| Ponte Tupinambis merianae | |
|
+11Vincent44m Hebi Sama FashionReptiles eric26 Raptor-RegiusBall dave31 Senderben Malgache19 tam snakeyes crocojojo 15 participants |
Auteur | Message |
---|
crocojojo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 309 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Ponte Tupinambis merianae Mar 7 Juin - 12:44 | |
| Et voila un petite ponte toute fraiche d'hier soir... 35 oeufs (calcifiés et bien ronds) et 15 slugs (tout mous). Je pense néanmoins que les 35oeufs qui semblent bons à l'oeil sont non-fécondés (il faut dire que mon mâle à part pour faire ses parades n'a pas vraiment l'air d'un bon viseur...comprenez qu'il a du mal a toucher la cible ) Enfin le temps nous dira si oui ou non ses oeufs se vasculariseront ou pas. Place aux photos: | |
|
| |
snakeyes Juvénile
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : Lapalud Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Mar 7 Juin - 12:46 | |
| félicitation a toi bonne incubation!! | |
|
| |
tam Sub adulte
Nombre de messages : 118 Age : 35 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Mar 7 Juin - 12:54 | |
| Félicitations! | |
|
| |
Malgache19 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1492 Age : 38 Localisation : Roubaix / Nord Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Jeu 9 Juin - 0:13 | |
| Félicitations, bravo pour cette ponte | |
|
| |
Senderben Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Jeu 9 Juin - 9:14 | |
| Y'a plus qu'a les mirer et espérer qu'ils soient fécondés | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Jeu 9 Juin - 19:18 | |
| félicitations j'adore cette espèce j'espère pour toi que tout se passera bien pour l'incub...
la femelle n'était pas trop agréssive quand tu lui a retiré les oeufs?? | |
|
| |
Raptor-RegiusBall Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 981 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Jeu 9 Juin - 19:26 | |
| felicitation pour cette ponte c pas commun.bone incubation | |
|
| |
Nombre de messages : 309 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Jeu 9 Juin - 20:17 | |
| - dave31 a écrit:
la femelle n'était pas trop agréssive quand tu lui a retiré les oeufs?? Quand je l'ai retiré non assez paisible mais maintenant attention aux doigts...elle est insatiable: manger manger et encore manger (et oui elle a du poids a reprendre ) Dans une bonne semaine on en saura deja un peu plus sur les oeufs... merci a tous pour vos comm' | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Jeu 9 Juin - 22:59 | |
| bonne chance pour la suite, ça fait pas semblant: 35 cocos + les slugs: rien à voir avec nos chers PR | |
|
| |
FashionReptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 514 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Mer 3 Aoû - 8:15 | |
| | |
|
| |
Hebi Sama Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 442 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Mer 3 Aoû - 8:30 | |
| Wahouu !!! 35 œuf ?? ça rigole pas va falloir placer tous ce petit monde , vivement les photos des éclosions ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Mer 3 Aoû - 9:53 | |
| Ben on arrive a terme... c'est prévu pour le 6 si tout va bien.
Au final seul 7 oeufs ont gonflés et sont féconds c'est tjs ca de pris.
Dans qqes jours je mettrai des photos de l'éclosion.
| |
|
| |
Nombre de messages : 442 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Ven 5 Aoû - 1:42 | |
| - crocojojo a écrit:
- Ben on arrive a terme... c'est prévu pour le 6 si tout va bien.
waou , 7 œufs sur 35 ! C'est toujours comme ça le ratio chez le teju ou tu n'a pas ue de chance ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Ven 5 Aoû - 10:06 | |
| - Hebi Sama a écrit:
- crocojojo a écrit:
- Ben on arrive a terme... c'est prévu pour le 6 si tout va bien.
