| prete a pondre!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
J&B REPTILES Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 512 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: prete a pondre!!!! Lun 30 Mai - 19:40 | |
| serais ce un signe révélateur ? cet femelle a fait sa mue début mai( nomalement mue de préponte de s'alimente plus mais prend du poid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Valko Sub adulte
Nombre de messages : 196 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: prete a pondre!!!! Lun 30 Mai - 19:47 | |
| Salut ;
Et bien je l'espère pour toi, ce serais génial non ?
Cordialement... | |
|
| |
MVP Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2243 Age : 37 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: prete a pondre!!!! Lun 30 Mai - 19:56 | |
| Salut ,
Si ta femelle à fait sa mue ( de préponte ? ) début mai elle devrait étre très proche de la ponte et devrait étre à mon avis un peut plus gonflé ,elle me parait très svelte sur le dernier tiers du corps pour une femelle pret à pondre d'un jour à l'autre .
A tu constaté l'ovul ? Ta femelle passe t'elle la majeur partit de sont temps au point chaud ? | |
|
| |
Nombre de messages : 512 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: prete a pondre!!!! Lun 30 Mai - 19:59 | |
| l'ovulation pas précisément par contre elle est tt le temp au point chaud la premiere ponte sa a fait pareil je me suis dit sa a résorber et paf 2 jours aprés 5 cocos | |
|
| |
MVP Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2243 Age : 37 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: prete a pondre!!!! Lun 30 Mai - 20:11 | |
| - julio31 a écrit:
- l'ovulation pas précisément par contre elle est tt le temp au point chaud la premiere ponte sa a fait pareil je me suis dit sa a résorber et paf 2 jours aprés 5 cocos
bizarre ,sur la photo j'aurais plutot tendance à dire qu'elle est en maturation foliculaire, sont corp ne ma parait pas non plus triangulaire ( avec la colonne sayante ) ,tu à éssayé reçament de lui présenté un male ,voir si elle accepte toujours de copulé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: prete a pondre!!!! Lun 30 Mai - 20:15 | |
| non j'ai pas essayer mais je vais voir sa se soir on sais jamais
sachant que cet femelle a déja été accoupler plusieur fois avec différent males | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: prete a pondre!!!! Lun 30 Mai - 20:23 | |
| A mon avis cette femelle n'est pas prête à pondre mais serait plutôt en construction folliculaire | |
|
| |
| Sujet: Re: prete a pondre!!!! Lun 30 Mai - 20:34 | |
| dans le doute elle va avoir de la visite d'un male | |
|
| |
MsMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1513 Age : 35 Localisation : Vosges Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: prete a pondre!!!! Lun 30 Mai - 23:34 | |
| Je suis un pêu dans la meme position que toi
je dirais que tu as eu la mue post ovulatoire plutot non ???
pour ma part il y a eu 3 lock les 3 premiere semaine de mars de plus ou moin 48h a chaque fois et j attend avec l impatience l ovulation ...
petite question quel est l ovulation la plus tardive que vous ayez vu ??? | |
|
| |
Kevin Reproducteur
Nombre de messages : 227 Age : 39 Localisation : NPC Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: prete a pondre!!!! Mar 31 Mai - 1:33 | |
| D'accord avec Big et Eric une femelle proche de la ponte resterait lové serré au point chaud, là on serait plus sur du développement folliclaire
pour shax il n'y a pas de règle, et chaque année est différente tu peux avoir des ovulations quasiment a tout moment. Les plus tardives que nous ayons eu avec des animaux cyclés ont eu lieu en juillet. J'ai deja vu des éclosions mi décembre, ce qui implique une ovulation en septembre et on peut aussi voir des ovulations tres précoces vers février. Tout dépend aussi de la nature du cycle hivernal s'il y en a un... | |
|
| |
| Sujet: Re: prete a pondre!!!! Mar 31 Mai - 2:39 | |
| elle est avec un male la mais aucune tentative
| |
|
| |
MsMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1513 Age : 35 Localisation : Vosges Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: prete a pondre!!!! Mer 1 Juin - 12:55 | |
| ok merci de ta reponse Kevin
je vais attendre ma seule ovulation de l annee avec impatience alors ... si il y en aura une ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prete a pondre!!!! | |
| |
|
| |
| prete a pondre!!!! | |
|