| Huiles essentielles? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hiro67 Sub adulte
Nombre de messages : 141 Age : 42 Localisation : Schiltigheim Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Huiles essentielles? Jeu 31 Mar - 16:24 | |
| Bonjour,
J'aimerai savoir si certaine huiles essentielles peuvent être bénéfique pour les p.r? Si oui les quelles et si elles sont sans contre indication pour eux?
Dans l'absolut si des gens éclairé sur le sujet pourrai poster leurs vertu ainsi que la durée administration sa serai top.
Merci | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Huiles essentielles? Jeu 31 Mar - 17:19 | |
| J'en utilise depuis 3 ans en diffusion dans mes locaux d'élevage et en suis très satisfait. Il faut veiller à utiliser un diffuseur par ionisation et non un diffuseur vapeur. L'huile essentielle conseillée pour ce genre d’utilisation est celle d"eucalyptus Radiata . Il est conseillé pour les humains , de ne pas dépasser 3 diffusions de 15 minutes sur 24 heures . Dans mes locaux ( 20 m2 ), j'ai programmé , à l'aide d'un "timer" , 3 diffusions de 3 minutes sur une journée. Et ce , dans le local rongeurs comme dans l'élevage d'ophidiens . A ce système s'ajoute un ioniseur d'aire , qui lui fonctionne 5h sur 24H , également couplé à un "timer", en sessions d'1H.
Dernière édition par Ballistik le Mar 8 Nov - 22:36, édité 1 fois | |
|
| |
hiro67 Sub adulte
Nombre de messages : 141 Age : 42 Localisation : Schiltigheim Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Huiles essentielles? Jeu 31 Mar - 17:58 | |
| Merci ballistik, je me doutais que tu aurais une réponse à m'apporter!
Sinon un diffuseur par ionisation c'est genre un brumisateur par ultrason?
Car voila ce que j'aimerai faire, dans mon terra, j'atteins difficilement les 50% d'humidité et j'aimerai fabriquer un brumisateur extérieur avec un brumisateur à ultrason.
Celui-ci s'allumerait quelques secondes toute les x heures pour augmenter le taux d'humidité à 70% en période de mue à l'aide d'un programmateur car je ne suis pas toujours la pour vaporiser manuellement :s (Autant dire qu'il ne s'allumera vraiment pas souvent)
Et donc je me disais que si par la même occasion je pouvais mettre quelques gouttes d'huile essentielle dans l'eau sa en serai que mieux. Non?
| |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Huiles essentielles? Mar 8 Nov - 0:07 | |
| La réponse de Ballistik très précise me fais m'interroger sur l’intérêt de diffuser des huiles essentielles dans les locaux d'élevage. Peux-tu m'en dire plus? Avantages et inconvénients (s'il y en a) pour les serpents, pour les rongeurs, pour les humains. Une petite idée du type de matériel (un exemple de produit, un lien si possible) Je suis assez intéressé par cela.
Merci d'avance. | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Huiles essentielles? Mar 8 Nov - 11:31 | |
| le but principal est de purifier ton air (tuer les microbe et retirer les mauvaise odeurs). | |
|
| |
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Huiles essentielles? Mar 8 Nov - 13:21 | |
| Tu veux dire que vaporiser des huiles essentielles a un rôle biocide sur les micro-organismes contenus dans l'air? L'autre partie de ma question était avec quel matériel et comment met-on cela en place. | |
|
| |
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Huiles essentielles? Mar 8 Nov - 13:24 | |
| oui c'est ce que je veux dire. après ça dépend de l'huile. le materiel c'est un ionoseur d'air et des flacond d'huiles.... qu'est ce que tu veux dire par matériel?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Huiles essentielles? Mar 8 Nov - 13:29 | |
| je voulais savoir le type de brumisateur. un ioniseur comme on peut en acheter partout en fait!
C'est vraiment intéressant comme principe.
