| Tour de rangement transformer en rack | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elodie937 Reproducteur
Nombre de messages : 260 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Tour de rangement transformer en rack Lun 20 Juin - 15:51 | |
| Bonjour à tous, Je poste pas mal de sujet en ce moment car vu que je suis en vacances j'ai beaucoup de temps a me consacrée aux pythons et la en parcourant le forum j'ai vu un rack fait à partir d'une tour de rangement je trouve l'idée super je vous met une photo Je ne suis pas bricoleuse donc un rack comme celui ci est pas compliquer a faire xD juste le problème du câble chauffant comment le disposer pour faire chauffer toute la tour ? Le lien du post https://absolut-regius.1fr1.net/t3991-piece-d-elevage Qu'en pensez vous ? Bonne journée à tous | |
|
| |
simoun85 Reproducteur
Nombre de messages : 288 Age : 35 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack Lun 20 Juin - 17:03 | |
| Ca me semble bien trop bas pour du regius. Les bacs de rack font généralement 17cm de haut tout de même | |
|
| |
elodie937 Reproducteur
Nombre de messages : 260 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack Lun 20 Juin - 17:05 | |
| Merci de ta réponse, au pire des cas je laisserais le dernier tiroirs vide... pour éviter qu'il soit trop bas et que pense tu pour le chauffage ? | |
|
| |
simoun85 Reproducteur
Nombre de messages : 288 Age : 35 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack Lun 20 Juin - 17:09 | |
| Non je veux dire que chaque bac est trop juste en hauteur. Ils devraient faire chacun mini 17cm. Et la ils semblent faire 10cm de haut ! Et pour le chauffage c'est réalisable, mais beaucoup de déperdition de chaleur. Et pour quelqu'un de non bricoleur, c'est un projet qui semble facile mais qui est en fait plus compliqué. Faire un rack en mélaminé ne demande pas de grandes techniques de bricolage. Il suffit de savoir assembler à la visseuse :p | |
|
| |
elodie937 Reproducteur
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack Lun 20 Juin - 17:13 | |
| A d'accord xD j'avais pas compris oui mais suivant les tour de rangement il y a différentes tailles, faut que je regarde tout sa sur le net.. j'ai regarder les post it pour la construction d'un rack vu que je n'en est jamais fait pour moi sa me semble un peu complexe comme même faire les rayure pour passer le câble chauffant etc.. mais le jour ou je l'aurais fait je ne n'aurais peut être pas le même discours à voir .. lol | |
|
| |
simoun85 Reproducteur
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack Lun 20 Juin - 17:19 | |
| Tu n'as pas besoin de passer tes plaques de méla a la défonceuse ( ce que tu appelles "rayures" ). Il suffit de visser des baguettes pour réhausser ton bac, ou encore plus simple : de prendre des bacs avec des roulettes ! | |
|
| |
elodie937 Reproducteur
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack Lun 20 Juin - 17:22 | |
| Non mais pour mettre le câble chauffant sur tout le rack c'est pour sa que je parlais des rayure a moins que je suis complètement à coté de la plaque | |
|
| |
simoun85 Reproducteur
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack Lun 20 Juin - 17:27 | |
| Et bien tu fixes ton cable chauffant a l'aide de cavaliers a ta planche de mélaminé, c'est simple comme bonjour. Et pour que tu puisses quand meme faire coulisser tes boites, soit tu les prends avec des roulettes, soit tu fixes des baguettes en bois pour réhausser tes boites. | |
|
| |
elodie937 Reproducteur
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack Lun 20 Juin - 17:29 | |
| et le câble sera fixer en haut ou en bas du rack ? ou alors faut mettre un câble chauffant a chaque étage ou il y a les regius ? | |
|
| |
simoun85 Reproducteur
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack Lun 20 Juin - 17:34 | |
| Et oui il faut mettre un cable chauffer entre chaque étage de regius. Voila pourquoi je te disais que cela me paraissait bien trop compliqué. Certains chauffent uniquement le fond de ce genre de bac, mais cette technique est plus appropriée à une nurserie | |
|
| |
elodie937 Reproducteur
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack Lun 20 Juin - 17:39 | |
| a oukiiiii sa commence a rentrer.. merci d'avoir pris le temps de m'expliquer c'est vrai que sur la tour le chauffage sa va être galère donc pas la peine.. tu saurais m'indiquer le prix d'un rack je compte pas en faire un de 17 étages car je possède actuellement 2 pythons de 1 an et 2 juvéniles nés cette année donc on va dire un rack de 5-6 voir moins | |
|
| |
simoun85 Reproducteur
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack Lun 20 Juin - 17:50 | |
| 17 étages pour 4 pythons? | |
|
| |
elodie937 Reproducteur
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack Lun 20 Juin - 17:51 | |
| non je disais que justement pour 4 pythons j'allais pas faire un rack de 17 étages XD mais plutôt un rack de 4-5-6 étages | |
|
| |
simoun85 Reproducteur
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack Lun 20 Juin - 17:58 | |
| Ah bah ca chiffre pas beaucoup ! a toi de te faire un plan... on se mp si tu veux et je te donnerai des idées de plan | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 49 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack Jeu 23 Juin - 17:19 | |
| ca te regarde bien entendu, mais mettre du Python régius un peu n'importe ou et n'importe comment c'est tout sauf de la vraie térrario...désolé, mais ce me semble pas vraiment très sérieux tout celà (taille ridicule, aération mauvaise), en gros bricolage future pour résultat plus que moyens, mieux vaut investir correctement dès le départ dans de vraies bac d'élevages viable, ce sont des animaux vivant qui mérites tout de même un minimum de respect et d'implication dans leur élevage tu ne penses pas non ? Une tour de rangement, c'est conçu pour ranger, pas pour la térrario ! Steve | |
|
| |
elodie937 Reproducteur
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack Jeu 23 Juin - 17:54 | |
| Je n'ai pas dit que j'allais finaliser ce projet c'était juste une idée je le trouvais pratique mais après en réfléchissant c'est pas si bien que sa je l'accorde après il faut tout explorer et demander des avis.. Avec tout les animaux que je possède ils sont tous bien traiter et je fais toujours de mon mieux pour qu'ils soient tous heureux donc je ferais de même pour mon python et je pense plutôt construire un rack comme on en voit sur le forum mais c'est vrai que c'est pas adapter à un python une tour de rangementi merci de m'avoir donner ton avis =) | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack Ven 24 Juin - 2:45 | |
| Non ce type de tiroirs n'est absolument pas adapté pour être transformé en Racks pour serpents.
