Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un air de printemps...

5 participants
AuteurMessage
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

Un air de printemps... Empty
MessageSujet: Un air de printemps...   Un air de printemps... Icon_minitimeSam 26 Mar - 4:38

aujourd'hui, ou plutôt cet après midi, affairé après mon jardin, j'ai fais deux belles rencontres, toute deux en sortie d'hibernation.

carabe à reflet d'or, carabus auronitens de son nom latin, de plus en plus rare, franchement, j'ai été étonné d'en voir un, même si au vu de la quantité de feuilles morte et de souche dans mon jardin, sans parlé du bannissement totale de tout produit, j'espérais bien en avoir qui se maintiendrais.

taille réèlle environ 2.5 /3 cm :

Un air de printemps... Photodujour9

Un air de printemps... Photodujour8

bon, là présent, c'est plus courant je sais, un simple lézard des murailles, ok...mais cette petite colonies est venu s'installer toute seule après la mise en place de cet espace méditérrannée fait il y a deux ans à peine, et déjà deux générations en place !

au départ, l'une de mes simples réalisation perso à thème issue de divers éléments ramenées lors de mes déplacement pour mon ancien boulot, , cailloux d'une carrière locale choisit pour son ton de couleur, souche d'olivier du roussillon, lavande sauvage des collines de Nîmes, plante grasse sauvage trouvé sur les hauteurs dans la région de casis vers marseille, palmier de tunisie et laurier de Sicile, romarin de la garrigue des collines du roussillon, et enfin, petit arbuste poussant très longuement, un arbousier du var.

photo pas trop difficile à réaliser,car à la sortie de l'hiver, encore un peu lent et préfère se chauffer au premier rayon de soleil que de fuir à vive allure, ce qu'ils feront d'ici peu de temps ! Razz

Un air de printemps... Photodujour6

Un air de printemps... Photodujour7

photo de l'ensemble, prêt pour une nouvelle année, j'ai pour celà attaqué lors de l'achat de la maison le sol en béton au marteau piqueur, je voulais utiliser la zone et la rendre plus végétale, vu que j'ai condamné cette entrée de la maison, et pour enlever un peu l'aspect béton de ce côté du jardin, le reste du béton autour permattant d'éviter un sol trop humide, et en plus, celà apporte un supplément de chaleur et d'ensoleilement non négligeable et ce toute la journée, j'ai fait pareil pour créer un peu plus loin sous mon conacier un espace fougère, toujours en retirant le béton au marteau piqueur.

Un air de printemps... Photodujour14

Steve
Revenir en haut Aller en bas
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Un air de printemps...   Un air de printemps... Icon_minitimeSam 26 Mar - 8:53

magnifique le carabe
TM Reptiballs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TM Reptiballs

MessageSujet: Re: Un air de printemps...   Un air de printemps... Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:09

tres sympa!!! Very Happy
la photo du "carabe" est magnifique ( avec quel appareil ???) !!!!
dave182
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave182

MessageSujet: Re: Un air de printemps...   Un air de printemps... Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:06

Superbe Steve !! Le coin méditerranéen est excellent !! On voit que ça te passionne vraiment les différents biotopes que ce soit extérieur ou intérieur quand on regarde les photos de tes terrariums et là les photos de ton jardin.
Continues comme ça, ça donne envie !
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Un air de printemps...   Un air de printemps... Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:57

Merci.
l'appareil est un NIKON coolpix P100

Quand aux biotope, j'ai crée une zone aquatique creuser à la main, pour plante et grnouille, une zone tourbière pour plante carnivore avec divers bassins selon les espèces, et en projet mais reporté pour raison budgétaire, j'ai commencé la zone plus arbustive avec figuier, me manque juste le principale, un olivier de bonne taile, mais bon, la note est salée donc en attente.

Steve
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball

MessageSujet: Re: Un air de printemps...   Un air de printemps... Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:58

Magnifique les couleurs du carabe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un air de printemps...   Un air de printemps... Icon_minitime

Un air de printemps...
Page 1 sur 1