Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Acariens ok, mais pour les yeux?

3 participants
AuteurMessage
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice

Acariens ok, mais pour les yeux? Empty
MessageSujet: Acariens ok, mais pour les yeux?   Acariens ok, mais pour les yeux? Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:39

Bonjour a tous!

Je fais appel a vous pour me conseiller.
Ma petite spider est infestée par les acariens, petit bain d'une demi heure, la faire glisser dans du frontline...ok.
Mais je peux voir qu'elle en a plusieurs dans les yeux, et une dans une fossette... Comment les traiter en sachant qu'il ne faut pas mettre de frontline au niveau de la tete??
Merci de le conseiller, c'est ma première invasion, et ça m'inquiéte....
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Acariens ok, mais pour les yeux?   Acariens ok, mais pour les yeux? Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:03

déjà faire un environnement sain pour ton regius avec le minimum genre :

fauna box
cachettes
sopalin

pas d'eau pendant 24/48h tu as passé du frontline ton regius est infesté naturellement il va se mettre dans l'eau le frontilne part dans l'eau le regius boit l'eau et ...donc pas d'eau

ensuite pour les yeux et les fossettes le frontline passe dans le sang donc ils partiront mais tu peux déjà en enlever un max avec un coton tige humide pour les yeux par contre pour les fossettes moi je fais pas, j'attends que ca parte sauf si ca persiste mais j'ai jamais eu le cas dsl

et il me semble que le ttt et à renouveler 1 moi après
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

MessageSujet: Re: Acariens ok, mais pour les yeux?   Acariens ok, mais pour les yeux? Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:43

Le frontline en spray ne passe pas dans le sang.
C'est le frontline en spot-on qui passait dans le sang mais ce produit à été abandonné car moins efficace que le spray.

Qui a dit qu'il ne fallait pas traiter la tête de ton serpent avec le produit?!?
Les trois zones les plus importantes à traiter sont:
-Le pli sous le menton
-Le contour des yeux
-sous l'écaille cloacale

Pour cela tu utilises un coton tige imbibé de frontline et tu y dépose le produit délicatement.
Pour les yeux il n'y a pas de danger pour le serpent.

Tu peux tout à fait allé traiter la fossette, mais la tête doit être traité (glisser dans le sopalin imbibé) au même titre que le corps...
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice

MessageSujet: Re: Acariens ok, mais pour les yeux?   Acariens ok, mais pour les yeux? Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:29

Merci de vos conseils!
Oui dès que j'avais vu qu'elle avait des acariens je n'ai mis que le strict minimum, juste du sopalin dans une fauna. Je viens de lui mettre un peu de frontline avec un coton tige sur le fossettes, la commissures des lèvres et sous le menton, mais je n'ose pas m'approcher des yeux.
J'espere que la cure fonctionnera...
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

MessageSujet: Re: Acariens ok, mais pour les yeux?   Acariens ok, mais pour les yeux? Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:11

C'est sans danger sur les yeux. Il ont une "écaille" protectrice sur le dessus de l'oeil... sorte de lunette que tu peux voir lors de la mue. Donc le produit ne peut absolument pas endommager l'oeil. Les acariens se cache dans le plie entre l'oeil et son contour. C'est un des endroits les plus importants à traiter.
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice

MessageSujet: Re: Acariens ok, mais pour les yeux?   Acariens ok, mais pour les yeux? Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:36

Merci de tes conseils Snake House!
Je l'ai donc traité hier soir... Mais ce soir je ne vois pas d'amélioration... Aucun acarien retrouvé mort, elle en a toujours autant dans les yeux... J'ai vraiment peu imbibé mon sopalin (a peine un "tchit") . Je vais attendre 15 jours et je recommencerais....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acariens ok, mais pour les yeux?   Acariens ok, mais pour les yeux? Icon_minitime

Acariens ok, mais pour les yeux?
Page 1 sur 1