La première raison, c'est que les plafonds en plastique de ces tiroirs ne sont absolument pas étanches à l'évasion. Lorsque tu ouvres un tiroir (ou le ferme) le serpent passe par le haut en arrière et se fait la mâle (ou pire, se retrouve coincé au fond du tiroir)... La deuxième raison c'est que tu ne peux pas chauffer correctement ce type de tour.
Pour le reste, je pense comme Steve... Si tu n'est pas bricoleuse, tu peux trouver des Racks d'occasions en parfait état. Pour ma part, je dirai que non, il ne suffit pas de savoir assembler des planches de bois pour construire un rack digne de ce nom. Il y a pas mal d'opérations à effectuer dans un ordre précis lorsqu'on veut avoir le bon espace entre le haut des tiroirs et les plafonds( trop petit pour évasion mais suffisant pour éviter les frottements)...lorsqu'on veut un chauffage encastré correctement (pour éviter la perte de place et l'achat de plusieurs bandes chauffantes, le rainurage avec cable chauffant reste le plus économique et le plus propre)... Visser correctement dans la tranche de chaque étagère, sans éclater le mélaminé, demande une certaine technique et expérience. Avoir son meuble d'équère dès le début du montage requière également une opération qui ne s'invente pas... Bref... je ne suis absolument pas d'accord avec le fait de dire que fabriquer un rack (qui fonctionne j'entend) est à la porté du premier venu... Ce n'est pas non plus insurmontable, mais sans quelques bases c'est loin d'être un montage de meuble IKEA.
Ou est il écrit qu'il faut un minimum de 17cm en hauteur pour maintenir du regius??? Les galeries de termitières où les regius passent 90% de leur temps dans le milieu naturel font-elle 17cm de diamètre??? Les tiroirs de chez Vision cage et Freedom Breeders font environ 13,5cm de haut et les tiroir de nurserie font 8,5 de haut... IKEA n'est pas LA référence dans le domaine des dimensions de bacs... | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 49 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack Ven 24 Juin - 16:41 | |
| pardon si j'ai donné le sentiment de prétendre que tu n'es pas sérieux dans ton élevage actuel. Je voulais juste dire qu'il faut s'imposer des règles quand on fait de la térrario, au sens large, je ne parlais pas de toi et de ce que tu faisais actuelement avec tes animaux, mais de ton projet exposé qui n'est pas pertinent à mes yeux, c'est tout. Steve | |
|
| |
elodie937 Reproducteur
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack Ven 24 Juin - 16:47 | |
| A non tkt pas il y a pas de soucis je comprend ton point de vu c'est juste que je voulais voir différentes idée pour construire un rack qui soit pas trop compliquer a faire soi même mais après avoir poster ce sujet je me suis rendu compte que enfin de compte c'est pas terrible et que je vais plutôt en faire un de ce qui ya de plus basique =) et simoun85 à était gentille d'avoir pris du temps pour m'expliquer comment en construire un donc sa devrait aller enfin j'espère lol | |
|
| |
fuster En éclosion
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : paris Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack Dim 7 Avr - 3:50 | |
| pas pertinent . moi j'utilise ce system depuis des annes , ca coute rien ,c'est hyper propre et facile a netoyer il siffit d'un isorel au dos pour maintenir le serpentin du cordon chaffant... terminer ! de plus ca existe en plein de taille (les miens font 20 cm de haut... prix de revient 30 euro les 4 tiroir cordons compris ... ca c'est mes classique regius et ca (pas encore aquiper les big 410 x 600 x 890 mm | |
|
| |
guillaume.R Sub adulte
Nombre de messages : 145 Age : 28 Localisation : Saint Genis Pouilly Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack Dim 7 Avr - 21:19 | |
| Pour du royal ils m'ont l'air très petit en largeur et profondeur. | |
|
| |
fuster En éclosion
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : paris Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack Sam 20 Avr - 15:46 | |
| 410 x 600 x 890 c'est comme un ikea .... et meme plus grand ! c'est bizare ,par principe si c'est pas super cher ou compliquée tout le monde se mefie des truc nouveaux .... le seul probleme de ce type de rack , il faut une semaine pour que la temperature devienne tres stable ,la structure plastique est assez importante , il faut qu"elle "accumule" pas mal . mais apres ca bouge plus d'un poil . c'est maintenant utiliser par des pro .... tout le monde viendrat a ces trucs...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de rangement transformer en rack | |
| |
|
| |
| Tour de rangement transformer en rack | |
|