Bonsoir, (ou bonjour suivant votre fuseau horaire)
J'ai fait, fin février l'acquisition de quatre jeunes régius. L'un d'eux présentait une espèce de plaque au niveau de la gueule, celui-ci étant en train de muer, j'ai d'abord pensé à une peau morte, après bain et mue, je me suis rendu compte que cela ressembler plus à une brulure. Je suis donc retourner voir le vendeur qui m'a conseiller de lui appliquer un peu de sérum physiologique sur la zone. Ne voyant pas d'améliorations, j'ai examiné la lésion de plus prêt et me suis rendu compte qu'elle lui prenait la partie avant droite du museau mais également une partie de la gueule, j'ai de nouveau tenté de nettoyer au sérum, mais le petit a l'air d'avoir mal (il se débat), je m'en remet donc à vous afin d'avoir quelques conseils.
Est-ce que je peut lui appliquer une crème à se niveau là sans risquer de l'intoxiquer? Si oui, lesquelles? Il est également gonfler, ce qui d'après un poste présent sur votre forum pourrait indiquer une déshydratation (à cause de la brulure), je lui donne donc des bains et humidifie bien son vivarium, mais cela est-il suffisant?
En espérant des réponses rapides.
Merci d'avance.
PS: j'essayerais de faire des photos demain.