| Deuxième de la journée! | |
|
+10REPTILEPASSION Senderben little86 snatchpython stevevaernewyck Raptor-RegiusBall BreizhBoidée thorgal83 Ballistik Snake House 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Deuxième de la journée! Jeu 7 Avr - 23:58 | |
| C'est ce que j'appel une super journée... Deuxième ponte aujourd'hui, et donc deuxième ponte de Morelia spilota de la saison. Place aux photos (de très mauvaise qualité, j'avoue... mais bon. J'ai fais avec les moyens du bord). -La mère est un Morelia spilota mcdowelli jaguar ( fille de citrus de NHreptiles pour ceux qui connaissent le père, elle a de qui tenir) Je ne l'ai pas encore débarrassé de l'odeur des oeufs, ni lavé le terra, c'est pour cela que la tête est floue sur la photo, car elle est très active.... Mais ma copine gère la chose en ce moment même pour qu'elle se calme et puisse se reposer un peu. -La belle grappe de 24 oeufs, après les avoir miré, seulement trois paraissent suspects (?) bien que vascularisé tout de même, et un qui n'ira certainement pas à terme (O)... -Deux slug -Et le père (Morelia spilota ssp "panther"). Il s'en fout lui... il dort après son repas d'hier soir! Vous l'aurez devinez, sur cette ponte devrait sortir: -Du Morelia spilota ssp "Panther" (ou nouvelle Guinée, pour ceux qui préferent ce nom) -Du Morelia spilota mcdowelli (normal) -Du Morelia spilota mcdowelli Jaguar -Et enfin, du Morelia spilota sp "Panguar" Sachant que les parents sont de deux espèces différentes, tous les petits de cette porté auront un génotype hybride (intergrade) , même ceux dont le phénotype est proche du père ou de la mère. C'est pour cette raison que tous les bébés seront certifiés comme intergrades, sans exception.
Dernière édition par Snake House le Ven 8 Avr - 0:07, édité 1 fois | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Ven 8 Avr - 0:06 | |
| ça n’arrête pas chez toi... | |
|
| |
thorgal83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 758 Age : 50 Localisation : au pays des cigales et du rosé Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Ven 8 Avr - 0:12 | |
| félicitations et très très jolie femelle | |
|
| |
BreizhBoidée Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 468 Age : 48 Localisation : Mayenne (53) / Rennes (35) Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Ven 8 Avr - 0:17 | |
| Et une de plus..... M..de pour la suite..................Bonne incub.... | |
|
| |
Raptor-RegiusBall Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 981 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Ven 8 Avr - 0:44 | |
| | |
|
| |
stevevaernewyck Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 486 Age : 46 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Ven 8 Avr - 10:12 | |
| toujours les mêmes qui ont du bol y en as mare .... non je déconne, félicitation pour cette énième réussite . Bravo! mais tu m’expliqueras tous de même par MP comment tu fais pour que tous te réussice ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Ven 8 Avr - 14:12 | |
| Ho là! tout ne me réussit pas, loin de là. Je dirai même que j'ai souvent eu une poisse monstrueuse en terrariophilie.
| |
|
| |
snatchpython Sub adulte
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Ven 8 Avr - 16:57 | |
| la preuve que" patience et amour" chez nos chers camarades et "sa marche" BONNE CONTINUATION a toi vieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Ven 8 Avr - 17:26 | |
| Merci! Amour, je ne suis pas certain que les bêtes s'en soucis... Mais pour la patience, c'est claire qu'il en faut une sacrée dose...
| |
|
| |
little86 En éclosion
Nombre de messages : 19 Age : 55 Localisation : poitiers Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Ven 8 Avr - 21:50 | |
| | |
|
| |
Senderben Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Dim 10 Avr - 10:15 | |
| Jadore la femelle. Et bonne chance pour lincub ca en fait des ouefs !!! | |
|
| |
REPTILEPASSION Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Jeu 14 Avr - 22:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Ven 15 Avr - 0:31 | |
| On verra ce qu'il sort... je ne vend jamais la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Mais dans le cas ou j'en ai en plus de ce que je me met de coté, c'est un mâle ou une femelle que tu cherches? | |
|
| |
REPTILEPASSION Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Ven 15 Avr - 12:12 | |
| MALE | |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Jeu 2 Juin - 3:25 | |
| Tous les bébés sont là... Il en reste encore quatre qui sortent et rentrent leurs têtes de l'oeuf, et qui prennent leur temps pour absorber leur sac vitellin, mais 24 superbes bébés... Dont deux surprises. Il y en a pour tous les goûts, mais les photos parlerons d'elles-mêmes... Je posterai les clichés après la première (voir deuxième) mue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Jeu 2 Juin - 23:32 | |
| | |
|
| |
Valko Sub adulte
Nombre de messages : 196 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Ven 3 Juin - 0:06 | |
| Salut ; Ils sont de toutes beautés, je les adore ! Félicitations pour cette portée ! | |
|
| |
Twan Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Ven 3 Juin - 11:01 | |
| Wahou ! J'adore !!! Vivement l'année prochaine pour ma première repro avec ma grosse...
