - 0:14 | |
| As-tu miré la première ponte?Voit-on encore les vaisseaux sanguins? | |
|
| |
al3xis-12 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 524 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: oeufs transparent Mer 22 Juin - 0:28 | |
| Je pense plutôt que se sont des goutes qui sont tomber sur tes oeuf .. | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: oeufs transparent Mer 22 Juin - 3:26 | |
| - al3xis-12 a écrit:
- Je pense plutôt que se sont des goutes qui sont tomber sur tes oeuf ..
idem, tes oeufs sont saturés d'eau, ils absorbent trop d'eau qui proviens probablement des goutelettes sous le couvercle, laisse une feuille de sopalin sur les oeufs pour te le confirmer. | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: oeufs transparent Mer 22 Juin - 9:54 | |
| Je pense que tu as des goutes d'eau qui tombe sur les œufs ...
C'est sur car on vois des taches rondes et grise c'est significatif ... Fais quelques chose pour rattraper le tir ... plaque de plexis en pente au dessus sinon tu risque des perdre tes oeufs ... | |
|
| |
tango Juvénile
Nombre de messages : 87 Localisation : France Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: oeufs transparent Mer 22 Juin - 17:12 | |
| Bonjour Comme regiusco, je trouve que cela ressemble fortement à une chute d eau sur tes oeufs ..
A+ Tanguy | |
|
| |
dada07 Reproducteur
| Sujet: Re: oeufs transparent Sam 25 Juin - 12:52 | |
| merci pour vos réponse, c'est certainement a cause l'humidité, est-ce que mes boites sont trop étanche ou est-ce qu'il y a eu de la condensation, je ne sais pas Je les ai donc remit dans les premieres boite ou l'hygro n'est qu'a 85% Voici une photo du jour, est-ce que vous penser que c'est tous mort? en tout cas ca sent le pourri, combien de temps met un ouef mort pour pourrir? (et etre ds l'état de ceux de la photo d'Eric26) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sky-Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 374 Age : 28 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: oeufs transparent Sam 25 Juin - 14:01 | |
| Mire les voir si il sont encore viables | |
|
| |
al3xis-12 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 524 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: oeufs transparent Sam 25 Juin - 15:31 | |
| Ils ont vraiment une sale bouille ... Sur les deux extrême ( droite et gauche ) je pense que sa pourrais passer mais le reste ... si je ne louche pas on vois même sur l'oeuf du milieu une espéce de mousse .. Attend la confirmation d'autre pour voir | |
|
| |
royalécaille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1040 Age : 35 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: oeufs transparent Dim 26 Juin - 18:00 | |
| je suis d'accord avec al3xis-12 je pence que celui du milieu est déjà attaqué par la moisissure si je ne louche pas non plus sinon les autres mire les et tiens nous au courant mais je pence que s'il se sont gorger d'eau les petits se sont noyé malheureusement | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: oeufs transparent Lun 27 Juin - 11:29 | |
| Encore deux a sauver peut etre ...
tien nous au courant !!! | |
|
| |
dada07 Reproducteur
| Sujet: Re: oeufs transparent Mar 12 Juil - 23:09 | |
| Hier j'ai ouvert les oeufs et ils sont tous mort, 15 ouefs de pourri pour ma premiere année de repro !! je suis dégouté ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeufs transparent | |
| |
|
| |
| oeufs transparent | |
|