| Papiers nécessaires pour mon Regius ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fleur2jah Juvénile
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : Réunion Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Papiers nécessaires pour mon Regius ? Ven 29 Avr - 9:31 | |
| Bonjour a tous ! Alors voila, je pense que j'ai fait une belle bêtise.. En fait j'ai acheté mon PR adulte avec un particulier, sauf que c'est un ami qui a fait l'intermédiaire donc je n'ai jamais vu l'ancienne proprio moi même. Le problème : pas d'acte de vente, ni certificat de cession... Ça fait 5 semaines que je l'ai et que je harcèle un peu mon ami pour qu'il se procure ces papiers mais ce sont les seuls qu'il me faut ou il en manque ? Le problème c'est surtout que l'année prochaine je pense venir en France et l'amener avec moi et sans ces papiers je peux toujours rêver.. J'ai honte de moi puisque maintenant il ne tient qu'à la propriétaire de fournir ces papiers, je ne sais même pas d'ou elle tient le PR si c'est une animalerie ou d'une repro mais je pense plutôt en animalerie. Le pire c'est que je suis juriste dans cette histoire Enfin, ma question est de savoir quels sont les papiers que je devrais avoir en ma possession et si la proprio est obligée de me les fournir ? Elle ne semble pas coopérative puisqu'on lui a donné mon numéro pour que je lui demande quelques renseignements et elle ne m'a jamais appelée.. Merci pour votre aide. | |
|
| |
Orochi Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 40 Localisation : Annecy Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ? Ven 29 Avr - 13:38 | |
| les papiers sont si le regius et NC
un certificat de vente ou de cession il me semble que tu trouve les infos devant y figurer sur le site
si il est issu de l'importation
un certificat de vente ou de cession + Un certificat avec le numéro cites
il me semble que ce sont les papiers que tu dois avoir en ta possession en cas de contrôle de la ddsv | |
|
| |
Fleur2jah Juvénile
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : Réunion Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ? Ven 29 Avr - 13:48 | |
| Oui je crois bien qu'en cas de contrôle je suis foutue.. Et NC c'est s'ils sont nés ici tout bêtement non ? Il faudra vraiment que je me renseigne (encore faudrait-il que la personne daigne me contacter). J'ai vu ces infos sur le site en effet mais je n'ai pas tout compris. En fait j'ai surtout peur qu'on me fasse des histoires a la douane en France quoi.. | |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 40 Localisation : Annecy Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ? Ven 29 Avr - 14:21 | |
| Né = né en captivité
pourquoi tu les a acheter ou ? | |
|
| |
Fleur2jah Juvénile
| Sujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ? Ven 29 Avr - 14:23 | |
| Avec un particulier ici même a la reunion ! Et je sais pas où il a été acheté avant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ? Ven 29 Avr - 14:31 | |
| je vais posé une question con je peux ??
la réunion a pris son indépendance ? | |
|
| |
Fleur2jah Juvénile
| Sujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ? Ven 29 Avr - 14:44 | |
| Non du tout c'est français | |
|
| |
| Sujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ? Ven 29 Avr - 14:46 | |
| ha ok donc tu n'as de douane puisque tu fais parti de la france cependant tu as une police aérienne renseigne toi en allant les voir c'est le plus simple | |
|
| |
Fleur2jah Juvénile
| Sujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ? Ven 29 Avr - 14:49 | |
| Ok je verrai bien, faut voir si les compagnies aériennes ici acceptent ce genre de transport, si ya moyen de prendre mon terra aussi, combien payer, bref toute une histoire.. | |
|
| |
thorgal83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 758 Age : 50 Localisation : au pays des cigales et du rosé Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ? Ven 29 Avr - 15:01 | |
| il va surement falloir que tu passes par les services vétérinaires . peut être même une quarantaine pour ton regius ! a vérifier car je ne suis pas sur a 100% | |
|
| |
| Sujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ? Ven 29 Avr - 15:01 | |
| pour le terra je me casserais pas les pieds j'en racheterais en métrople ensuite il me semble que c'est au commandant de bord de prendre la decision de prendre l'animal ou pas
de plus il ira forcement en soute donc isole bien et chauffe bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ? Ven 29 Avr - 15:02 | |
| tout a fais thorgal sincerement a moins d'avoir une phase super rare quelque chose d'exceptionnel je me serais pas embarqué la dedans | |
|
| |
Fleur2jah Juvénile
| Sujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ? Ven 29 Avr - 17:07 | |
| C'est clair mais bon c'est mon premier serpent et je l'adore j'aimerais vraiment le garder.. Pour la quarantaine je pense demander a la douane etc et me renseigner au max. | |
|
| |
julien13 Sub adulte
Nombre de messages : 116 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ? Jeu 13 Oct - 1:37 | |
| et la suite ? je suis presque dans le même cas aucun ancien propriétaire n 'avait les papiers des regius . ( sauf que je suis déjà en France ) | |
|
| |
Fleur2jah Juvénile
| Sujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ? Ven 14 Oct - 6:56 | |
| J'ai pu avoir une personne de la dsv je crois, il suffit du certificat de cession (nom des parties, date, adresse, espèce de l'animal, date de naissance et signatures), un certificat de bonne santé de la part d'un veto datant d'un mois au plus au jour du départ, il faut le mettre dans un sac en toile suspendu dans une caisse en bois et voila, il voyage en fret, plus ou moins 3kg compter 300€ environ. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ? | |
| |
|
| |
| Papiers nécessaires pour mon Regius ? | |
|