Edit : Jaguar ou Panguar celui là ??? je ne sais pas encore bien les distinguer... J'aurai dit Panguar... | |
|
| |
BreizhBoidée Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 468 Age : 48 Localisation : Mayenne (53) / Rennes (35) Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Ven 3 Juin - 16:06 | |
| Vraiment magnifique....... Félicitation Vinc... | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Lun 6 Juin - 4:15 | |
| dommage vincent, un peu déçu de voir cette repro...car je ne partage pas du tout l'enthousiasme générale, comme tu t'en doute....jolie sujet, mais intergrade à 100 %, bof bof bof... Sans rancune, mais pas de raison que je fasse mouton de panurge pour autant...tout en respectant la personne et l'éleveur que j'appréci ! mais c'est une simple question de principe térrariophile personnel, comme tu le sais... Steve | |
|
| |
Malgache19 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1492 Age : 38 Localisation : Roubaix / Nord Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Jeu 9 Juin - 0:17 | |
| Vivement les photos alors ainsi que tes fameuses surprise | |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Jeu 9 Juin - 1:19 | |
| - SCHMITT a écrit:
- dommage vincent, un peu déçu de voir cette repro...car je ne partage pas du tout l'enthousiasme générale, comme tu t'en doute....jolie sujet, mais intergrade à 100 %, bof bof bof...
Sans rancune, mais pas de raison que je fasse mouton de panurge pour autant...tout en respectant la personne et l'éleveur que j'appréci !
mais c'est une simple question de principe térrariophile personnel, comme tu le sais...
Steve Comme je te comprend Steve... D'ailleurs je ne pense pas refaire l'experience. En tout cas pas envie dans l'immédiat. Par contre j'ai remarqué une chose cette année, c'est que la consanguinité fait bien plus de dégats que l'hybridation de sous-espèces chez ce type de Morelia... Pas facile donc de trancher lorsqu'il devient difficile de trouver des spécimens n'ayant pas de lien de parenté. J'avais déjà remarqué ce phénomène chez de gros éleveurs de Morelia spilota qui font un travail de sélection. Au file des ans ils avaient des petits de plus en plus beaux, mais de moins en moins de bébés viables dans les pontes. Je suis contant que tu ne changes pas ta réaction en rapport a tes convictions, même vis à vis d'un ami. C'est une marque de respect que j'apprécie. Etre en accord sur tout est impossible... J'ai conscience que même en vendant ces petits avec la spécificité "HYBRIDE INTER SOUS-ESPECES" sur le certificat de cession, ils se retrouveront peut-être avec une autre étiquette un jour ou l'autre une fois qu'il ne dépendront plus de moi. A chacun de ne pas tricher et de prendre conscience qu'une traçabilité n'est possible qu'en gardant précieusement les documents qui caractérisent les animaux, et en prenant compte de ce qu'ils sont lors des reproductions futures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Jeu 9 Juin - 1:39 | |
| - Malgache19 a écrit:
- Vivement les photos alors ainsi que tes fameuses surprise
La surprise c'est que deux des plus beaux petits sont de taille vraiment réduite. Les plus petits Morelia spilota que j'ai vu jusque maintenant. Voyons maintenant comment vont évoluer ces deux petits.... Sont-ils nains ou simplement des bébés qui vont rattrapper leur taille lors de la croissance? Est-ce génétique et donc transmissible? Bien des questions qui resteront en suspend durant un petit bout de temps. Mais ceux-là resteront dans l'élevage temps que nous n'aurons pas de réponse claire par rapport au fait qu'ils face la moitié de la taille de leurs frères et soeurs. Ils sont également bien plus petits que les bébés Panther d'une autre ponte. Pourtant les oeufs avaient tous la même taille et l'incubateur est plus que fiable en ce qui concerne les conditions d'incubation (même chaleur partout et fixe à 31.5 durant tout le temps d'incubation). Nous avons remarqué également que ces bébés avaient un gros ventre après absorption du sac vitellin. Il semble que malgré la différence de taille par rapport aux autres bébés, le sac de réserve était aussi gros que celui de leurs frères et soeurs. Pas facile pour eux de se déplacer par reptation les premiers jours mais maintenant qu'ils ont commencé à puiser dans ces reserves, ils sont très actifs comme les autres. | |
|
| |
Twan Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Jeu 9 Juin - 8:27 | |
| Ah, curieux... deux fois plus petits ? Ça serait possible d'avoir des photos d'eux a coté des autres de la portée ? | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! Ven 10 Juin - 2:39 | |
| Une réponse qui est parfaitement à la hauteur de la qualité de l'éleveur que je respect beaucoup...et je n'ai rien à redire, tu as raison sur la consanguinité, c'est un problème réèl pesant...après, faut-il ne pas reproduire ? mais les sujets vieillissent un jour ou l'autre... en effet, le risque poste vente est énorme....ton sérieux va se diluer car comme tu le sais, un serpent change au moins deux fois de propriétaire en moyenne dans la térrario amateur....ceci dit, on ne peu être responsable de ce que font les autres pour autant, à chaqu'un de se gérer. en fait, le gros soucis réside dans l'impossibilité d'accéder à de nouvelles souches facilement, mais celà n'est que le début avec la hausse des interdictions et des lois écologiques et envirronementales...je prône toutefois et contre vent et maré l'abstention de la repro d'intergrade...(pour les serpents hum ! )...les dégât sont trop nombreux sur les souches. Mais bon, c'est assez personnel comme avis je le sais bien, et ce n'est pas l'endroit pour en débattre de toute façon. Malgré tout, ils sont là ces petits, et toute consédération technique ou morale mise à part, ils sont bien beau comme je le disait plus haut, et sachant d'où ils viennent, ils mangeront sans soucis. Steve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deuxième de la journée! | |
| |
|
| |
| Deuxième de la journée! | |
|