| suspition de maladie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nik Juvénile
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : meuse Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: suspition de maladie Ven 29 Avr - 0:59 | |
| bonsoir tout le monde je rencontre un probleme avec une femelle pr de 2010.
les simptomes sont les suivant :elle ouvre la bouche en grand ,fait un enorme bruit de pet elle se contracte comme pour vomir et ne sort que des bulles . mis a par cela elle semble en bonne sante, mange tres bien . condition de maintenance : 32 le jour 26 la nuit 24 point froid pouvez vous me dire de quoi il s'agit ,quelle sont les consequences et est ce contagieux . merci | |
|
| |
thorgal83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 758 Age : 50 Localisation : au pays des cigales et du rosé Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: suspition de maladie Ven 29 Avr - 1:01 | |
| infection respiratoire , véto direct ! | |
|
| |
nik Juvénile
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : meuse Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: suspition de maladie Ven 29 Avr - 1:05 | |
| comment l'aurais elle chopé | |
|
| |
thorgal83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 758 Age : 50 Localisation : au pays des cigales et du rosé Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: suspition de maladie Ven 29 Avr - 1:09 | |
| la , je laisse les "pro" répondre mais pour moi ca serait ca ! | |
|
| |
snatchpython Sub adulte
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: suspition de maladie Ven 29 Avr - 1:13 | |
| si tu l'as nourrie il y a pas longtemps elle va surement regurgiter sa proie, mais si elle a des gaz c'est qu'elle va te faire une belle crotte les bulles sortent d'ou? si c'est de la bouche ce n'est pas bon signe! mais attend d'autres avis quand meme je ne suis pas un expert | |
|
| |
nik Juvénile
| Sujet: Re: suspition de maladie Ven 29 Avr - 1:23 | |
| | |
|
| |
snatchpython Sub adulte
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: suspition de maladie Ven 29 Avr - 1:25 | |
| la derniere fois qu'elle a mangee c'etait quand? | |
|
| |
nik Juvénile
| Sujet: Re: suspition de maladie Ven 29 Avr - 1:30 | |
| | |
|
| |
snatchpython Sub adulte
| Sujet: Re: suspition de maladie Ven 29 Avr - 1:36 | |
| ok, si elle devait regurgitee elle l'aurait deja fait! en revanche as peut etre fait un ecart trop grand entre les t° de jour et celles de nuit? et donc peut etre comme dit thorgal inffection respiratoire mais pas sur non plus! | |
|
| |
Orochi Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 40 Localisation : Annecy Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: suspition de maladie Ven 29 Avr - 1:47 | |
| Je pense pas que cela soit contagieux dans le cas dinfection respi apres savoir dou ca viens virus ou bactérie
Mais une seule chose a faire : veto | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: suspition de maladie Ven 29 Avr - 3:03 | |
| - nik a écrit:
- et ne sort que des bulles .
tout est dit ... Veto - snatchpython a écrit:
- les bulles sortent d'ou? si c'est de la bouche ce n'est pas bon signe! mais attend d'autres avis quand même je ne suis pas un expert
ma question va sembler bête mais ... par ou tu veux qu'elles sortent les bulles? en tout cas part ou ce ne serait pas "grave" ? a partir du moment ou il y a des "bulles" c'est qu'il y a une secrétions donc une infection et c'est a un vétérinaire de déterminer son type et de proscrire un traitement en conséquence | |
|
| |
nik Juvénile
| Sujet: Re: suspition de maladie Ven 29 Avr - 11:26 | |
| effectivement la visite chez le veto est obligatoire mais la grande question est est- ce contagieux ? | |
|
| |
nik Juvénile
| Sujet: Re: suspition de maladie Ven 29 Avr - 18:03 | |
| le veterinaire pense a un probleme digestif il ne fait donc aucun traitement une petite quarantaine de surveillance puis un repas pour voir l'evolution merci a tous de votre aide | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: suspition de maladie Sam 30 Avr - 23:47 | |
| Le développement des pneumonies est favorisé par de mauvaises conditions d'élevage c'est-à-dire des fluctuations de température importantes et le stress principalement (MADER, 1996). L'anorexie, l'abattement et l'amaigrissement sont les premiers signes cliniques, puis apparaît de la dyspnée (JACOBSON, 1978). On remarque parfois des éternuements et du jetage, le plus souvent bilatéral, de couleur claire au début (BROGARD, 1987). Le jetage devient purulent au bout de quelques jours et l'obstruction des voies respiratoires conduit alors à une dyspnée (respiration bruyante, gueule entrouverte) et, à un stade plus avancé, une suffocation qui pousse l'animal à tourner sur lui-même "en spirale " dans son vivarium (BROGARD, 1987 ; FRYE, 1991 ; MADER, 1996)...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suspition de maladie | |
| |
|
| |
| suspition de maladie | |
|