Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Papiers nécessaires pour mon Regius ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fleur2jah
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

Papiers nécessaires pour mon Regius ? Empty
MessageSujet: Papiers nécessaires pour mon Regius ?   Papiers nécessaires pour mon Regius ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:31

Bonjour a tous !
Alors voila, je pense que j'ai fait une belle bêtise.. En fait j'ai acheté mon PR adulte avec un particulier, sauf que c'est un ami qui a fait l'intermédiaire donc je n'ai jamais vu l'ancienne proprio moi même.
Le problème : pas d'acte de vente, ni certificat de cession...
Ça fait 5 semaines que je l'ai et que je harcèle un peu mon ami pour qu'il se procure ces papiers mais ce sont les seuls qu'il me faut ou il en manque ?
Le problème c'est surtout que l'année prochaine je pense venir en France et l'amener avec moi et sans ces papiers je peux toujours rêver..
J'ai honte de moi puisque maintenant il ne tient qu'à la propriétaire de fournir ces papiers, je ne sais même pas d'ou elle tient le PR si c'est une animalerie ou d'une repro mais je pense plutôt en animalerie. Le pire c'est que je suis juriste dans cette histoire Papiers nécessaires pour mon Regius ? 619704
Enfin, ma question est de savoir quels sont les papiers que je devrais avoir en ma possession et si la proprio est obligée de me les fournir ? Elle ne semble pas coopérative puisqu'on lui a donné mon numéro pour que je lui demande quelques renseignements et elle ne m'a jamais appelée..
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Papiers nécessaires pour mon Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ?   Papiers nécessaires pour mon Regius ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:38

les papiers sont si le regius et NC

un certificat de vente ou de cession il me semble que tu trouve les infos devant y figurer sur le site

si il est issu de l'importation

un certificat de vente ou de cession
+
Un certificat avec le numéro cites


il me semble que ce sont les papiers que tu dois avoir en ta possession en cas de contrôle de la ddsv
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

Papiers nécessaires pour mon Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ?   Papiers nécessaires pour mon Regius ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:48

Oui je crois bien qu'en cas de contrôle je suis foutue.. Et NC c'est s'ils sont nés ici tout bêtement non ? Il faudra vraiment que je me renseigne (encore faudrait-il que la personne daigne me contacter). J'ai vu ces infos sur le site en effet mais je n'ai pas tout compris. En fait j'ai surtout peur qu'on me fasse des histoires a la douane en France quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Papiers nécessaires pour mon Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ?   Papiers nécessaires pour mon Regius ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:21

Né = né en captivité

pourquoi tu les a acheter ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

Papiers nécessaires pour mon Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ?   Papiers nécessaires pour mon Regius ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:23

Avec un particulier ici même a la reunion ! Et je sais pas où il a été acheté avant.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Papiers nécessaires pour mon Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ?   Papiers nécessaires pour mon Regius ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:31

je vais posé une question con je peux ??

la réunion a pris son indépendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

Papiers nécessaires pour mon Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ?   Papiers nécessaires pour mon Regius ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:44

Non du tout c'est français Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Papiers nécessaires pour mon Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ?   Papiers nécessaires pour mon Regius ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:46

ha ok donc tu n'as de douane puisque tu fais parti de la france cependant tu as une police aérienne renseigne toi en allant les voir c'est le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

Papiers nécessaires pour mon Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ?   Papiers nécessaires pour mon Regius ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:49

Ok je verrai bien, faut voir si les compagnies aériennes ici acceptent ce genre de transport, si ya moyen de prendre mon terra aussi, combien payer, bref toute une histoire..
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

Papiers nécessaires pour mon Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ?   Papiers nécessaires pour mon Regius ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:01

il va surement falloir que tu passes par les services vétérinaires . peut être même une quarantaine pour ton regius ! a vérifier car je ne suis pas sur a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Papiers nécessaires pour mon Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ?   Papiers nécessaires pour mon Regius ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:01

pour le terra je me casserais pas les pieds j'en racheterais en métrople ensuite il me semble que c'est au commandant de bord de prendre la decision de prendre l'animal ou pas

de plus il ira forcement en soute donc isole bien et chauffe bien
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Papiers nécessaires pour mon Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ?   Papiers nécessaires pour mon Regius ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:02

tout a fais thorgal sincerement a moins d'avoir une phase super rare quelque chose d'exceptionnel je me serais pas embarqué la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

Papiers nécessaires pour mon Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ?   Papiers nécessaires pour mon Regius ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:07

C'est clair mais bon c'est mon premier serpent et je l'adore j'aimerais vraiment le garder..
Pour la quarantaine je pense demander a la douane etc et me renseigner au max.
Revenir en haut Aller en bas
julien13
Sub adulte
Sub adulte
julien13


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/10/2011

Papiers nécessaires pour mon Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ?   Papiers nécessaires pour mon Regius ? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 1:37

et la suite ? je suis presque dans le même cas aucun ancien propriétaire n 'avait les papiers des regius . ( sauf que je suis déjà en France )
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

Papiers nécessaires pour mon Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ?   Papiers nécessaires pour mon Regius ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 6:56

J'ai pu avoir une personne de la dsv je crois, il suffit du certificat de cession (nom des parties, date, adresse, espèce de l'animal, date de naissance et signatures), un certificat de bonne santé de la part d'un veto datant d'un mois au plus au jour du départ, il faut le mettre dans un sac en toile suspendu dans une caisse en bois et voila, il voyage en fret, plus ou moins 3kg compter 300€ environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papiers nécessaires pour mon Regius ? Empty
MessageSujet: Re: Papiers nécessaires pour mon Regius ?   Papiers nécessaires pour mon Regius ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papiers nécessaires pour mon Regius ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussin pour regius
» Pour changer un peu du regius...
» le terra pour regius
» que choisir pour mon regius
» Pour changer des pontes de regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Législation-
Sauter vers: