| vol libellule, vol... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: vol libellule, vol... Sam 30 Avr - 5:19 | |
| les premières photo d'odonates de l'année, leslibellules déprimée (Platetrum depressum) sont les premières à sortir de l'eau.(odonates = ordre des libellules, pour info). ayant mis deux trois déco en fer autour du bassin (pour Mme, pas eu le choix, soupir) j'ai tout de même pu faire une photo amusante, une libellule venu se poser sur une autre...en fer ! Photo réalisée à 5 m de distance environ, trop vive pour prendre de plus près.appareil stabilisé à main sans trépied. par contre, le hic des apn par rapport au réflex, c'est leur faiblesse pour la gestion de la lumière, dommage mais résultat correct tout de même : | |
|
| |
thorgal83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 758 Age : 50 Localisation : au pays des cigales et du rosé Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: vol libellule, vol... Sam 30 Avr - 11:10 | |
| pour 5 mètres de distance c'est plutôt réussi | |
|
| |
snatchpython Sub adulte
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: vol libellule, vol... Sam 30 Avr - 14:54 | |
| sa donne une super qualite quand meme.... sympa!cette libellule | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: vol libellule, vol... Sam 26 Jan - 0:03 | |
| très très belles photos | |
|
| |
vk1606 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: vol libellule, vol... Sam 26 Jan - 0:46 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: vol libellule, vol... Dim 3 Fév - 8:10 | |
| Merci...entre temps, j'ai fais quelques progrès d'approche, et j'ai pu photographier le mâle de cette espèce, que voici, posé sur un iris des marais du bassin, en début de floraison : Steve | |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: vol libellule, vol... Lun 4 Fév - 1:04 | |
| wah!!!!!!!!!!!!!!!! quel progrès ,superbes photos vraiment bravo ,je suis loin de t'arriver a la cheville question photo ,et les libellule sont très balle ,un peu trop éphémère celons mon gout | |
|
| |
| Sujet: Re: vol libellule, vol... Lun 4 Fév - 6:57 | |
| Merci, même si j'utilise au final un simple hybride apn, mais avec un bon optique et un bon zom d'une marque reconnu pour la qulité de ses optique justement (Nikon)! j'ai hâte un jour de passer à un reflexe numérique !!! Après, le reste n'est plus que technique de base habituel, cadrage, angle, lumière etc etc Sinon, depuis deux ans, une nouvelle espèce est venue....une femelle à pondu, et deux ans après, j'ai eu de jolie métamorphose au début de l'été d'aschne bleu, très commune en france, mais très belle malgré tout Femelle en phase de ponte, verte, les mâles ayant du bleu sur l'abdomen Sortie de la nymphe : Et phase de séchage aile enfin déplier, demain fin de matinée, elle s'envelora pour 2 bon mois de vie aérienne.....après avoir patienter 2 ans sous l'eau.....certaines espèces ayant une vie lmarvaire de trois à 5 ans pour 2/3 mois de vie adulte à peine.... Suspenssion sous une feuille de lotus jaune du bassin : Steve | |
|
| |
| Sujet: Re: vol libellule, vol... Lun 4 Fév - 13:10 | |
| vraiment génial ,on sent la un vrai amoureux de la nature,j'adore tes posts ,tu nous donne toujours tant de choses a découvrir,c'est formidable,et la chapeau bas l'artiste ,de formidables photos,ce qui me fait dire que tu dois étre un mec zen et très patient pour arriver a de tels résultats | |
|
| |
Dendro37 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 362 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: vol libellule, vol... Lun 4 Fév - 22:41 | |
| De très belles photo vraiment | |
|
| |
vk1606 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: vol libellule, vol... Mar 5 Fév - 23:05 | |
| Super sympas les photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: vol libellule, vol... Jeu 7 Fév - 22:07 | |
| Merci à vous, celà fait toujours plaisir de partager ce genre de chose. heu...zen...franchement celà dépends, je suis plutôt énergique et fonceur...mais pour ce qui est de la nature, je suis très patient en effet, capable même de rester devant une plante pour la voir fleurire.....(c'est une image ) D'ailleurs, il faut savoir qu'il faut patienter trois heures environ pour avoir la sortie complète de l'imago, autant dire qu'il est bien pratique d'avoir un bassin naturel offrant ces possibilités d'observation, assis tranquilement, un verre ou un livre à la main, l'appareil photo posé pas loin ! Steve | |
|
| |
| Sujet: Re: vol libellule, vol... Jeu 7 Fév - 23:48 | |
| la vie de rêve quoi ,c'est vrai que l'on va souvent chercher très loin ce que l'on a prés de soi sans s'en rendre compte ,continu a nous faire de belles photos et a nous les faire partager,pour moi en tout cas ,c'est toujours une bouffée d’oxygène et le fait d'étre énergique et fonceur c'est plutôt une qualité,et ne nuit en rien au fait d'étre patient,on peut conjuguer les deux ,tu en est la preuve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vol libellule, vol... | |
| |
|
| |
| vol libellule, vol... | |
|