waou , 7 œufs sur 35 ! C'est toujours comme ça le ratio chez le teju ou tu n'a pas ue de chance ? Non c'est pas toujous comme cela, heureusement ...il y a trois ans c'etait 25 sur 29 qui sont sortis, il y a 1an 55oeufs infertile et cette année 7 qui devraient sortir c'est donc une belle victoire. Je ne crois pas que nous sommes vraiment beaucoupe en Europe a élévé du tupinambis donc 7 petit NC Belge sur le marché cela vaut son pesant de fierté La raison je ne me l'explique pas vraiment...Enfin si je peux imaginer les source car les oeufs qui n'ont pas pris sont des oeufs non féconds et blanc/jaune quand on les mire. Ceci me fait dire que le probleme (si on peu appeler cela un probleme) vient de mon male...deja comme je vous l'ai dit il n'a pas l'air doué pour la chose et a voir le résultat on peut imaginer que son sperme n'est pas de la meilleur qualité. Plusieurs raisons a cela comme par exemple l'obesité (ce qui n'est pas le cas du mien), le mange de vitamine et/ de fructose (possible dans la mesure ou il accepte les oranges et les kiwi mais faut pas non plus trop l'embeter avec car apres deux trois morceau il remplit sa gamelle de copeaux pour bien dire qu'il a assez et que je peux tout jeter maintenant), pas assez froid pendant le repo... bref bcp de parametres peuvent jouer en ce sens mais bon comme tout bon terrariophile, je prend note et je reessaie l'année prochaine on verra ce que cela donne Je mettrai de toute facon des photos des petit dès qu'ils pointent le bout de leur nez
Dernière édition par crocojojo le Lun 8 Aoû - 9:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Dim 7 Aoû - 20:24 | |
| merci pour l'expliquation crocojojo, c'est clair vous etent pas beaucoup a faire du tupinambis ! (si j'avai la place j'adorerais en avoir lol ) j'attend les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Jeu 18 Aoû - 10:27 | |
| Les 7 oeufs qui semblaient bons ont pourri... verdict 7 petits morts dans l'oeuf dont 5 mal formés.
Problème d'incubation? probablement pourtant mon incub ne pose aucun probleme avec du regius et du lampro depuis 2 saisons maintenant...etrange et dommage à la fois!
Dernière édition par crocojojo le Jeu 18 Aoû - 10:46, édité 1 fois | |
|
| |
Vincent44m Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 702 Age : 38 Localisation : Nantes dans le 44 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Jeu 18 Aoû - 10:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Mar 23 Aoû - 9:08 | |
| - crocojojo a écrit:
- Les 7 oeufs qui semblaient bons ont pourri... verdict 7 petits morts dans l'oeuf dont 5 mal formés.
Problème d'incubation? probablement pourtant mon incub ne pose aucun probleme avec du regius et du lampro depuis 2 saisons maintenant...etrange et dommage à la fois! ho putain suis deg pour toi je te shouaite plus de chance pour la prochaine fois ! | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Ven 15 Mar - 1:19 | |
| | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Ven 15 Mar - 1:43 | |
| Je pense qu'il a jeté les oeufs pourris depuis un peu plus de 5 mois... | |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Ven 15 Mar - 2:37 | |
| je ne parlais pas des œufs ,je suis pas bête non plus ,mais je parlais des tupinambis | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Ven 15 Mar - 3:08 | |
| Je n'ai pas insinué que tu étais bête, tu aurais pu simplement ne pas voir les messages plus haut. La précision que tu parlais des géniteurs aurait été utile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Ven 15 Mar - 3:16 | |
| quand je déterre un post je le lis en entier ,donc j'avais bien lu que les œufs étaient morts ,je me doute bien qu'il ne les a pas gardé quand je demande ce que sont devenus ces animaux c'est tout simplement parce que je m'y intéresse si non je n'aurais pas posé la question | |
|
| |
noir yakagami Sub adulte
Nombre de messages : 129 Age : 25 Localisation : 59 baisieux Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Sam 6 Avr - 13:58 | |
| c est un terra de combien
| |
|
| |
GS-Regius Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 326 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae Sam 13 Avr - 22:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte Tupinambis merianae | |
| |
|
| |
| Ponte Tupinambis merianae | |
|