Il n'y a aucun risque ni pour les serpents ni pour les rongeurs? | |
|
| |
| Sujet: Re: Huiles essentielles? Mar 8 Nov - 13:53 | |
| si tu respect les dosage donnés par Ballistik normalement ya pas de risque. | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Huiles essentielles? Mar 8 Nov - 22:44 | |
| Petite précision , Le mode de diffusion est important , ce que l'on appel les diffuseurs d'ambiance ( Bruleurs , "Machines à vapeur" , ect...) ne sont pas adaptés aux locaux d'élevage . Il faut privilégier un mode de diffusion par ionisation .
Pour nous autres humains , l’huile essentielle d’eucalyptus radiata est spécialement indiquée en période hivernale quand la spère ORL est menacée par de nombreuses affections et qu’il est important de décongestionner les bronches. En cela, l’huile essentielle d’eucalyptus radiata se prête à merveille aux inhalations et à un usage cutané sur le thorax. Chez les enfants en particulier, l’huile essentielle d'eucalyptus radiata est très bien accepté et facilité l’expectoration. | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Huiles essentielles? Mar 8 Nov - 23:26 | |
| L’eucalyptus radiata est connu aussi pour être un anti parasites (comme les moustiques) Pas bête ton truc ... As tu essayé sans huiles voir si tes animaux changeai leurs comportement?
Ton ioniser ne neutralise pas les odeurs de l'huile ? Combien de temps reste l'odeur d'huile? | |
|
| |
DjazzPython50760 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1901 Age : 35 Localisation : Manche 50 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Huiles essentielles? Mer 9 Nov - 13:49 | |
| Je pense qu' il doit faire fonctionner le ioniseur d'aire en "décaler" du diffuseur d'huile. | |
|
| |
REPTILEPASSION Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Huiles essentielles? Mer 9 Nov - 15:41 | |
| - Ballistik a écrit:
- J'en utilise depuis 3 ans en diffusion dans mes locaux d'élevage et en suis très satisfait.
Il faut veiller à utiliser un diffuseur par ionisation et non un diffuseur vapeur. L'huile essentielle conseillée pour ce genre d’utilisation est celle d"eucalyptus Radiata . Il est conseillé pour les humains , de ne pas dépasser 3 diffusions de 15 minutes sur 24 heures . Dans mes locaux ( 20 m2 ), j'ai programmé , à l'aide d'un "timer" , 3 diffusions de 3 minutes sur une journée. Et ce , dans le local rongeurs comme dans l'élevage d'ophidiens . A ce système s'ajoute un ioniseur d'aire , qui lui fonctionne 5h sur 24H , également couplé à un "timer", en sessions d'1H.
Idem pour nous ! mais auquel s'ajoute au ioniseur un purificateur ( 7 niveaux de filtres : tout en un ) avec rampe UV pour """irradicter"""" toutes bactéries ou virus ( néfastes )
Dernière édition par REPTILEPASSION le Mer 9 Nov - 17:02, édité 1 fois | |
|
| |
Ballistik Modérateur
| Sujet: Re: Huiles essentielles? Mer 9 Nov - 16:40 | |
| - TDR a écrit:
- L’eucalyptus radiata est connu aussi pour être un anti parasites (comme les moustiques)
Pas bête ton truc ... As tu essayé sans huiles voir si tes animaux changeai leurs comportement?
Ton ioniser ne neutralise pas les odeurs de l'huile ? Combien de temps reste l'odeur d'huile? A ma connaissance , seules les huiles essentielles de citronnel et de géranium ( géraniol ) ont une action antiparasitaire , et encore antiparasitaire est un bien grand mot puisque d'après ce que j'en sais elle repousse principalement les insectes volants . Cependant , l'on trouve du géraniol ( substance active contenue dans le géranium) dans certains antipuces pour chiens et chat . Je ne sais pas si il a une action sur les ophionyssus et autres poux... Je fais effectivement fonctionner ioniseur et diffuseur en décalé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huiles essentielles? | |
| |
|
| |
| Huiles essentielles? | |
|